Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 35 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:38

Queenie a écrit:
il n'aura jamais le talent de Kiarostami !
même pas besoin.. il fait des bons films sans ce talent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:47

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
il n'aura jamais le talent de Kiarostami !
même pas besoin.. il fait des bons films sans ce talent Razz

Si on lit vite : il fait des films sans talent (huhu)

Non, mais en plus, j'en ai aimé des Woody.
(J'aime trop te taquiner)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:20

Queenie a écrit:
Si on lit vite : il fait des films sans talent (huhu)
rire n'ose pas de lire vite diablotin
Queenie a écrit:
Non, mais en plus, j'en ai aimé des Woody.
(J'aime trop te taquiner)
cheers mais je sais.. et c'est bien ainsi.. j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:44

Je confirme... J'aime bien l'affiche moi aussi !
Elle est kitsch ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:56

J'ai regardé Match Point...

Enfin, un film de Woody Allen qui se laisse voir sans trop de grimaces ?
Je n’ai jamais vraiment détesté les films de Woody, mais ceux que j’ai regardés jusqu’à présent, et dans lesquels Woody tenait toujours un rôle en tant qu’acteur, m’avaient laissée frustrée, avec un sentiment d’inachevé quant au potentiel de ce réalisateur (il a de la verve mais il l’utilise pour mettre en place un humour que je trouve nauséabond et un discours démagogique).

Avec Match Point, premier point positif, on ne voit pas Woody Allen s’accaparer les meilleurs rôles, ce qui nous évite de nous coltiner le personnage un peu maladroit mais mignon parce qu’il a de l’humour, quand même, malgré ses gros handicaps.
Bon, ce n’est pas vraiment un compliment, je suis bien d’accord…

Disons que le film gagne en intérêt dans sa dernière partie, lorsque Chris Wilton décide d’en venir aux gros moyens pour remettre sa vie sur le droit chemin.
La première partie n’est pas inintéressante pour autant, surtout dans le formatage subi par Chris de la part de la famille de Chloé et qui dénonce toutes les hypocrisies de la bourgeoisie, ses faux-semblants et ses principes érigés en règle de vertu. Le double jeu mené par Chris pour jongler entre la naïve Chloé et la brûlante Nola diffuse aussi sa petite dose d’adrénaline, mais malheureusement, les dialogues entre Nola et Chris en période prénuptiale sont tout juste à la hauteur d’un Harlequin.
Merci à la morale de la fin de l’histoire qui m’a laissé un souvenir plutôt agréable du film… Disons qu’il se termine en apothéose, après avoir connu quelques passages d’essoufflement…

Match Point, un film qui a presque réussi à me réconcilier totalement avec Woody… Et ce n’était pas une mince affaire ! dentsblanches

Woody Allen - Page 24 441585708

J’ai trouvé sur le site Film et Culture une analyse intéressante de ce film, dont voici quelques extraits…

Côté références littéraires :
Citation :
La référence à Crime et Châtiment au début du film annonce d'emblée le parallèle entre le destin de Raskolnikov, tuant une vieille usurière pour échapper à la médiocrité, et celui de Chris Wilton, qui connaîtra, comme le héros de Dostoievski, les affres du remord. Mais c'est aussi à Balzac que l'on pense, en assistant à l'irrésistible ascension de ce Rastignac bien décidé à conquérir une City que le réalisateur dépeint avec cruauté.

Côté références cinématographiques :
Citation :
L'apparition finale des fantômes de Nola et de la voisine, émanations de la conscience coupable de Chris, emprunte à l'univers de Ingmar Bergman (Cris et chuchotements), réalisateur fétiche de Woody Allen dont il parvient à retrouver la puissance d'évocation dans cette séquence saisissante. La préparation du meurtre, le vol du fusil de chasse comme l'attente inquiète de l'arrivée de Nola, manifeste un sens du suspense qui recourt avec efficacité aux recettes d'Alfred Hitchcock (L'Inconnu du Nord Express).

Source : ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:02

colimasson a écrit:
Match Point, un film qui a presque réussi à me réconcilier totalement avec Woody… Et ce n’était pas une mince affaire ! dentsblanches
Wink je peux te dire aussi maintenant de laisser tomber tout autre essai avec un autre film de lui.. parce qu'il n'y a pas un film qui ressemble à Match Point (si, Crimes and misdemeanors, mais là tu devrais faire l'effort de voir de nouveau Woody dans un rôle)
Je connais tout plein de gens qui ont adoré Match Point et pas d'autre de lui.. donc, tout comme ceux-là, tu n'es pas un candidat pour Woody Allen.. mais simplement pour un film en passant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:55

Ah, c'est désespérant ce que tu me dis là Kenavo ! Razz
Parce que comme je l'ai dit, je sens qu'il y a du potentiel, même dans les films de lui qui me déplaisent le plus ! Peut-être pourrais-je m'acharner sur ces prochains films, si ton expérience te fait dire qu'aucun de ceux qu'il a déjà réalisés ne me conviendra? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:37

colimasson a écrit:
Ah, c'est désespérant ce que tu me dis là Kenavo ! Razz
Parce que comme je l'ai dit, je sens qu'il y a du potentiel, même dans les films de lui qui me déplaisent le plus ! Peut-être pourrais-je m'acharner sur ces prochains films, si ton expérience te fait dire qu'aucun de ceux qu'il a déjà réalisés ne me conviendra? Razz
ah mais il y a tant de films à voir.. pourquoi te concentrer sur un réalisateur qui ne te convient apparamment pas trop?

il y du potentiel mdr2 tu sais que le bonhomme va avoir 76 ans en décembre..donc, bien que j'espère qu'il va faire des films jusqu'à 102 comme Manoel de Oliveira, dont Marko nous a ouvert un fil, je ne sais pas si ce potentiel va suffir pour te satisfaire Very Happy

je pense que je l'ai déjà dit sur ce fil.. mais si sa présence est tellement insupportable, tu as quand même encore quelques choix à faire:
le top des top (et ce film aurait mérité le prix de la meilleur idée de toute l'histoire du film Wink ): Purple Rose of Cairo aime
très bon (mais faut aimer la musique) Sweet and Lowdown
et très bon aussi: Celebrity avec un Kenneth Brannagh qui fait du Woody Allen, sans lui ressembler Wink
et un très peu typique et très noir de son exploit à Londres: Cassandra's Dream

drunken rien qu'en prononcant ces titres, j'ai envie de les revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:59

kenavo a écrit:


il y du potentiel mdr2 tu sais que le bonhomme va avoir 76 ans en décembre..donc, bien que j'espère qu'il va faire des films jusqu'à 102 comme Manoel de Oliveira, dont Marko nous a ouvert un fil, je ne sais pas si ce potentiel va suffir pour te satisfaire Very Happy

Je sais, je sais... dentsblanches
C'était un peu ironique comme expression, mais j'aime bien l'utiliser, j'ai l'impression que ça fait prof Cool
Et puis comment dire les choses autrement ? Ce n'est quand même pas de ma faute si j'ai l'impression qu'il n'a pas su utiliser son talent pour en faire une œuvre mémorable ! On peut avoir bientôt 76 ans et n'être toujours pas parvenu à réaliser son chef d'œuvre, beaucoup sont dans le même cas que lui ! dentsblanches

Citation :


drunken rien qu'en prononcant ces titres, j'ai envie de les revoir Very Happy

Merci pour tous tes conseils ! Si je vois un de ces films qui traîne à la bibliothèque, pourquoi pas ? Mais je n'irais pas les chercher de mon plein gré je pense...

Contente en tout cas de t'avoir donné envie de les revoir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:06

cheers merci pour cela.. faudra maintenant patienter encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:59

Citation :
Woody Allen embauche !

Alors que Minuit à Paris (sortie le 11 mai) assurera l’ouverture du prochain festival de Cannes, Woody Allen planche déjà sur le casting de son prochain film qu’il tournera à Rome cet été.

Woody Allen n’a jamais eu besoin de sortir le carnet de chèque lorsqu’il convoque un acteur; c’est à se demander si ce ne serait pas plutôt le contraire. Preuve en est avec le casting de son nouveau film romain qui s’épaissit semaine après semaine. Rejoignent donc Penélope Cruz (qui obtint un Oscar pour sa prestation dans Vicky Cristina Barcelona en 2008) : Jesse Eisenberg (The social network, 2010), Alec Baldwin (déjà aux ordres du cinéaste binoclard dans Alice en 1990) et Ellen Paige. On ignore toujours le titre et le contenu de l’intrigue de ce nouveau projet.



source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:22

Commandé le 8 mars, je n'ai reçu le paquet qu'hier.. on pourrait penser que l'Amérique se trouve dans une autre galaxie Razz


traversay a écrit:
Woody Allen - Page 24 19492940

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Ce n'est pas un Allen drôle, trois ou quatre saillies amusantes en tout et pour tout, ni particulièrement original. En même temps, il y a cette petite musique de fond bien présente, qui rend le cinéaste unique. Les Allenophiles seront peut être un soupçon désappointés (mais pas les purs et durs qui y trouveront leur bonheur, d'une façon ou d'une autre) et les Allenophobes (mais oui, il y en a) peuvent éviter le voyage, ils ne tomberont pas en pâmoison devant ce Woody-là.
Allen ne doit pas forcément être drôle.. je peux très bien vivre avec un film sérieux (Le rêve de Cassandre est extra!), mais cela ne doit pas manquer d'intérêt.. et ici c'était un peu le cas

Marko a écrit:
Un tout petit Woody Allen grossièrement écrit et peu subtil. Le film est sauvé du naufrage par ses acteurs tous excellents (sauf Banderas très fade). Rien à dire de plus. ça n'est vraiment pas bon. (Allez! je ne me suis ennuyé qu'un tiers du film et je me suis parfois amusé. On voit bien pire c'est vrai...).
oui.. pour moi aussi un tout petit Woody.. mais pas grave, il va rejoindre ceux que je ne revois qu'une fois tous les 2 ans.. peut être qu'il va gagner au cours des années.. Wink

aeriale a écrit:
Bon, je ne parlerais pas de naufrage quand même, mais j'ai parfois baillé j'avoue. De bons moments quand même (notamment avec la belle doche chez la voyante ou les visites impromptues chez le jeune couple ou bien encore la chute finale à l'hosto) et de bons acteurs, de l'humour toujours...vous ne perdrez pas votre temps de toutes façons!
non, pour un naufrage c'est encore trop bon.. en tout cas pour moi Very Happy

Marie a écrit:
Je dois être plus kénavienne que Kenavo, mais je l'ai beaucoup aimé, celui-là!
En ce qui concerne ce film, je pense que c'est en effet le cas.. J'aurais vraiment voulu te rejoindre pour dire que les autres avaient tout simplement pas vu le bon film et que c'était bien et bon et extra..
Malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas..
Disons, je suis tellement Allenophile pour dire que c'est agréable à voir (grâce aux acteurs!), mais j'ai peur que cela va s'arrêter là...
Je ne me suis pas ennuyée mais il me manquait quand même quelque chose..


Marie a écrit:
si ailleurs l'herbe n'était pas un peu plus verte. C'est très..amer.
voilà une des scènes que j'adore, probablement la meilleure du film (pour moi): le moment où Roy emménage chez Dia et il voit sa femme de l'autre côté.. tout comme il a vu Dia, vivant avec sa femme de l'autre côté.. et oui.. l'herbe qui est plus verte de l'autre côté Wink


Woody Allen - Page 24 Sign0091Colimasson, n'y pense même pas de vouloir voir celui-ci Cool
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:57

Laughing Me voilà prévenue ! Mais tu sais que tu risquerais presque de tenter mon côté masochiste... diablotin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:31

Minuit à Paris

Un virage par rapport à tout ce qu'a pu proposer Woody Allen récemment. Le réalisateur se joue des représentations et clichés liés à Paris, et s'offre une bulle d'euphorie, particulièrement enthousiasmante dans sa fraîcheur et ses nuances. Minuit à Paris exprime la force d'une illusion et le vertige d'une imagination, libérées par le symbole de lieux qui créent les conditions d'un enchantement.
La mise en scène parvient à renouveler en permanence cette dynamique entraînante, qui emmène le personnage d'Owen Wilson de surprises en surprises. Si celui-ci peut faire penser, comme souvent dans les films d'Allen, à un double du réalisateur...il s'agirait d'un double qui aurait quitté une angoisse existentielle pour obtenir la lucidité du rêve, même si sa séduction ne peut être qu'une parenthèse.
On peut certes regretter des séquences plus ternes lorsque Allen retrouve la tonalité d'un quotidien...le récit est dès lors plus attendu, emprunte des chemins plus effacés. Mais c'est peu de choses face au tourbillon de l'éphémère.
Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori), où Paris aurait remplacé le cinéma en tant qu'instrument d'un accomplissement. Cela peut sans doute expliquer mon attachement pour ce nouveau film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 24 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 35 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: