Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:43

Queenie a écrit:
Dès qu'on touche à Wwwoody vous nous trouvez durs... ça doit être son côté chétif et ses lunettes des années 50...
Je sais ce qu'il me reste à faire pour obtenir tous les suffrages si un jour je sors une œuvre.
rire
Commencez la journée avec Parfum - au cours de route jusqu'au bar vous trouvez au moins un message qui vous fait rire, sinon sourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:07

Je crois que La Bowiïte affectant la vue fait zozoter notre Tommy... mais gare garçon !

tommy a écrit:
et à prier pour moi Sainte Queenei ....

T'écorches encore une fois mon nom, et je t'étouffe à coup d'hosties !! naméo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:13

tommy a écrit:
Eh, à propos de Woody, vous etes vous déja amusés sur ce forum a dresser comme il le fait dans Manhattan la liste des oeuvres ou artistes totalement impérissables à ses yeux ?
Non.. mais si tu as envie - tu pourrais 'jouer' au jeu que Marie nous avait proposé ICI

moi j'en ai répondu pour tous les films de Woody Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:31

Vicky Cristina Barcelona : j'ai vraiment bien aimé, peut-être même plus que Le rêve de Cassandre.

Les derniers films (c'est-à-dire les films "européens" de Woody semblent parler, plus que ses films américains, du destin.

Je laisse de côté Scoop, qui est plus un amusement du genre Meurtre Mystérieux à Manhattan, sympathique, mais qui n'a pas grand chose à "dire".

Match Point, avec la froideur d'une tragédie grecque, c'est un type qui force son destin, et qui y arrive avec la complicité tordue du destin.
Le Rêve de Cassandre, c'est le destin absurde qui te conduit où il veut, et là tu ne peux rien faire (cf la fin du film, notamment).
Dans Vicky Cristina Barcelona, ce sont deux filles qui ont une optique différente de leur avenir : celle qui n'a en quelque sorte pas de destin (Scarlett), parce qu'elle veut plus que le quotidien, et une autre qui s'y résout, à ce quotidien (Rebecca Hall, excellente).
Quel que soit le chemin choisi, il laisse insatisfait. Penelope Cruz est un peu la synthèse de Scarlett et de Rebecca Hall réunies : elle n'est heureuse ni avec ni sans Javier Bardem (une sorte de Jackson Pollock). Javier-Penelope, c'est un peu Elizabeth Taylor-Richard Burton.

Que veut-on de la vie ? Que peut-on en obtenir ? Peut-on échapper à la banalité du quotidien ? Même vivre avec deux créateurs ne semble pas suffire. Le quotidien de la création, cela reste du quotidien.

Bref, un film qui a plus de profondeur que ne le laisse supposer le "un film qui ne sert à rien" qu'a dit un journaliste à la sortie de la projection à Cannes.

Et avais-je déjà dit que Rebecca Hall est excellente dedans ?
Ah, je crois que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:40

Citation :
Et avais-je déjà dit que Rebecca Hall est excellente dedans ?
Tu n'es pas le seul à le dire... Au masque et la plume, ils n'arrêtaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:58

Marie a écrit:
Citation :
Et avais-je déjà dit que Rebecca Hall est excellente dedans ?
Tu n'es pas le seul à le dire... Au masque et la plume, ils n'arrêtaient pas!
Oui, c'est vrai, j'avais entendu.
Mais dans ce film, elle est meilleure que Scarlett. Elle est plus spontanée, plus vivante, plus humaine. Son rôle est sans doute aussi plus intéressant, même si on la voit un peu moins que Scarlett.
En plus, elle a un très chouette accent que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:05

eXPie a écrit:
Et avais-je déjà dit que Rebecca Hall est excellente dedans ?
[...]dans ce film, elle est meilleure que Scarlett. Elle est plus spontanée, plus vivante, plus humaine. Son rôle est sans doute aussi plus intéressant, même si on la voit un peu moins que Scarlett.

D'accord avec tout ça... content


Dernière édition par coline le Lun 27 Oct 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:09

eXPie, merci pour tes impressions concernant VCB de Woody..
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:29

eXPie a écrit:
Mais dans ce film, elle est meilleure que Scarlett. Elle est plus spontanée, plus vivante, plus humaine. Son rôle est sans doute aussi plus intéressant, même si on la voit un peu moins que Scarlett.
En plus, elle a un très chouette accent que j'aime beaucoup !
Oh oui, Scarlett Johansson n'est pas spécialement à son avantage, elle a un rôle de fille un peu paumée, pas mal azimutée, et physiquement est bien plus mise en valeur d'habitude.
Mais cela correspond forcément à ce qu'elle est dans le film.

Rebecca Hall quant à elle, a un rôle en or!

J'ai su que Woody Allen avait laisser improviser Pénélope Cruz lors de ses scènes où elle joue l'hysterique, en espagnol...
Elle y est vraiment géniale d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:15

tommy a écrit:
Alors à quoi ca sert que Woody se décarcasse a faire des géériques par ordre alphabétique pour ne privilégier personne ?
Pff le star system !

Enfin, histoire de nous achever, le DVD des chtis sort ce jour on va encore se farcir des "biloute" et des "hein" à longueur de journée ; je sais biec ca n'a rien a voir mais ca aussi ca me colere humeur affraid

content ...Cela fait du bien de le dire... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:31

Vu hier soir Vicky Cristina Barcelona.
J'ai trouvé un charme fou à ce film, charme des acteurs, de l'Espagne, de la musique, de la guitare espagnole ..., ajoutés au charme inhérent à tous les films de Woody Allen...

Pas d'intrigue, pas de message, un film sur la séduction...

Je ne pense pas que Woody Allen ait voulu opposer le mode de vie américain au mode de vie européen -méditérranéen-, il l'a cependant fait de manière inconsciente. Ce film est aussi la vision, un peu stéréotypée, de la vie en Espagne par un américain. A moins que tout cela n'ait été voulu..

Dans une interview (ici), Woody Allen explique qu'en fait son propos était de mettre en scène Barcelone d'abord -fasciné qu'il est par certaines grandes métropoles comme New-York, Paris ...-, et de parler de l'insatisfaction.
Il évoque aussi son amour pour le cinéma européen, et de sa volonté de faire des films européens.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:36

Stell_A a écrit:
Vu hier soir Vicky Cristina Barcelona.
J'ai trouvé un charme fou à ce film, charme des acteurs, de l'Espagne, de la musique, de la guitare espagnole ..., ajoutés au charme inhérent à tous les films de Woody Allen...

Pas d'intrigue, pas de message, un film sur la séduction...

On pourrait citer Truffaut qui disait que "le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes". Very Happy et Woody adore les jolies femmes!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:56

tommy a écrit:

Oui mais Truffaut etait fascine par leurs jambes et tombait amoureux de toutes ses interpretes
Alors que Woody est plus dans l intellect et dans le fantasme

Le fantasme, chez lui, passe souvent par les photos (cf la biographie écrite par John Baxter), paraît-il... mais cela, bien sûr, ne nous regarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:08

Vu Scoop grâce à Kenavo que je remercie une fois encore.Cela confirme que même les films de Woody Allen que je ne considère pas comme me plaisant le plus ont toujours bien du charme.Flirtant avec le fantastique l'enquête de Woody et Scarlet dans le Londres huppé qui nous valut déjà le très bon Match point est bien plaisante.Nombre de références aux comédies policières type L'introuvable(années trente,beaucoup d'élégance).Un couple improbable à la recherche d'un tueur en série,un hommage aux numéros de magie,des dialogues sûrement drôles mais sans sous-titres leur finesse m'a pas mal échappé.Ceci ne m'a pas empêché de prendre un vrai plaisir à cette récréation sympa.Et W.A. a bien le droit à la fantaisie.Evidemment je préfère Annie,Hannah,Manhattan,Stardust,September,Radio,Intérieurs,etc..Et alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:03

Tommy
Citation :
Je crois que tu as oublie Crimes et Delits (un film majeur) , Meurtre Mystérieux à Manhattan et Broadway Danny Rose.

Oui et Une autre femme, Celebrity enfin tout... de A(lice) à Z(elig).
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 8 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: