Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:03

Non plus. Pas trop envie, mais pourquoi pas un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:38

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 27427210

Citation :
Pour mettre en scène le combat d'une sainteté qui se défend contre les puissances des ténèbres, Matthew G. Lewis déploie une audace et une cruauté rares. Un chef-d'oeuvre du roman gothique salué par Sade, Breton et Artaud,

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Arton110

Je ne sais pas ce que vaut cette adaptation, qui sort mercredi 13/07, mais l'interview sur Inter du réalisateur Dominik Moll et de l'interprète principal Vincent Cassel était plutôt intéressante (on a évoqué l'esthétique de Guillermo del Toro).
Ecouter ici.

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:55

Antonin Artaud fit beaucoup plus que le saluer puisqu'il en a effectué sa propre traduction ... sinon, c'est la deuxième adaptation cinématographique de ce roman.

Plus de détails sur le fil d'Artaud : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:54

Constance a écrit:
Antonin Artaud fit beaucoup plus que le saluer puisqu'il en a effectué sa propre traduction ...

Oui, d'ailleurs Dominik Moll a précisé que son scénario était basé sur le travail d'Artaud.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:54

Je ne suis jamais venue sur ce fil. Considérant que 80% des films sont des adaptations, le reste étant le cinéma d'auteur.
Mais je vois quand même ici de beaux titres dont on aurait tord de se passer. Cependant, il ne faudrait pas que le ciné d'adaptation devienne un genre à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:02

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A1975

Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne ici

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A30
Toutes nos envies

un premier avis : ici
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:33


Snow White and the Huntsman.


Avec la méchante et blonde belle-mère (?) Charlize Theron (que j'aime pas) et la brune Blance Neige Kristen Stewart qui ne peut que surprendre (elle restera quand même la nunuche de Twilight pour moi)

La bande-annonce c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:10

Tennessee Williams n'a écrit que 2 romans, celui-ci est mon préféré:

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Ab24
Le printemps romain de Mrs Stone

Citation :
Imaginez : vous avez cinquante ans - ou un peu plus - et le soleil commence à pâlir au-dessus des toits de la Ville Eternelle. En bas des escaliers qui mènent de Trinita di Monte à la Piazza di Spagna, un jeune homme vous regarde. Perdrez-vous votre dignité le jour où vous jetterez vers lui les clefs de votre maison, ou serez-vous tout simplement parvenue à immobiliser la dérive ?

il a été mis à l'écran 2 fois:

1961:
livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A2115
avec: Vivien Leigh, Warren Beatty, Lotte Lenya


2003:
livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A2114
avec: Helen Mirren, Olivier Martinez, Anne Bancroft


cheers j'ai réussi à mettre ma main sur les deux versions à un prix raisonable swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:49

Mordicus a écrit:

Snow White and the Huntsman.


Avec la méchante et blonde belle-mère (?) Charlize Theron (que j'aime pas) et la brune Blance Neige Kristen Stewart qui ne peut que surprendre (elle restera quand même la nunuche de Twilight pour moi)

La bande-annonce c'est ici

Avec Charlize Theron (que j'aime bien - mais je ne l'ai pas vue dans beaucoup de films) et Kristen Stewart (qui reste pour moi Joan Jett dans The Runaways), je me dis : pourquoi pas.
Dommage, il aurait du sortir pendant l'hiver... (il est prévu en mai)
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:26

Une trop bruyante solitude a été adapté pour le cinéma, par Vera Caïs, avec, entre autres, Noiret dans le rôle principal. Filmé en 1995, il ne sort que cette année...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:18

Ah tiens, j'ai le livre qui m'attend sur mes étagères...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:14

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A2208
Le second souffle, l'autobiographie de Philippe Pozzo di Borgo


Second souffle pour le livre qui a inspiré Intouchables

Citation :
Avec plus de 5 millions d'entrées, Intouchables cartonne. Le livre dont il est adapté, Le second souffle (Bayard), voit ses ventes grimper.

Cinq millions d'entrées et numéro trois du box-office 2011. Le film Intouchables, d'Olivier Nakache et Eric Toledano, sorti le 13 octobre dernier, fait un carton plein. Au grand bonheur de l'éditeur Bayard, qui avait publié en 2001 Le second souffle, l'autobiographie du milliardaire tétraplégique Philippe Pozzo di Borgo, interprété par François Cluzet dans le film. Le livre qui a inspiré Intouchables bénéficie d'un nouvel élan avec 17 000 exemplaires commandés par les libraires, sur une réimpression de 22 000. Lors de la première publication en 2001, il s'était vendu à environ 10 000 exemplaires.

Pour attirer l'oeil du public, l'autobiographie a été rééditée avec affiche et bandeau tirés du film. Philippe Pozzo di Borgo reverse la totalité de ses droits à l'association pour adultes handicapés Simon de Cyrène, et il participe activement à la promotion d'Intouchables. Il sera l'invité de Béatrice Schönberg sur France 2 le 22 novembre prochain dans le magazine de société Histoires en série.
source

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:33

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A2389

Avec un casting composé de Jodie Foster, Kate Winslet, John C. Reilly et Christoph Waltz, Carnage, le nouveau film de Roman Polanski possède tous les atouts pour devenir un des succès de la fin d'année. Adapté de la pièce de théâtre de Yasmina Reza, Le Dieu du carnage, ce nouveau long métrage devrait venir allonger la liste des précédents succès du réalisateur.

source

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A2390

en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:05

kenavo a écrit:
livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 A2389

Avec un casting composé de Jodie Foster, Kate Winslet, John C. Reilly et Christoph Waltz, Carnage, le nouveau film de Roman Polanski possède tous les atouts pour devenir un des succès de la fin d'année. Adapté de la pièce de théâtre de Yasmina Reza, Le Dieu du carnage, ce nouveau long métrage devrait venir allonger la liste des précédents succès du réalisateur.

Je viens d'aller le voir et j'ai passé un bon moment grâce aux comédiens et au texte qui montre simplement mais efficacement l'agressivité toujours latente sous le vernis social. Un jeu de massacre réjouissant qui a des allures de thérapie de groupe. J'ai pensé aux quelques moments intenses sur parfum... Il y a un peu de ça rire
J'essaierai de développer sur le fil ciné un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:01

Après Emmanuel Carrère, au tour d'Olivier Adam, de David Foenkinos et de Frédéric Beigbeder d'être adaptés. Dans les deux derniers cas, ce sont les écrivains eux-mêmes qui réalisent.


livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 19791574
De Jalil Lespert. Sortie le 14 décembre.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 19824192
De David et Stéphane Foenkinos. Sortie le 21 décembre.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 19853142
De Frédéric Beigbeder. Sortie le 18 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: