Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous et le programme télé ...

Aller en bas 
+13
Chymère
darkanny
Sekotyn
Nathria
eXPie
Bédoulène
sousmarin
Sophie
Marie
Babelle
Steven
Le Bibliomane
coline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:08

J'ai résilié mon abonnement Télérama. Télé indigeste et pas le temps / pas l'envie de lire de magazine.
Pour les films/émissions intéressantes qui pourraient être diffusés de façon accidentelle, je le rate pour la plupart car je ne regarde que très peu les grilles de programmes.
Je me suis abonné à un flux mail du site Télérama qui me poste quotidiennement les programmes des premières chaines (les autres sont encore pires). Je le consulte pour traquer les "T" rouges. Mais ils se font rares.
C'est donc souvent un bon bouquin qui remplace un mauvais film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:10

Marie a écrit:


C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir,mais beaucoup trop tard pour moi. Coline, pas avant 23h...c'est très tard, 23h, ici où on se lève très tôt.
C'est pour cela que je me garde bien de porter un jugement sur le fait d'avoir ou pas une télé.
Aux heures de plus grande écoute, elle n'est sans doute pas vitale. Et il y a des vies où elle n'a pas de place . Je le comprends tout à fait.

Marie a écrit:

C'est quoi, Canal plus à la demande?
J'ai un abonnement à Canal Plus (bouquet cinéma) et parmi les chaînes accessibles dans ce cadre-là, ma préférée, "Canal Plus à la demande".
J'affiche la mosaïque de ce qui m'est proposé. C'est-à-dire toutes les émissions diffusées sur Canal, cinéma, séries, émissions, documentaires...Tout ceci reste quelques temps accessible, pas trop, pas trop peu...Il y a un renouvellement régulier.
Et à partir de la mosaïque je choisis de regarder ce que je veux dans leurs propositions, à l'heure où je le souhaite.
J'aimerais bien voir se généraliser le système à toutes les chaînes incluses dans la redevance. La télé à la carte. Parce que pour Canal, il faut payer bien sûr!
Je n'enregistre plus rien car je stockais et ne trouvais jamais le temps de regarder ce que j'avais enregistré.


Je ne dis pas que mon utilisation de l'outil télé est la meilleure mais c'est celle qui me convient, à moi qui ne trouve pas le sommeil avant 2h du matin et ne me lève jamais aux aurores.


Dernière édition par coline le Mar 20 Aoû 2013 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:15

darkanny a écrit:
Il paraît que je ne la regarde pas assez car j'ai loupé cet incontournable

:apeur: 

Tout est faux. La cruche n'en est peut-être pas une. Elle ne fait que jouer le rôle qui lui a été attribué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:40

Ces filles en rajoutent toujours pour faire parler d'elles, c'est sûr... Après, je pense qu'elles sont surtout vénales et en quête de notoriété et qu'elles savent surtout utiliser certains médias. Le rôle, elles se le créent parce que c'est ce qui va leur permettre d'atteindre leur but.
Mais de pauvres petites filles manipulées ou des comédiennes, je ne crois pas. jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:41

Chymère a écrit:
La pub peut parfois avoir une utilité... aller au petit coin, jouer avec le chat, envoyer un texto, aller chercher un carreau de chocolat dans le placard...
Je vois que nous trouvons la même consolation dans les coupures pub intempestives. dentsblanches 

En ce qui me concerne, je ne regarde que très peu la télé. J'ai trois-quatre émissions fétiches : On n'est pas couché, Touche pas à mon poste, les docs animaliers sur Arte ou TMC Découverte et certains documentaires intéressants que je repère ici ou là. Le reste ne m'intéresse pas. L'installation télé/home-cinéma me sert essentiellement à regarder des films et des séries mais pas à la télé parce que les coupures pub il n'y a rien de mieux pour casser l'immersion, surtout qu'elles sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues... Je favorise les blu-ray / DVD (et je télécharge aussi un peu Embarassed ). En dehors de ça, la télé est éteinte.

Et si je devais regarder plus la télé, ça serait pour Canal + à la demande donc.... Coline je t'envie !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 4:29

Citation :
Et à partir de la mosaïque je choisis de regarder ce que je veux dans leurs propositions, à l'heure où je le souhaite.
Ah, moi aussi, je t'envie! Et les films étrangers, c'est en VO?
Parce que moi aussi, je paie Canal plus,et cher,  mais je n'ai pas cela. 
Je crois que je vais arrêter de payer,je me dis cela tous les mois. En plus, c'est Canal plus avec son grand journal, Denisot et sa clique qui m'ont détournée de la télé, j'avais honte quelquefois,je me suis toujours demandé comment certaines personnes pouvaient s'humilier autant en acceptant d'aller répondre à leurs questions débiles, se faire interrompre avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, etc.C'est Olivier Pourriol, l'alibi "culturel" d'1mn 30 qui en a fait un livre On/off
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:50

Je déménage là, je ne voudrais pas déranger le débat des intellectuels:D Et comme je parlais déjà de ce livre avant..


Jimmy a écrit:
Ce n'était nullement agressif mais quand tu dis sans lire le livre qu'il ne pouvait pas ignorer où il mettait les pieds cela demeure un avis un peu péremptoire. Quand tu regardes Apathie sur le Grand Journal il a bien plus que deux minutes il a largement le temps de débattre avec un politique. C'est un exemple. Son but au départ était de poser une question gênante qui fasse que la personne doive montrer son vrai visage, il n'a pas pu c'est tout.
Péremptoire.. :
Qui est décisif, contre quoi il n’y a rien à alléguer, à répliquer. Wiktionnaire

Passons. Apathie, dis-tu ( je préfère ne pas dire ce que je pense d'Apathie ) a bien plus de deux minutes pour débattre avec un politique. Oui.
Alors, donc Pourriol savait qu'il avait une minute pour poser une question et  obliger l'interlocuteur  à se dévoiler? 
Et il s'étonne de n'avoir pas pu le faire? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:35

J´en ai pour 60€/mois pour le Canal+, "¡Plus", commme ils l´appellent ici, mais c´est la seule manière d´avoir ARTE et 3 autres chaînes françaises  depuis l´Espagne.( à part des films Canal + en VO ou espagnol au choix).
Je peux aussi enregistrer, en empuyant sur le bouton rouge de l´¡Plus mais tout comme Coline, je ne le fais pas, car je n´aurais plus qu´à m´installer toute la journée devant la TV pour voir ce que j´ai sur le disque dur du décodeur...hs
Mais je tiens à ARTE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:38

Marie a écrit:
Je déménage là, je ne voudrais pas déranger le débat des intellectuels:D Et comme je parlais déjà de ce livre avant..


Jimmy a écrit:
Ce n'était nullement agressif mais quand tu dis sans lire le livre qu'il ne pouvait pas ignorer où il mettait les pieds cela demeure un avis un peu péremptoire. Quand tu regardes Apathie sur le Grand Journal il a bien plus que deux minutes il a largement le temps de débattre avec un politique. C'est un exemple. Son but au départ était de poser une question gênante qui fasse que la personne doive montrer son vrai visage, il n'a pas pu c'est tout.
Péremptoire.. :
Qui est décisif, contre quoi il n’y a rien à alléguer, à répliquer. Wiktionnaire

Passons. Apathie, dis-tu ( je préfère ne pas dire ce que je pense d'Apathie ) a bien plus de deux minutes pour débattre avec un politique. Oui.
Alors, donc Pourriol savait qu'il avait une minute pour poser une question et  obliger l'interlocuteur  à se dévoiler? 
Et il s'étonne de n'avoir pas pu le faire? intense reflexion
je maintien péremptoire, je maintiens que son but est de montrer qu'il y a un paradoxe : être embauché et ne pas lui donner les moyens de concrétiser la raison pour laquelle il est embauché.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:21

Very Happy Je SAIS que je ne devrais pas répondre..mais des fois, l'accumulation..

Jimmy a écrit:
je maintiens que son but est de montrer qu'il y a un paradoxe : être embauché et ne pas lui donner les moyens de concrétiser la raison pour laquelle il est embauché.
Dans son livre? Certainement. Mais moi, je maintiens qu'il pouvait le prévoir à l'avance, il a essayé , ça n'a pas marché, that's it.

Quant à péremptoire..Je m'en fous d'être qualifiée de " péremptoire" , c'est le mot qui m'intéresse.
Donc:
 Catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection

Synonymes:

absolu, catégorique, coupant, décisif, dogmatique, tranchant.

Très bien. Relis ce que j'ai écrit , j'ai parlé de ma vision personnelle de cet ouvrage, et de la façon dont je comptais l'acheter .

Est ce que cela n'autorisait aucune objection? J'ai au moins les tiennes...

Bref.. je ne suis pas intellectuelle, je suis clinicienne. Les mots, les signes, tout ce que je peux observer, tout cela a une importance pour comprendre ce que disent les gens. C'est pour cela que je demande des explications quand je ne comprends pas.Surtout à ceux qui écrivent très vite, comme toi.

Rassure-toi, je ne t'en demanderai plus .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:25

Marie a écrit:
Citation :
Et à partir de la mosaïque je choisis de regarder ce que je veux dans leurs propositions, à l'heure où je le souhaite.
Ah, moi aussi, je t'envie! Et les films étrangers, c'est en VO?
Parce que moi aussi, je paie Canal plus,et cher,  mais je n'ai pas cela. 
Je n'avais pas vu ta question Marie.
Je ne paie pas plus cher l'abonnement pour avoir Canal + à la demande. J'ai le "bouquet cinéma".
Tu pourrais leur téléphoner ou écrire. Une de mes amies l'a fait, elle était dans ton cas, et maintenant elle y a accès sans supplément à son abonnement précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le programme télé ...   Vous et le programme télé ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le programme télé ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: