Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres

Aller en bas 
+27
topocl
églantine
Chamaco
Vincent-Marie
shéhérazade
moinonplus
Eve Lyne
bulle
bix229
troglodyte
Steven
feuilllle
kenavo
coline
Cannelle
Aeriale
Fantaisie héroïque
Queenie
Sophie
Marie
Babelle
Emyole
Marie-Laure
Chatperlipopette
Bédoulène
Le Bibliomane
animal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:44

Dom a écrit:
Je suppose que "le virtuel qui n'est pas que du virtuel" fait allusion au fait que certains membres de Parfums se sont déjà rencontrés. Mais aussi que grâce à Parfums, on tisse des liens qui vont plus loin que les simples messages: derrière les avatars, il y a souvent de la sympathie, du respect pour le ton d'un message: la retenue, ou au contraire l'enthousiasme, la générosité d'un lien proposé....
Very Happy tout à fait Dom.. merci pour ta réponse

Dom a écrit:
Par contre, je n'ose pas entrer dans les "bars"....trop de trucs que je ne comprends pas!
Wink on ne veut certainement pas exclure qui que ce soit.. mais au bar il y a souvent les résumés et "déluges" d'autres fils.. tu as raison.. on ne peut pas toujours comprendre même moi-même je n'y comprends pas tout Very Happy

Dom a écrit:
À part ça, dans Parfums, tout est bon!
bisous

moinonplus a écrit:
Merci pour l’explication Dom. C’est vrai que le forum fait découvrir des affinités partagées entre parfumés, et renforce les liens, ce qui procure sans doute cette harmonie dans les conversations qu’on retrouve souvent dans différents fils.
je pense (et espère qu'on l'éprouve ainsi) - même sans s'être vu lors d'une rencontre - tous les membres peuvent se retrouver dans cette harmonie
En tout cas en ce qui me concerne je ne fais jamais la différence entre membre que j'ai rencontré et celui dont je n’ai fait la connaissance que virtuellement - il se peut que je peux faire une allusion à un événement qui s'est produit lors d'une rencontre.. mais à part cela, j'aime bien papoter avec tous les parfumés danse...
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:12

Je ne suis inscrite que depuis peu et chaque jour où je me connecte, je découvre de nouveaux fils encore inexplorés.
Je suis émerveillée par la richesse des échanges de ce forum, par la multitude de sujets, de fils différents...
Lire vos remarques, vos citations, vos auteurs favoris, les mots qui vous ont touchés...cela m'apporte un grand plaisir !!
Cela m'a conduit à l'intérieur d'une librairie et je l'ai dévalisée.
Sylvie Germain sur les bons conseils de Coline et des autres, car je n'ai lu que Magnus.
Annie Ernaux
PIerre Loti
Proust (car jusque là, je n'ai jamais trop su qui était cette personne qui, longtemps s'est couchée de bonne heure..honte)
Amélie Nothomb dont je n'ai lu que les catilinaires
Bref... et pour l'instant je n'ai exploré que les fils sur les livres...

Tout ça pour dire que ce forum est très stimulant et très agréable à lire !!
Je suis très contente d'être inscrite aime
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:27

shéhérazade a écrit:
Je ne suis inscrite que depuis peu et chaque jour où je me connecte, je découvre de nouveaux fils encore inexplorés.
Je suis émerveillée par la richesse des échanges de ce forum, par la multitude de sujets, de fils différents...
Lire vos remarques, vos citations, vos auteurs favoris, les mots qui vous ont touchés...cela m'apporte un grand plaisir !!
Cela m'a conduit à l'intérieur d'une librairie et je l'ai dévalisée.
[...]

Tout ça pour dire que ce forum est très stimulant et très agréable à lire !!
Je suis très contente d'être inscrite aime

Merci Shéhérazade de nous faire part de ton ressenti à la fréquentation du forum...J'espère que tu trouveras plein de pistes et que tu nous feras partager tes impressions de lecture, tes coups de coeur content
Ce que tu dis de tes achats me fait énormément plaisir... content Allez...Tu l'as bien mérité... bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:49

moinonplus a écrit:
En prenant beaucoup de plaisir à lire les réponses postées dans ce fil, je n’ai pas compris cette question de virtuel D’ailleurs je ne garde pas une notion concrète de ce terme, son sens est vague.

En ce qui me concerne, j’ai appris beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Au fur et à mesure que je lis vos réponses, je note à chaque fois les auteurs que vous lisez, et ma liste est très longue…Cet échange d’idées, ces conversations aux différents avis, seront toujours une expérience formidable pour moi, une expérience qui ne finira de me révéler des choses…

Dom a écrit:
Je suppose que "le virtuel qui n'est pas que du virtuel" fait allusion au fait que certains membres de Parfums se sont déjà rencontrés. Mais aussi que grâce à Parfums, on tisse des liens qui vont plus loin que les simples messages: derrière les avatars, il y a souvent de la sympathie, du respect pour le ton d'un message: la retenue, ou au contraire l'enthousiasme, la générosité d'un lien proposé....

Pour moi, Parfums est un pont entre la littérature et moi: isolée comme je le suis, j'ai toujours recours à la "recherche " quand je veux savoir si un auteur est à lire ou non.

Par contre, je n'ose pas entrer dans les "bars"....trop de trucs que je ne comprends pas!

À part ça, dans Parfums, tout est bon!

C'est réconfortant de lire ces mots...

Pour répondre à moinonplus sur la virtualité...
Je dirais qu'en plus du fait que certains ont pu se rencontrer quelquefois pour des week-ends conviviaux et culturels (dont nul n'est exclu à partir d'un certain nombres de posts...je ne sais plus...Kenavo ou Queenie pourront le préciser), l'on sent face à son écran , à la lecture de ce qu'écrit l'un ou l'autre, à peu près les mêmes sentiments que l'on aurait face à face. Les échanges ont vraiment lieu, ou pas.
C'est assez indéfinissable, et incompréhensible, me semble-t-il, à qui ne pratique pas "l'art du forum"...J'ai un peu de mal parfois à expliquer cela à ma famille ou mes amis ...

Pour répondre à Dom à propos du bar...Je dirais que bien que très ancienne ici, je ne me sens pas toujours à l'aise pour "pénétrer" dans le bar et y prendre la parole...La plupart du temps, je ne sais pas quoi dire... content Mais si tu en as envie, n'hésite pas, pousse la porte...Tout le monde y est bienvenu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:28

coline a écrit:
dont nul n'est exclu à partir d'un certain nombres de posts...je ne sais plus...Kenavo ou Queenie pourront le préciser
80 messages - le moment qu'on devient votant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 4:21

Des livres finalement très peu. D'ailleurs à part mes amours qui se limitent par quelque titres ou auteurs pour me positionner, je ne me sens jamais juste à parler de se qui me touche, quelque millier de page m'attendent avant d'en chercher d'autre.J'aime plus lire mes avis dans certains des vôtres, sans critique. Je partage entre autre le goût du papier, mais c'est rarement de livre dont j'aimerais parler. La littérature se trouve, sans hasard, chez ceux qui me soulage et me rassurent. Au délà des rares qui l'aiment parce que. Cette sensibilité s’arrente rarement aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:11

---- bonjour,
---Pour une fois je parle de moi Laughing Laughing Laughing : ---Ce que j'ai découvert..Tout d'abord : la patience...une grande patience...Avant de venir ici j'étais tres spontané et je réagissais au quart de tour...Cela va un peu mieux...Merci...
--- A mettre de l'eau dans mon vin (bien que je ne boive pas d'alcool)...C'est dur, souvent tres dur...Fuir la société je l'ai fait pendant dix ans, c'est pour cela peut être que je partais à l'étranger où les relations sont autres...
--- Ce que vous m'avez apporté : de redécouvrir les livres, de retrouver la résonnance des phrases en moi (lire des livres d'Histoire uniquement ce n'est pas pareil)...De partager des lectures communes (sur les écrivains turcs, Raby, la guerre d'Espagne, L'homme qui rit, Ollivier...Merci)
--- Ce que j'ai ressenti : du plaisir, de l'étonnement, de la colère, de la tristesse, du bonheur de partager des impressions, des images....etc...
Voilà, je cesse de parler de moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:19

Eh bien c'est courageux d'exposer tout ça,  dans l'auto-dérision de surcroît  !
Et que du positif .....Merci Chamaco .
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:30

Merci à toi, Chamaco !

A chacun sa petite pierre !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:59

Déjà deux ans que tu es là, Chamaco, comme le temps passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 23:08

Chamaco a écrit:
...Fuir la société je l'ai fait pendant dix ans, c'est pour cela peut être que je partais à l'étranger où les relations sont autres...

Oh, c'est intéressant ce que tu dis. C'est peut-être ce que je fais à présent en partant du Japon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:06

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Chamaco a écrit:
...Fuir la société je l'ai fait pendant dix ans, c'est pour cela peut être que je partais à l'étranger où les relations sont autres...

Oh, c'est intéressant ce que tu dis. C'est peut-être ce que je fais à présent en partant du Japon. scratch

cela a beaucoup de côtés positifs, notamment de se rendre compte de ses propres qualités ou défauts, mais c'est au retour que c'est dur car la société a évolué sans nous et il est dur de trouver des repères, de décrypter les nouveaux codes, et de prendre conscience à ce moment là seulement des qualités et défauts du pays où l'on revient...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:22

Merci pour ton post et d'avoir fait remonter ce fil que je n'avais jamais remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:27

Chamaco a écrit:
cela a beaucoup de côtés positifs, notamment de se rendre compte de ses propres qualités ou défauts, mais c'est au retour que c'est dur car la société a évolué sans nous et il est dur de trouver des repères, de décrypter les nouveaux codes, et de prendre conscience à ce moment là seulement des qualités et défauts du pays où l'on revient...

Merci pour ta réponse. Je te comprends tout à fait ! Chaque fois que je rentre au Japon, j'essaie de rattraper mon retard (?). Mais je n'y arrive pas. Le Japon est en train de devenir un pays mystérieux pour moi au fur et à mesure de mieux comprendre la France.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:39

bonjour Chamaco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres   livres - Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit : "Parfum de livres..."?
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur (re)découvert.
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur (re)découvert.
» Vous avez dit bizarre?
» Prix Parfum de Livres 2010 - Auteur (Re)Découvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: