Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le bar : ici on papote...

Aller en bas 
+28
Queenie
Marie
kenavo
coline
Le Bibliomane
Fernand Poitevent
Piano_Cocktail
Chimère
Chantal
Fantaisie héroïque
sousmarin
ordinaire
Babelle
Nibelheim
Sophie
bertrand-môgendre
Ludo28
Amapola
mimi
LaChose
Bédoulène
lullaby
Snark
monilet
Aeriale
Steven
Pois
animal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 39 ... 52  Suivant
AuteurMessage
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:35

@Marie et Sophie: Mon beau-père (qui va fêter ces 50 ans) a aussi fait son service militaire en Polynésie, et il m'en a beaucoup parlé. Lorsque j'ai été affecté à Versailles, j'avais une collègue qui y avait également été, et j'ai fini par avoir trés envie d'y aller...

Une mission de courte durée s'est présentée, ma femme était encore en congé parental et ça paraissait l'occasion idéale avant qu'elle reprenne le boulot.

J'y suis allé de fin janvier 2005 à mai 2007. Ca a été vraiment génial, j'ai adoré le vie là-bas, les gens. Même si finalement ça nous renvoit à nous autre métropolitain, à ce que "nous" avons fait... A la société de consommation.
Je logeais au Pirae (j'ai pas mal fait le pied de grue à la boutique "internet" Wink ). J'ai arpenté papeete dans tous les sens, les bibliothèques: la militaire, et celle de la commune (redécouvert toutes les vieilles séries BD de mon adolescence (Bob Morane, Luc Orient, Thorgal- beaucoup lu aussi...)

Pour le boulot (je faisais passer les JAPD) j'ai été à Mooréa (biensûr!), Raiatea, Bora-bora.
Mon meilleur souvenir reste un WE que j'ai apssé chez une collègue à Tahaa, où j'ai fait une récolte de perle, et manger du poisson cru pêcher avec des locaux pendant deux jours... Superbe!

Sinon, en surfant un peu je suis allé sur le site de charperlipopette, je voulais lui demander si son défi ABC était vien ce que je pensais à savoir: lire toute la liste qu'elle présente pour 2008? Et sinon est c equ'on peux jouer, où c'est un défi personnel? (Je m'appelle pas Ludo pour rien.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:02

ludo28
Citation :
Sinon, en surfant un peu je suis allé sur le site de charperlipopette, je voulais lui demander si son défi ABC était vien ce que je pensais à savoir: lire toute la liste qu'elle présente pour 2008? Et sinon est c equ'on peux jouer, où c'est un défi personnel? (Je m'appelle pas Ludo pour rien.) Wink

Le challenge (ou défi) ABC est un pari que l'on fait: décliner et lire 26 auteurs que l'on n'a jamais lus en 26 lettres de l'alphabet.
J'ai quasiment fini mon challenge 2007: il ne me reste plus qu'à lire "Le sang noir" de Louis Guilloux

Je te mets le lien :
ICI

Sinon, pour s'inscrire, il faut contacter l'organisateur (il y a en haut à gauche un lien) mais aussi concocter sa liste.
J'ai trouvé cette expérience très intéressante et extrêmement motivante. Donc, je rempile....pour diminuer ma Pile à Lire de livres bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:05

Pour le challenge 2008 j'ai triché (oups!!) sur le B....Balzac, je l'ai lu mais il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps sourire mais chuuuuuuuuuuut faut le dire trop fort clown
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:12

Bonne nuit les parfumés et à demain....après l'école (je reprends demain pleurs ) cat
Bonne nuit et faites de beaux rêves Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:39

bon rêves et bon courage chatperlipopette Sleep

bon rêves... ? pourquoi pas non ?

bon rêves à toutes et à tous... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:03

bonsoir, je profite du lieu désert pour tenter un essai, sur le bout du comptoir suivant les conseils de coline :
Citation :
Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]

Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien.

Alors...tu tapes : [url=.........]ICI[/url]

Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien. minilien : [url=http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/432619/jcb-8250.html]ici/url
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:05

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/432619/jcb-8250.html
Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]]ICI[/url]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:06

Alors...Tu tapes: ICI
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:07

bon allez je paye une tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:06

Bravo Bertrand!!!
Et qui est ce bébé, c'est toi???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:17

marie tu ne me reconnais pas ? C'est vrai, je n'ai pas changé...(musique)
En musique pour le reste de la nuit voici une manière de lire à tête reposée nos fameux classiques .
Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]]ICI[/url]]ICI[/url]]ICI[/url]
Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien.
[url=Alors...Tu tapes: ICI]
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:20

Heuuu, si, bien sûr, je t'avais reconnu....avec ta timbale!
Et bien Bertrand, c'est en arrivant sur ce forum que j'ai appris à faire des liens! Sousmarin est un grand pédagogue, car ce n'était pas gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyLun 5 Nov 2007 - 2:03

Mais bien sûr que la muscade est bonne dans les compotes de pommes. Et aussi dans le pudim de pain. Pudim? Comment traduire pudim? Une sorte de bavaroise, mais sans gelatine, et avec plein d'oeufs et du lait. La muscade est bonne partout.
Coline, aucune idée. C'est le temps gris peut-être, la fin-de-l'année qui approche, va-t-on savoir... J'ai fait un tas de choses curieuses à manger et très réussies. Salade de beterraves crues, râpées, avec un peu de jus de citron, zeste de citron (citron jaune qu'on appelle sicilien) et un peu d'anis broyé. Salade cocombre japonais et pommes (celles de Blanche-Neige, grandes, rouges et bien sucrées), un tout petit peu de jus de citron (pour proteger la couleur de la pomme) et poivre mixte (blanc, rose et noir). Risotto avec du riz entier, ricotta, noix et quelques feuilles d'épinard. Blanc de poulet grillé avec du gergelim, hmmm.. ce petit grain qui est la base du tahine? Est-ce sesame en français? Je me suis bien amusée à la cuisine aujourd'hui :)
Demain c'est la journée poivre/poivron. Et il me faut acheter des cacahuètes, pour finir le poulet...
J'ai l'impression que j'ai passé une semaine si lassante sns pouvoir rien manger, au lit et tout et tout, que j'ai envie de faire tout genre d'invention... oui
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyLun 5 Nov 2007 - 6:57

laissons entrouverte la porte du bar pour faire venir les parfumés matinaux...

rose...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 EmptyLun 5 Nov 2007 - 7:56

Merci Animal, mais je referme bien vite car fait frisquet dehors à c'tte ci froid
...Les premiers rayons de soleil un peu timides, mais tachons de débuter cette semaine du bon pied...Hauts les coeurs avec un beautiful day des familles! (tu cliques et tu danses singe )
Ben oui, j'ai pris le costume d'animal vu qu'il s'est pris le mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote...
Revenir en haut 
Page 26 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 39 ... 52  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar, ici on papote
» Par ici on papote !
» Le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: