Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:52

Babelle a écrit:
Marko, Coline, vous n'éprouvez pas un peu d'anxiété? Que va-t-il en être pour remplacer la typographie sur l'édition de L'Olivier? Moi j'ai la frousse. Semelles de plomb.
Wink

Ah oui...Cette expression!... Very Happy

Je n'ai pas trop peur...Le roman est un peu loin maintenant pour moi...Je fais plutôt confiance à ce réalisateur...Et je ne serai pas fâchée de me remémorer plus précisément cette histoire, grâce au film...Je n'ai pas le temps de relire...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:01

Je vais voir demain soir l'avant première de La Folie Almayer de Chantal Akerman (en sa présence) d'après le roman de Conrad. J'aurais aimé le lire avant mais je ferai cette fois l'inverse... Le sujet me plait bien. Certains d'entre vous l'ont lu? Il n'est pas évoqué sur le fil de l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:53

Marko a écrit:
Je vais voir demain soir l'avant première de La Folie Almayer de Chantal Akerman (en sa présence) d'après le roman de Conrad. J'aurais aimé le lire avant mais je ferai cette fois l'inverse... Le sujet me plait bien. Certains d'entre vous l'ont lu? Il n'est pas évoqué sur le fil de l'auteur.
peut-être Arabella, je crois qu'elle a lu tout de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:38

En effet, Kenavo, j'ai lu l'ensemble de l'oeuvre de fiction de Conrad.
La folie Almayer est son premier roman, qu'il a mis cinq ans à écrire. J'aime bien cette oeuvre, qui même si elle ne possède pas encore toute la complexité de certains de ses écrits ultérieurs, est un merveilleux roman, dans lequel les choses sont plus suggérées que dites. Nous sommes plongés dans la chaleur et moiteur des tropiques, dans des destins brisés, de personnages en attente, et le meilleur n'est jamais devant eux. Passions qui couvent, cupidité, drame annoncé. C'est dense, romanesque et désenchanté. Et peut être un de ses rares écrits à pourvoir être adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:06

Arabella a écrit:
La folie Almayer est son premier roman, qu'il a mis cinq ans à écrire. J'aime bien cette oeuvre, qui même si elle ne possède pas encore toute la complexité de certains de ses écrits ultérieurs, est un merveilleux roman, dans lequel les choses sont plus suggérées que dites. Nous sommes plongés dans la chaleur et moiteur des tropiques, dans des destins brisés, de personnages en attente, et le meilleur n'est jamais devant eux. Passions qui couvent, cupidité, drame annoncé. C'est dense, romanesque et désenchanté. Et peut être un de ses rares écrits à pourvoir être adapté au cinéma.

Merci pour ces informations. Comme je ne vais pas avoir le temps d'aller à l'avant première je vais en profiter pour le lire avant d'aller le voir au cinéma. Il n'est pas bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:45

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 A3295
Une semaine avec Marylin | Colin Clark

Citation :
Présentation éditeur
En 1956 à Londres, le jeune Colin Clark est l'assistant de Laurence Olivier, qui tourne Le Prince et la Danseuse et partage la vedette avec Marylin Monroe. Elle qui aspire au rang d'authentique comédienne est traitée comme une blonde écervelée par son partenaire et comme une enfant difficile par Arthur Miller, son nouveau mari.

Le sex-symbol du grand écran tente alors de noyer son mal-être en séduisant Colin. Entre le 11 et le 19 septembre, se noue une étrange idylle faite de longues conversations et d'escapades. Mais que se passera-t-il lorsque le garçon se retrouvera assis au bord du lit de Norma Jean ?

Devenu un grand producteur de télévision, Colin Clark (1932-2002) n'a livré son secret que deux avant sa mort.

Une semaine avec Marylin a été porté à l'écran par Simon Curtis, avec Michelle Williams, Kenneth Branagh, Eddie Redmayne, Emma Watson et Judi Dench.


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:06

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 A3413
Mrs Palfrey at the Claremont

avec Joan Plowright et Rupert Friend

d'après le livre d'Elizabeth Taylor, son fil est ici

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 A3414

si j'ai bien cherché, pas sortie en français, dommage, j'ai bien aimé le roman.. et viens de commander le DVD
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:03

Le dernier film de Lucas Belvaux "38 témoins" est inspiré du livre de Didier Decoin "Est-ce ainsi que les femmes meurent ?" - le sujet est intéressant, sur le syndrôme de Kitty Genovese Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:22

Walter Salles adapte Kerouac. Verdict le 23 mai dans les salles (et à Cannes, avant ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:30

Adaptation de Les adieux à la reine, roman de Chantal Thomas, prix Fémina 2002. Sur les écrans mercredi prochain. Benoît Jacquot réalise, Kruger, Ledoyen, Seydoux, Beauvois, Lvovsky sont dedans. Bonne pré-impression, pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:06

Bande Annonce de l'adaptation de Sur la route (Kerouac) par Walter Salles

Clic ici

Je la trouve chouette en couleur, en acteurs, en voix off.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:59

Queenie a écrit:
Bande Annonce de l'adaptation de Sur la route (Kerouac) par Walter Salles

Clic ici

Je la trouve chouette en couleur, en acteurs, en voix off.

Et j'attends l'affiche avec impatience :
"Sur la Route, par le réalisateur de Carnets de Voyage"

Il faudra vraiment qu'il fasse la suite du Guide du Routard galactique, lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:57

ah, déjà vue, et je m'arrêterai sagement à la bande-annonce pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:29

Sinon, je ne sais pas si on l'avait déjà dit, mais Train de Nuit pour Lisbonne va être adapté au cinéma.
Sont annoncés Mélanie Laurent, Bruno Ganz, Vanessa Redgrave, Christopher Lee, Martina Gedeck, Lena Olin... sous la direction (trois fois hélas en ce qui me concerne) de Bille August.

Bille August étant actuellement occupé à réaliser un film (ce qui le change un peu : il n'a pas été très productif ces derniers temps) sur la vie de Marie et Peder Severin Krøyer, deux peintres :

Une oeuvre de Marie Krøyer :
Adaptation de livres à l’écran - Page 15 P_s_kr10

et une de Peder Severin :
Adaptation de livres à l’écran - Page 15 P_s_kr11

Pas sûr que ça sorte chez nous, vu l'absence quasi totale de notoriété de ces deux peintres chez nous, mais ça serait peut-être l'occasion de leur donner un peu de visibilité, ça serait même pas mal du tout.

Enfin bref, quand je pense à Bille August, je bâille, d'autant qu'avec la distribution hétéroclite, ça sent sa qualité "européenne", tout le monde parlant anglais avec des accents approximatifs... J'ai peur (j'espère qu'il y a au moins un acteur portugais dans ce film).

Burlybunch avait parlé de Peder Severin sur le fil "Une image en passant" :

Burlybunch a écrit:
Peder Severin Krøyer, un des peintres danois de Skagen, ville côtière la plus au Nord du pays où la mer du Nord rencontre la Baltique

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Peters10
Jour d'été à Skagen, 1884

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Kroyer10
Le départ des pêcheurs, dit aussi Bateaux de pêche à Skagen (1884)
Couleurs magnifiques, le tableau devant les yeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:11

Intéressant tout ça... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: