Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que range-t-on dans notre bibliothèque?

Aller en bas 
+19
bix229
Igor
Méphistophélès
Heyoka
Marko
Chatperlipopette
Cannelle
kenavo
Mirandoline
Steven
Bédoulène
coline
Marie
Fantaisie héroïque
Queenie
Le Bibliomane
Aeriale
Sophie
Babelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:37

Problème épineux ! Où ranger les livres ?

j'ai la chance d'avoir une grande vieille maison . Elle date de 1905.
J'ai réussi à mettre des meubles partout et j'ai compté 12 bibliothèques. des petites, des grandes. Il y a des livres partout. j'en ai dénombré près de 2800. Plus les livres que mon fils n'a pas su prendre dans son appart. C'est assez bourré comme vous pouvez l'imaginer. Je n'ose penser à un déménagement...
j'essaie de trier un peu et j'en donne quand je peux mais j'ai beaucoup de mal à me "débarrasser" de mes bouquins ! C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:37

Détails:

Les origamis de Lulu et une énorme fourmi en perles
Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Dscn2512xp7

Mes cahiers dont j'ai la marotte et sur lesquels je n'écris plus grand'chose depuis que je suis scotchée à l'ori...Ma collection de marque-pages...Des plumeset de l'encre (il m'arrive parfoisde fairedes pages d'écriture pour le plaisir (douce nostalgie)...
Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Dscn2513ca9

L'invitation à un vernissage d'un ami (j'aime beaucoup ce qu'il fait)
Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Dscn2510bt5
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:05

Sympa, ces photos!!
Queenie, je ne ferais as de crise cardiaque, détrompe toi, tu as pu constater mon goût de l'ordre. C'est quoi, ce magnifique poster? Des dents en collier????
Très beau chat gris, Nezumi! Le mien est roux, et fait la même chose, mais adore surtout une étagère dans la cuisine, sur laquelle sont accumulés des flacons divers ...Une parfaite piste de démarrage pour sauter au plafond attraper des margouillats...
Chez Sentinelle et Coline, c'est extrèmement bien rangé...
En fait j'avais pris ces photos pour un jeu sur un blog , il fallait deviner à qui appartenait la bibliothèque. Je ne les ai pas envoyées, j'avais trop honte honte
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:14

Marie a écrit:
Chez Sentinelle et Coline, c'est extrèmement bien rangé...

Obligé chez moi...sinon on ne peut pas rentrer...ou plus bouger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:14

Marie a écrit:
Chez Sentinelle et Coline, c'est extrèmement bien rangé...
Heu oui, disons que j'ai la même pratique qu'Aériale : faut surtout pas ouvrir les tiroirs et les armoires laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:21

sentinelle a écrit:
Marie a écrit:
Chez Sentinelle et Coline, c'est extrèmement bien rangé...
Heu oui, disons que j'ai la même pratique qu'Aériale : faut surtout pas ouvrir les tiroirs et les armoires laugh

Pareil chez moi... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:29

Va falloir que je prenne en photo nos bibliothèques woohoo woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:35

waouh ! Marie 400 m2 !! certes tu as de la place pour encore beaucoup de livres !

trop sympa ton greffier Nezumi !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:08

Merci pour les compliments, je transmets à la minette, elle va en cligner les yeux de plaisir ^^ cat .
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:47

Autour de mon bureau j'ai construit une série de petites étagères en escaliers sur lesquelles on trouve mes livres du moment. Les autres sont rangés dans une bibliothèque au salon qui croule sous le nombre (c'est mon prochain achat, une grande bibliothèque). Je suis encore en train d'aménages, toujours dans le bureau un autre coin livres. Ce que je range dans mes bibliothèque ? En fait je ne range pas beaucoup ! J'y dépose des livres qui me gènent à un moment donné. QUand je regarde autour de moi, où que je sois dans la maison, il y a toujours au moins un livre qui traine. Livre que je lis, que j'ai lu, que j'ai oublié... Dans le bureau, il n'y a quand même que les livres que j'ai aimé. Avec mes cahiers où je prends des notes.
En ce moment, il y a une sorte de "madeleine" : des séries de "spiderman" que je lisais quand j'étais petit et que j'ai retrouvé édité en intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:33

Pour l'instant je ne peux pas vous montrer ma bibliothèque en entier parce que je suis en 'changement' - d'ici quelques semaines/mois je vais déménager et donc grand nombre de mes livres (non, je ne vais pas donner de chiffre - seulement l'indice qu'ils ont une mention à part dans mon assurance dégâts maison innocent ) sont déjà en boîtes à déménager.

Pour l'instant il me reste mon coin de lecture

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Biblio10

Le tabouret à côté de la chaise est le fameux 'tabouret carton - sujet livres' que j'ai trouvé il y quelques mois - je l'adore ❤

pour le voir sans entourage: lien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:41

kenavo a écrit:
Le tabouret à côté de la chaise est le fameux 'tabouret carton - sujet livres' que j'ai trouvé il y quelques mois - je l'adore ❤

pour le voir sans entourage: lien

Mais il est super ce tabouret!...
Il faudrait pouvoir le fabriquer avec ses propres livres... :)
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:59

Il est génial ce tabouret, Kénavo. Où l'as-tu trouvé ? Ou l'as-tu fait toi-même ?

Il doit y avoir moyen, je suppose. Le tout est de savoir comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:41

Suspect Je suis en appart HLM et avant d'emménager, j'ai dû vendre une partie de mes livres car...manque de place! Crying or Very sad
Mais je me vengerai un jour!!!!!! trottine
z'aurai mes bibliothèques, mon "tabouret" (j'en tombe amoureuse moi!!Wink) et... des chats qui fouineront dans mes bouquins et mes papiers comme Colette!!! trémousse... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:01

Cannelle a écrit:
Il est génial ce tabouret, Kénavo. Où l'as-tu trouvé ? Ou l'as-tu fait toi-même ?

Je l'ai acheté sur un site allemand - et en voulant ce matin le montrer à vous - j'ai dû réaliser que ce site n'existe plus!! (Ce qui est dommage – je voulais encore acheter celui avec le sujet ‘voyage’ – il était décoré comme une ancienne valise de voyage)
Il est fait de carton - avec à l'intérieur aussi des renforcements en carton - les 'livres' sont une image collée dessus. En tout cela pèse environ 1kg - mais il est garanti à soutenir 120kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que range-t-on dans notre bibliothèque?   Que range-t-on dans notre bibliothèque? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que range-t-on dans notre bibliothèque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» De retour de la bibliothèque...
» Une souris de bibliothèque
» Notre Café Littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: