Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 38 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012 - 21:31

Mais cela ne m'empêchera pas d'aller voir le suivant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:57

Je vais rattraper la dernière semaine de juillet mon retard pris sur les sorties en salles, donc mon avis sortira à ce moment-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:37

Avadoro a écrit:
Je vais rattraper la dernière semaine de juillet mon retard pris sur les sorties en salles, donc mon avis sortira à ce moment-là. Very Happy

Ce sera une semaine sacrément chargée. Tu prévois combien de séances ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:22

Arabella a écrit:
Mais cela ne m'empêchera pas d'aller voir le suivant. Cool

Et après tu t'étonnais que je puisse insister avec certains réalisateurs !

Moi, jvais l'attendre en dvd ce Woody. Ou ne jamais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:32

C'est le moment de revoir un de ses classiques Very Happy

Woody Allen - Page 31 A3839

Ombres et Brouillard (Shadows and Fog dans la version originale) est un film américain, écrit et réalisé par Woody Allen, sorti sur les écrans en 1992. Il est l'adaptation d'une pièce de théâtre "Death" écrite par Woody Allen en 1975.
•Synopsis
Dans une petite ville d'Europe centrale un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et nettement peureux, est recruté de force par la milice qui vient de se former. À mesure qu'avance la nuit, alors que les meurtres s'égrènent, Kleinman fait la connaissance d'une touchante avaleuse de sabre dont le couple est en péril.
Le film évoque l'univers absurde de Kafka, dans Le Procès notamment, où K. est réveillé par la police, et celui de Freaks pour le monde du cirque peuplé de personnages marginaux.
source: wikipedia



Parfois c'est bien de le retrouver dans un de ses films noir et blanc, un peu déjanté, avec beaucoup d'humour et une histoire qui emporte le spectateur dans un tour de magie... et absurde

Woody Allen - Page 31 A3840
plein d'acteurs connus dans des rôles secondaires comme ici Jodie Foster et John Cusack

Citation :
Ce film est un hommage aux maîtres du cinéma expressionniste allemand et à la force des illusions. Songe bercé de noir et de gris qui a pour cadre une ville d’Europe centrale. Façades sans fin, ruelles étroites, lumière directe, contours nets, contrastes, clairs-obscurs, angles de caméra étranges : tableau d’une beauté saisissante. Histoire drôle, enlevée, rythmée.
source
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:40

Pour info le ténor génial qui chante sous sa douche est un vrai grand chanteur d'opéra auquel Woody Allen a fait appel pour jouer dans son film. C'est Fabio Armiliato:



Dans To Rome with Love il chante "Pagliacci" de Leoncavallo.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:47

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
Mais cela ne m'empêchera pas d'aller voir le suivant. Cool

Et après tu t'étonnais que je puisse insister avec certains réalisateurs !

Il y a quand même de bon acteurs et de jolies images. Et on sourit parfois. dentsblanches

Quand au ténor sous la douche, c'est à ces petites détails qu'on reconnaît que Woody est américain. Parce qu'en Europe, la critique aurait crié au génie. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:47

alors peut-être que je vais me laisser tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:17

Arabella a écrit:
Avadoro a écrit:
Je vais rattraper la dernière semaine de juillet mon retard pris sur les sorties en salles, donc mon avis sortira à ce moment-là. Very Happy

Ce sera une semaine sacrément chargée. Tu prévois combien de séances ? dentsblanches

On verra selon les horaires...sans doute quatre ou cinq. cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:09

kenavo a écrit:

Le film évoque l'univers absurde de Kafka, dans Le Procès notamment, où K. est réveillé par la police, et celui de Freaks pour le monde du cirque peuplé de personnages marginaux.

Parfois c'est bien de le retrouver dans un de ses films noir et blanc, un peu déjanté, avec beaucoup d'humour et une histoire qui emporte le spectateur dans un tour de magie... et absurde

Tout ça me plaît d'avance. Tu crois que ce film est pour moi Kenavo ?
J'aimerais vraiment arriver à trouver un film de Woo-Woo avec lequel j'accroche totalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:21

colimasson a écrit:
Tout ça me plaît d'avance. Tu crois que ce film est pour moi Kenavo ?
J'aimerais vraiment arriver à trouver un film de Woo-Woo avec lequel j'accroche totalement !
hm.. difficile à dire..
déjà tu ne l'aimes pas trop en tant qu'acteur.. et il joue dans celui-ci le rôle principale.. puis, je ne sais pas si je conseillerais celui-ci pour essayer d'adhérer à son monde.. dommage, si je me souviens bien, tu ne comprends pas l'anglais à 100% parce qu'il est sur YouTube en version entier, mais en anglais sans sous-titre, tu aurais pû essayer le premier quart d'heure pour voir..

tu as essayé Annie Hall ou Manhattan? (là aussi il est l'acteur, mais pas si ... "énervant" Very Happy)
Si tu n'accroches pas à un de ces deux-là, laisse-le de côté, Woo-Woo ( mdr2 ) n'est pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:50

Annie Hall, je ne l'ai pas vu. Manhattan, moyen... Ce n'était pas tant Woo-Woo en tant qu'acteur qui me dérangeait, sinon sa capacité de propension à la niaiserie dès lors qu'il rencontre une jolie fille (qui se doit de l'aimer de toute la pureté de ses intentions, bien sûr, alors que lui est moche comme un pou).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:03

colimasson a écrit:
lui est moche comme un pou).
L'amour est aveugle. Franchement, on connait tous des gens dont on se demande vraiment ce qu'ils se trouvent, non ? Et des gens qui ont moins de charme, d'intelligence, de culture que Woody pour compenser...
En plus, Diane Keaton était vraiment avec Woody, dans la vraie vie, alors ça donne un peu de crédibilité, non ?

Tu devrais quand même essayer Annie Hall (Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur, etc.). On mesure mieux le gouffre qui sépare ces deux films de ce qu'il a pu faire ces dernières années, globalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:28

Annie Hall est mon préféré de Woo-Woo (j'adore le petit nom que tu lui as donné Coli rire ) et j'ai longtemps cherché dans ses films suivants à retrouver cette même ambiance, et je ne l'ai jamais retrouvée tout à fait mais je suis restée une inconditionnelle malgré tout. Je pense que tu pourrais essayer au moins celui-là, c'est un incontournable.
Intérieurs et Hannah et ses soeurs sont mes n° 2 et n° 3.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:08

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
lui est moche comme un pou).
L'amour est aveugle. Franchement, on connait tous des gens dont on se demande vraiment ce qu'ils se trouvent, non ? Et des gens qui ont moins de charme, d'intelligence, de culture que Woody pour compenser...
En plus, Diane Keaton était vraiment avec Woody, dans la vraie vie, alors ça donne un peu de crédibilité, non ?

Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'ils étaient vraiment ensemble. Mais ça reste tout de même un point qui m'énerve dans la plupart des films, sans que cela ne se cantonne uniquement à ceux de Woo-Woo : ces vieux qui ne cherchent à pé-cho que de la chair fraîche et de meilleure qualité. Et l'histoire d'amour se construit sur la base d'un échange suspect : "je te donne ma culture et mon intelligence contre ta beauté, ô toi être vide de toute substance !"

Bien sûr, chaque couple se forme sur la base d'un échange réciproque, de bons et loyaux services. Mais ce qui m'embête, c'est le peu de variations dans les rôles que s'arroge Woo-Woo lorsqu'il se met en scène dans une relation amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 31 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 38 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: