Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Siri Hustvedt

Aller en bas 
+22
Ouliposuccion
Charlie
topocl
Madame B.
bix229
uolav
IzaBzh
shanidar
Sophie
Epi
pagesapages
swallow
Aeriale
coline
Arabella
Nathria
Cachemire
Senhal
kenavo
domreader
Marie
Lou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:33

Ce n'est rien que pour ton bien Aériale conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:37

Je survole ce qui se dit sur Siri Husvedt. Merci pour les résumés et commentaires (Arabella, Aériale, etc) des Parfumés qui connaissent cette écrivaine de première main.
J´ai l´intention de lire un de ces jours " Les mystères du rectangle", car Siri y parle entre autres d´un de mes peintres préférés entre tous : GIORGIONE.
Et j´attends quelqu´un capable de me raconter quelque chose d´original et nouveau sur ce peintre. Ma dernière lecture etant "Giorgione l´insaisissable" d´André Chastel qui m´a absolument laissée sur ma faim tant il tourne autour du sujet sans jamais vraiment se mouiller.
C´est donc dans ce contexte que je découvrirai Siri.
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:32

J'ai trempé le bout de l'orteil dans vos avis, mais je vais malgré tout me lancer dans L'élégie pour un américain. oui

(alors là, il devrait y avoir un smiley pour me dire bon courage... Surprised Qu'est-ce que c'est que ce forum où on manque de smileys, hum ??? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:34

pagesapages a écrit:
J'ai trempé le bout de l'orteil dans vos avis, mais je vais malgré tout me lancer dans L'élégie pour un américain. oui

(alors là, il devrait y avoir un smiley pour me dire bon courage... Surprised Qu'est-ce que c'est que ce forum où on manque de smileys, hum ??? Laughing )
encouragement ça te va comme bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:36

Kenavo, tu es d'une efficacité redoutable !!! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:41

pagesapages a écrit:
Kenavo, tu es d'une efficacité redoutable !!! enthousiaste
volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:32

swallow a écrit:
Je survole ce qui se dit sur Siri Husvedt. Merci pour les résumés et commentaires (Arabella, Aériale, etc) des Parfumés qui connaissent cette écrivaine de première main.
J´ai l´intention de lire un de ces jours " Les mystères du rectangle", car Siri y parle entre autres d´un de mes peintres préférés entre tous : GIORGIONE.
Et j´attends quelqu´un capable de me raconter quelque chose d´original et nouveau sur ce peintre. Ma dernière lecture etant "Giorgione l´insaisissable" d´André Chastel qui m´a absolument laissée sur ma faim tant il tourne autour du sujet sans jamais vraiment se mouiller.
C´est donc dans ce contexte que je découvrirai Siri.
Swallow, as-tu lu Les mémoires de Giorgione de Claude Chevreuil ? J'en parle un peu .
C'est un roman, tu cherches peut-être autre chose mais j'ai trouvé ce livre très sympa et bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:13

Je suis contrainte à l'abandon d'Elégie pour un américain.
Et pourtant ! J'aime la voix de l'auteur et je suis prête à m'attacher aux personnages. Mais je suis en perpétuelle frustration : le mystère qui plane sur ses histoires, lorsqu'il commence à atteindre son niveau optimum, retombe comme un vieux soufflé parce qu'elle passe à une autre histoire d'un seul coup, boum.
On dirait qu'elle a tout mis dans son livre, dans le sens où elle ne l'a pas nettoyé de digressions qui alourdissent ou ralentissent ou perdent le lecteur. Comme si elle n'avait pas réussi à enlever des choses. C'est trop délité. Trop ronronnant aussi. Le rythme ne me va pas.
Je vais essayer de lire d'autres livres d'elle.

Je résume : pas assez ❤ trop hypnoz et donc humeur

Ah la la jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:16

pagesapages a écrit:
Je vais essayer de lire d'autres livres d'elle.
Si tu ne connais pas, je peux te recommander Tout ce que j'aimais.
Bien qu'elle y met aussi un peu de tout.. mais là je trouve que cela donne un ensemble.. on s'attache beaucoup au personnage et du coup on veut les suivre.. on veut savoir..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:49

pagesapages a écrit:

Je résume : pas assez ❤ trop hypnoz et donc humeur

Ah la la jypeurien

Parfait ce résumé ! enthousiaste laugh
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:22

J'ai terminé ce week-end Les yeux bandés.

Et j'en ai une impression mitigée: ça ressemble fortement à du Auster, ça a le goût du Auster mais c'est moins bien, enfin je trouve.
J'ai été très frustrée de ne pas avoir d'explication sur cet étrnage bonhomme qui "enquête" sur une jeune femme décédée tout comme je l'ai été concernant George et STephen pour lesquels on n'a aucune explication sur le pourquoi de leur comportement et de leur fuite en avant.
La 4ème et dernière partie est plus conséquente et donc plus fouillée; là, j'y ai trouvé ce que je voulais: pourquoi, comment, où cela mène Iris...
Cette Iris d'ailleurs, je l'ai trouvée méritante et volontaire car elle s'était mise dans de beaux draps et on peut supposer qu'elle réussit à s'en sortir mais elle m'a aussi semblé bien pleurnicharde.
Un sentiment que je suis peut-être seule à partager.

N'empêche que j'ai apprécié et vais lire Tout ce que j'aimais puisque comme beaucoup, je l'ai aussi dans ma bibliothèque mais, honnêtement, je m'attendais à "mieux" et à un style plus éloigné de Paul Auster.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:07

Epi, ma passion pour Giorgione et la peinture italienne me conduisent une fois de plus à Siri Hustvedt.
Excuse-moi, je n´avais pas vu ta question d´alors:
Citation :
Swallow, as-tu lu Les mémoires de Giorgione de Claude Chevreuil ? J'en parle un peu là

Oui, j´ai lu ce livre, peux-tu me preciser à quelle page (je crois qu´il y en a 17? )du fil "One shot" tu parles du livre de Claude Chevreuil sur Giorgione. Je t´y rèpondrai, une fois lu ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:21

swallow a écrit:
à quelle page (je crois qu´il y en a 17? )du fil "One shot"
dans le PREMIER message du one shot il y a TOUS les auteurs et leurs livres qui sont sur ce fil - avec indication de la page Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:00

Merci, Kenavo. Ce Forum est vraiment remarquablement organisé!
J´ai toujours beaucoup aimé cette phrase d´Alain:
"Le microscope étourdit l'ignorant, il ne l'instruit point" ( ALAIN).

Çà me va bien...Rolling Eyes Heureusement que vous êtes là pour me guider...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:09

swallow a écrit:
Heureusement que vous êtes là pour me guider...
bisous avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siri Hustvedt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siri Hustvedt   Siri Hustvedt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siri Hustvedt
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florent Emilio Siri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: