Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La graine de bertrand-môgendre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: cinémamourisez-vous   La graine de bertrand-môgendre EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:27

Toutes les nuits de pleine lune, l'association Golshane, Thés Tard de Cat'Mandou" montée de la grande cote à Lyon, organise une projection de film, avec ou sans débat suivant les spectateurs.
La nuit du deux avril sera projeter contre un mur recouvert d'un drap blanc, une oeuvre expérimentale "un mental en péril" tel un battement d'ailes entres les hauteurs d'Amérique latine et les pays bas.

François Truffaut, avec Jules et jim, permettront aux spectateurs décontenancés de visionner cette histoire d'amitié entre un allemand, un français et une pétillante Catherine aussi souriante qu'une statue grecque.

http://golshane.free.fr/actualites.htm
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:55

hier soir, la projection fut un succès.
Suite à cet enthousiasme, Yohann met en vente son DVD : petit court expérimental (concentré d'images, d'une année de voyage en amérique du sud et europe du nord, en stop) "un mental en péril"pour la somme de six euros (port non compris)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:57

Son frère Pablo, vient de gagner le premier prix pour son court métrage de fin d'études secondaires lors de la projection à Charlieu "grises mines" Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:51

promos du mois sur cdiscount avec pas mal de bons dvd pour 1€

par ici les bonnes affaires

quelques bons titres : videodrome, se souvenir des belles choses, in the mood for love, chiens de paille, la jeune fille et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:04

Queenie a écrit:
promos du mois sur cdiscount avec pas mal de bons dvd pour 1€

par ici les bonnes affaires

quelques bons titres : videodrome, se souvenir des belles choses, in the mood for love, chiens de paille, la jeune fille et la mort...

Oh...Merci du tuyau Queenie! :)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 16 Juin 2007 - 19:24

le premier petit court du petit dernier

https://www.youtube.com/profile?user=TVpAblO
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 16 Juin 2007 - 20:01

bertrand-môgendre a écrit:
le premier petit court du petit dernier

https://www.youtube.com/profile?user=TVpAblO

C'est le tien "Le petit dernier"?... :)

Je visionne plein de courts en ce moment en vue d'établir trois programmes de courts pour un festival. Alors j'ai mon point de vue sur les courts...
Un court-métrage doit absolument faire mouche sinon il est sans intérêt...
Le conseil (de spectatrice amatrice de courts) que je peux donner: il faut à tout prix du rythme et de l'efficacité...Bannir les longueurs.
Plus une chute...inattendue, c'est indispensable... et, si possible, remarquable...Sinon, le spectateur est de toute façon déçu...
Ce dernier doit pouvoir répondre à la question : qu'est-ce que ça raconte?...

Si c'est un premier court, le résultat, malgré les imperfections, est plutôt prometteur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 16 Juin 2007 - 21:10

oui, coline. (pour le petit dernier).
Concernant le rythme d'un court, j'aime bien que les jeunes travaillent sur les longueurs du temps qui passent.
J'aime bien la profondeur du sujet, l'interrogation que succite les images, la provocation, bousculer les schéma classiques.
Je te félicite pour l'organisation de ton festival. As tu tout ton compte de films ou bien en recherches tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 16 Juin 2007 - 21:11

bertrand-môgendre a écrit:
oui, coline. (pour le petit dernier).
Concernant le rythme d'un court, j'aime bien que les jeunes travaillent sur les longueurs du temps qui passent.
J'aime bien la profondeur du sujet, l'interrogation que succite les images, la provocation, bousculer les schéma classiques.
Je te félicite pour l'organisation de ton festival. As tu tout ton compte de films ou bien en recherches tu d'autres ?

Si tu en connais de très bons, il faut faire vite maintenant.
Renseignements en mp?
La sélection s'est beaucoup enrichie avec l'arrivée des courts de Talents Cannes.
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 16 Juin 2007 - 21:29

l'année prochaine alors. Ce sera plus sage. Actuellement les garçons zozotent dans leur délire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 16 Juin 2007 - 21:39

bertrand-môgendre a écrit:
l'année prochaine alors. Ce sera plus sage. Actuellement les garçons zozotent dans leur délire.

D'accord pour l'année prochaine!
Il faudra qu'ils tentent leur chance! :)
Chez nous, le critère de sélection est aussi: un(e) jeune bon(ne) comédien(ne) dans le court-métrage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 23 Juin 2007 - 11:37

jeudi soir la soirée pleine lune est avancée et le film de qualité
http://golshane.free.fr/actualites.htm
Nouvelle séance du "cinéma pleine lune"



"YEELEN"



film malien de Souleymane Cissé, (film de 1987, durée 1h40, version française, tout public)

Yeelen est un parcours initiatique. Le film évoque un moment charnière entre l'enfance et l'âge adulte. Le héros va recevoir le savoir destiné à lui assurer la maîtrise des forces qui l'entourent, cette connaissance que les Bambaras se transmettent depuis toujours, de génération en génération. Le père supporte mal de voir son fils devenir son égal.

Un film magnifique ou se mêlent légendes et réalité...
(entrée deux euros)
PS : l'arrivée de bonne heure assure bon thé.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 23 Juin 2007 - 12:12

bertrand-môgendre a écrit:
Un film magnifique ou se mêlent légendes et réalité...

Je confirme...Magnifique!

Bertrand, qu'est-ce qu'il y a comme événement cinématographique à Lyon ce dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptySam 23 Juin 2007 - 17:40

coline en partance vers Lugdunum
Citation :
Bertrand, qu'est-ce qu'il y a comme événement cinématographique à Lyon ce dimanche?
si tu vas à l'institut Lumière tu pourras trouver je pense des films interessant http://www.institut-lumiere.org/
Mais avec ce beau soleil, je te recommande la balade sur les quais du Rhône entierement réaménagés de la Mullatière au Parc de la Tête d'or, pour les piétons, les chiens, les chats, les vélo, les amoureux, les solitaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre EmptyDim 24 Juin 2007 - 2:53

Merci Bertrand de ta réponse...En fait je devais aller avec des amis voir cinq films à Lyon demain , entrée à deux euros.
Mais je me couche si tard que je renonce à mon expédition à Lyon ...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La graine de bertrand-môgendre Empty
MessageSujet: Re: La graine de bertrand-môgendre   La graine de bertrand-môgendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La graine de bertrand-môgendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» luluberlu
» Bertrand-môgendre au relent d’Ouaille de chez l’Ovin.
» Abdelatif Kechiche
» Bertrand Tavernier
» Jacques A. Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: