Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:09

Pour fêter ça, j'ai regardé "Annie Hall" hier !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:16

eXPie a écrit:
Woody a 80 ans aujourd'hui !
Comme le temps passe...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:22

Exini a écrit:
Pour fêter ça, j'ai regardé "Annie Hall" hier !

Quelle bonne idée !

Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:17

un bon Woody : l'Homme irrationnel
Woody Allen - Page 45 40468510

synopsis tronqué pour pas trop dévoiler :
"Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris - militantisme politique ou enseignement - n’a servi à rien.Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages "

le jeu du hasard démonstration d'un prof de philo, un bon Woody Allen, j'ai bien aimé la musique qui ponctuait bien le film et donnait un côté léger, pas trop de verbiage, une pointe d'Hitchcock, une touche d'humour, une pique envers les français, emballez c'est pesé : je prend, pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:57

La belle affiche du nouveau Woody Allen, Café Society :

Woody Allen - Page 45 Woody-10

Bande-annonce :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:04

J'ai regardé Manhattan. Je me suis autant ennuyée que devant n'importe quel Woody Allen (avec quelques instants fulgurants de qualité). Au moins, entre lui et moi, c'est cohérent.
Pote de sieste.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyLun 25 Avr 2016 - 6:06

Queenie a écrit:
Pote de sieste.
rire au moins il peut servir à quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptySam 14 Mai 2016 - 14:52

Woody Allen - Page 45 59921810

Café Society

Woody Allen nous emporte dans un univers familier, entre Los Angeles et New York, dans les années 1930. Sous l'apparence d'une comédie, Café Society exprime de l'amertume, des regrets lorsque des illusions amoureuses et existentielles s'effondrent face au poids d'une réalité. La superficialité du monde hollywoodien n'est qu'un miroir déformant, révélant un vide que même les repères plus rassurants d'une vie new-yorkaise ne peuvent combler.

Je suis assez partagé sur ce nouveau Woody Allen, qui m'a parfois ennuyé avec l'impression de se retrouver en terrain connu, sans aspérités. La photographie de Vittorio Storaro est par contre magnifique de bout en bout...elle accentue des contrastes et révèle une vibrante luminosité, à la fois chaleureuse et inquiétante, éclatante et intimidante. L'interprétation de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart est aussi pertinente dans la représentation d'une transformation, lorsqu'une ferveur juvénile disparait au profit de la conscience d'un renoncement. Mais je pense que le film aurait pu être plus dense, plus incarné : Allen distille des intrigues parallèles un peu inutiles, et le rythme de la mise en scène m'a semblé hésitant. Café Society s'achève tout de même sur un dernier plan éloquent dans sa lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:12

Ce Café Society m'a semblé bien paresseux, artificiel, ennuyeux dès les premières minutes. Une histoire très convenue que l'incarnation par les jeunes comédiens ne rend jamais crédible. On devrait être ému face à cet amour manqué et j'ai regardé l'ensemble à distance en réprimant quelques bâillements. Des traits d'humour en forme de vignettes sympathiques mais enfermées dans leurs clichés assumés. On sent la volonté de Woody Allen d'effleurer les choses, de raconter des histoires simples et ténues pour capter la frivolité et l'inconsistance de la vie et des désirs. Mais il en ressort une impression d'approximation et de paresse. Aucun abîme derrière la surface d'Epinal. Juste le plaisir de regarder de jolies femmes peut-être... et de fait, Kristen Stewart est d'une beauté rayonnante. ça ne m'a pas suffi.

Woody Allen - Page 45 Avec-c10
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:16

Je te rejoins sur l'ennui et l'excès de clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:12

C'est vrai que le dernier plan est ce qu'il y a de plus réussi peut-être. Un petit côté Gatsby qui laisse entrevoir ce que ce film aurait pu être.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:15

Eh bien ce Café Society ne m'a pas ennuyé, ce qui a plutôt été le cas pour tous les films de Woody Allen que j'avais vu ces dernières années. Je n'avais rien lu du synopsis, ni des critiques et donc je ne m'attendais à rien, du coup j'ai passé un bon moment devant ce film, sans regarder ma montre pour une fois !
L'histoire n'est pas neuve bien sûr, ni le regard sur le monde superficiel d'Hollywood, mais Woody Allen a su lui donner une certaine fraîcheur facétieuse et créer une atmosphère années 30 assez réussie . C'est bien mené, bien filmé et les acteurs sont crédibles, surtout ce jeune homme naïf ou faussement naïf et la mère juive (qui m'a rappelé quelqu'un que je connaissais bien). En fait je n'en demandais pas plus au film hier soir et c'est ce que j'y ai vu, un film divertissant bien tourné. J'y ai retrouvé un peu du Woody Allen d'il y a longtemps, avec ses notes d'humour et c'était très plaisant, même si ce n'est vraiment pas un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:09

Woody Allen, ça fait quelques années que j'ai arrêté de suivre les sorties. Depuis Midnight quelque chose je crois, avec Owen Wilson. Je trouve que c'est toujours pareil, qu'il n'y a plus vraiment de souffle, trop prévisible comme univers.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:20

domreader a écrit:
Eh bien ce Café Society ne m'a pas ennuyé, ce qui a plutôt été le cas pour tous les films de Woody Allen que j'avais vu ces dernières années. Je n'avais rien lu du synopsis, ni des critiques et donc je ne m'attendais à rien, du coup j'ai passé un bon moment devant ce film, sans regarder ma montre pour une fois !

Heureux de te lire, Dom. Very Happy Passe plus souvent, tu me manques !

C'est ce que je fais généralement ces derniers temps, aller voir les films sans lire les critiques, et, malgré quelques exceptions, ça s'avère plutôt payant !
Du coup, je m'interroge. La critique a t'elle une influence à priori sur mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:44

domreader a écrit:
J'y ai retrouvé un peu du Woody Allen d'il y a longtemps, avec ses notes d'humour et c'était très plaisant, même si ce n'est vraiment pas un chef d'œuvre.

curieux de le découvrir, il est programmé pour bientôt, j'irai, merci pour vos commentaires en espérant ne pas m'y ennuyer... Woody Allen - Page 45 192279
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 45 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: