Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un dimanche comme les autres...

Aller en bas 
+8
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
feuilllle
Marie-Laure
Marie
coline
animal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:37

Comment passez vous vos dimanches?

On a tous nos petites habitudes dominicales: le café avec le quotidien tout chaud des nouvelles, le footing du matin, baladeur aux oreilles et l'esprit en goguette, l'arrosage du jardin et le taillage des rosiers, la promenade du médor ou la messe de 11 heures...
Que sais-je?

Cette rubrique pour partager ou nous donner des idées Very Happy

Alors je commence Basketball

Pour moi, le dimanche c'est d'abord ça:
Un dimanche comme les autres... Cimg1392li3

ma petite plage de Villefranche quand le temps le permet et même en automne, les touristes partis...Un livre sous le bras et ce paysage sous les yeux, le vieux port construit par Vauban ...

Un dimanche comme les autres... Cimg1397ta4

Devant la rade et la grande bleue, les voiliers plus loin et l'eau cristaline (parfois Wink )...le bonheur à portée de main!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:21

Ce dimanche c'était cocooning au coin du feu. (la photo sera pour demain)
Comme j'ai passé le WE dernier hors de chez moi, j'ai apprécié ne pas sortir du tout ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:31

un dimanche sans photos mais plutôt pas mal :

- réveil naturel
- promenade (+ vieilles voitures)
- rame
- douche
- manger
- doc sur Patrick Modiano
- lecture + sieste
- film (Le Trou)
- cirage
- l'hôpital et ses fantômes
- Sleep

c'est un dimanche qui fait du bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:33

animal a écrit:
un dimanche sans photos mais plutôt pas mal :

- réveil naturel
- promenade (+ vieilles voitures)
- rame
- douche
- manger
- doc sur Patrick Modiano
- lecture + sieste
- film (Le Trou)
- cirage
- l'hôpital et ses fantômes
- Sleep

c'est un dimanche qui fait du bien Cool

Laughing Un dimanche signé Animal ! il n'y en a qu'un comme lui et trop tard les autres, il est chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:38

Depuis mon divorce je hais les dimanches...J'ai l'impression ce jour-là, plus que les autres jours, que tout le monde va par deux...
Je suis rarement seule et je trouve toujours à les remplir mais n'empêche...le dimanche me rend mélancolique...
Et celui qui vient de s'écouler tout particulièrement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 3:21

Il y avait une chanson, Coline, Je hais les dimanches...
Citation :
- cirage
Ciel. C'est quoi, ça comme activité???
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:50

de l'entretien de chaussures danse...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:26

animal a écrit:
de l'entretien de chaussures danse...

...tout simplement laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:31

Je suis un peu comme Coline, les dimanche sont les jours de la famille...avant d'en avoir une, même les Noëls, des fois je les passais seule, ou à faire du bénévolat ou à bosser. Durdur ! Alors ces jours-là, il faut s'occuper. Et quand il se trouve que pour l'un d'eux, on n'a rien prévu...GROSSE DEPRIME :|
...heureusement, il y a les lundis qui viennent juste après sunny
...ou alors Aériale pour vous remonter le moral sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:32

aériale a écrit:
Comment passez vous vos dimanches?

On a tous nos petites habitudes dominicales: le café avec le quotidien tout chaud des nouvelles, le footing du matin, baladeur aux oreilles et l'esprit en goguette, l'arrosage du jardin et le taillage des rosiers, la promenade du médor ou la messe de 11 heures...
Que sais-je?

Cette rubrique pour partager ou nous donner des idées Very Happy

Alors je commence Basketball

Pour moi, le dimanche c'est d'abord ça:
Un dimanche comme les autres... Cimg1392li3

ma petite plage de Villefranche quand le temps le permet et même en automne, les touristes partis...Un livre sous le bras et ce paysage sous les yeux, le vieux port construit par Vauban ...

Un dimanche comme les autres... Cimg1397ta4

Devant la rade et la grande bleue, les voiliers plus loin et l'eau cristaline (parfois Wink )...le bonheur à portée de main!
Aériale, c'est toi sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:40

marielaure a écrit:

Aériale, c'est toi sur la photo ?

Razz huhuhu ...sympa Marie-Laure!...c'est presque moi oui, avec minimum 10 kilos de moins et plus du double en age de plus sourire !! non, c'est ma fille de dos , chut Suspect
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:46

Mes dimanches commencent dès le samedi!
je prépare la maison pour qu'elle soit toute bien proprette pour les fins de week-end et ses occupants! Et je fais des courses de produits frais qui me manquent (il faut que j'aille à Ville pour cela).
Les dimanches, il y a les enfants, détendus car sans scolarité, et les Toutous sont ravis car ils font une grande promenade avec eux.
les dimanches suivent les saisons, il y a des ballades qui varient selon les ramassages effectués.
Les appareils numériques font leur office, parfois on essaie de mettre un bon film loué : hier c'était le superbe et fort film de Marc Rothemund, "Sophie Schroll, les derniers jours" avec des dialogues à couper le souffle!
Les repas sont en général (au moins un sur le week end) plus recherchés et plus fantaisistes. (cette semaine gaufres maison). On ajoute aussi une bonne bouteille de vin. (car nous ne prenons pas d'alcool au quotidien)
La famille se resserre, sans supprimer les moments où chacun se retrouve avec ses petites affaires bien tranquillement, surtout ceux et celle qui n'en ont pas le temps dans la semaine.
C'est très calme, fluide, on a le tremps de causer "à bâtons rompus" comme on dit. On parle d'un livre, de nos semaines, d'une recette ou on écoute une nouvelle musique (prêts gratuit des films et musiques par le CE du travail de mon époux).
L'été est plus basé sur les pique-niques et visites ...

...Les choses changent depuis que les enfants sont plus grands : lorsqu'ils étaient petits, c'etait toujours visites dites "culturelles" ou sorties-ballades à leur demande, à présent ils apprécient plus le calme à la maison en fait.
j'adore ces moments de discussions sans objets planifié, et souvent je m'occupe les mains durant ce temps avec un petit travail manuel en train.

Je prends plaisir à rester disponible à tous, j'ai tellement travaillé dans ma vie que j'éprouve une profonde douceur à être femme au foyer. C'est mon bonheur le plus réel à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:32

Depuis 1 an mes dimanches sont semblables.
Mon mari restaure une vieille batisse pour ma Fille, donc soit j'aide à quelques travaux, soit je m'occupe de ma petite Fille qui a 20 mois à présent.
Je la promène un peu sur les sentiers et je lui montre les chèvres du Rove qui viennent brouter à proximité.
Les repas se font comme au camping.

Je lis quand la Pitchoune fait la sieste

à bientôt

Un dimanche comme les autres... Chevre10
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:24

Très jolie photo Bédoulène ! et merci à vous deux pour la participation,
J'aime bien vos posts ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:32

Ce dimanche c'était ça:

Un dimanche comme les autres... 179_7910

Biblio et moi étions tranquillement installés sur le canapé, face à la cheminée drunken
Depuis le temps que nous n'avions pas eu de WE "à ne rien faire et à ne pas avoir à sortir"!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un dimanche comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche comme les autres...   Un dimanche comme les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Lurie
» Florian Henckel Von Donnersmark
» Affiches et autres
» Le bar : ici on papote ...
» John Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: