Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 35 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:54

J'ai beaucoup aimé le concerto pour la main gauche..
Boulez, c'est loin d'être mon musicien préféré. Mais j'ai eu au moins l'impression de participer- de très loin- à un évènement..
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:58

Radio Classique Montréal
http://www.cjpx.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:41

Marie a écrit:
J'ai beaucoup aimé le concerto pour la main gauche..
Boulez, c'est loin d'être mon musicien préféré. Mais j'ai eu au moins l'impression de participer- de très loin- à un évènement..

Ah ben non Marie! Réécoute attentivement, plonge toi dedans, savoure toutes ces textures sonores aussi belles que complexes (surtout Notation VII, la 2e dans le programme). On a le droit de ne pas aimer? NON! laugh Pour la peine je vais t'envoyer un disque pour que tu le mettes en boucle sur ta chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:12

Soirées Francofolies sur France inter, avec Jane Birkin, Arthur H et Tryo !

Et jeudi soir, c'est spécial Bruce springsteen toujours sur l'antenne d'Inter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:40

Je vous conseille d'écouter l'émission Micro-fictions (Inter) de ce soir, particulièrement intéressante puisqu'elle traitait de la traduction et en particulier du succès phénoménal de Zweig en France.

DéClic
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:03

Nezumi a écrit:
Je vous conseille d'écouter l'émission Micro-fictions (Inter) de ce soir, particulièrement intéressante puisqu'elle traitait de la traduction et en particulier du succès phénoménal de Zweig en France.

DéClic
tu pourrais annoncer ceci peut être aussi sur le fil de Zweig? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:28

Bonne idée! C'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:32

Nezumi a écrit:
Bonne idée! C'est fait. Wink
Merci..
je pense qu'il y a des membres qui ne parcourent pas les fils radio/télé.. mais ceux qui aiment Stefan Zweig vont se réjouir de ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:41

Je ne connais pas Zweig, et à priori ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'ai appris que ce sont les femmes qui font massivement son succès, entre autres car elles ont toujours le beau rôle dans ses romans et nouvelles.
C'est vrai ça, je n'ai jamais vu un homme le lire et en parler. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:45

Nezumi a écrit:
C'est vrai ça, je n'ai jamais vu un homme le lire et en parler. Suspect
conciliabule Animal?
mais en principe c'est un peu cela.. et surtout moi j'ai eu la douche froide l'an dernier quand j'avais repris grâce aux parfumés cet auteur et commençais de le re-lire.. j'y vais chez mes forumistes allemands - et là - tous des hommes - on m'a fait le procès de Stefan Zweig.. je vais avoir des problèmes pour pouvoir reprendre la lecture de ses livres diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:51

Oui je viens de voir sur le fil, il y a une poignée d'hommes (Animal, Lekhan, Monilet) face à un groupe de lectrices enthousiastes.sourire

Il est snobé en Allemagne ? Peut-être considéré trop grand public ?

Hier en entendant le jeune traducteur (il a eu un bol celui-là laugh , écoutez l'émission) parler du lectorat presque exclusivement féminin de Zweig et de sa fine perception des états d'âme des dames, j'ai forcément pensé à Rosamond Lehmann. Pour elle par contre, nous n'avons aucun témoignage masculin! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:58

Nezumi a écrit:
Il est snobé en Allemagne ? Peut-être considéré trop grand public ?
en comparaison avec les "poids" qui comptent pour un lecteur allemand - Mann (Thomas et Heinrich), Kafka, Roth, ... il a vraiment le désavantage d'être un peu trop "moelleux" Wink

Nezumi a écrit:
Rosamond Lehmann. Pour elle par contre, nous n'avons aucun témoignage masculin! Cool
A la radio.. - Page 16 2603 Marko A la radio.. - Page 16 2603 Marko A la radio.. - Page 16 2603
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:34

Citation :

"Je m'appelle Chloé Delaume. Je suis un personnage de fiction. J'ai pour principal habitacle un corps féminin daté du 10 mars 1973. Conception franco-libanaise, le néant pour signe particulier. Les locaux étaient insalubres lorsque j'en ai pris possession.

Je m'écris depuis huit ans dans des livres publiés, proposés à la vente, parfois achetés, plus rarement lus. J'y investis temporairement des lieux, des corps, des territoires. Parfois des espaces sociétaux..."

Ainsi se présente Chloé Delaume dans la déliceuse émission Un été d'écrivains tous les soirs sur France Inter de 20h05 à 21h00.

écoutez
conciliabule Demain l'invité c'est Philippe Claudel et mercredi c'est Claudie Gallay...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:43

merci pour l'information Steven,

il y a tellement à faire au bar qu'on oublie les fils sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:44

kenavo a écrit:
merci pour l'information Steven,

il y a tellement à faire au bar qu'on oublie les fils sérieux Wink

J'arrive au bar de suite ! attentif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la radio.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 16 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 35 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: