Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Frédéric Dard ou...San Antonio

Aller en bas 
+12
shanidar
Suny
Nils
kenavo
Hexagone
Constance
Eve Lyne
Charles
rivela
Steven
Aeriale
coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:43

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 La%20vie%20privee%20de%20Walter%20Klozett
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:44

Bon ça marche pas, je voulais mettre une couverture mais n'y parviens pas. Pour ma part ce sont celles des années 70 qui me plaisent. Je trouve les actuelles inapropriées,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:56

Hexagone a écrit:
Bon ça marche pas, je voulais mettre une couverture mais n'y parviens pas. Pour ma part ce sont celles des années 70 qui me plaisent. Je trouve les actuelles inapropriées,mais bon.
Je sais pas si tu penses à celle là un particulier, j'ai pris cet exemple qui est en rapport avec Walter
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:19

C'est exactement ces couvertures qui me plaisent. D'ailleurs je n'achète mes Sana que sur les brocantes et uniquement avec ces couvertures :-)
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:39

Le meilleur documentaire fait sur Frédéric Dard, je voulais quand même le signaler.
A visionner ici
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:38

Suis en train de lire " Béru et ces dames" un excellent cru.
Revenir en haut Aller en bas
Nils
Espoir postal
Nils


Messages : 26
Inscription le : 26/06/2010

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:55

Jusqu'au 22 janvier, pour les parisiens, La fille de Frédéric Dard, Joséphine, a préparé une exposition sur le Paris de San Antonio, à la mairie du 18°.

http://www.mairie18.paris.fr/mairie18/jsp/site/Portal.jsp?document_id=16314&portlet_id=2681
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:30

Je viens de finir Céréales killer, avec lequel j'ai découvert Frédéric Dard et l'univers San-Antonio. Evidemment, en toute logique j'ai commencé par le tout dernier de la série ^^" (le n°175, c'est un ouf ce mec, comment peut-on écrire autant? surpris ).
Je parcouru le fil et vu que beaucoup estiment sa littérature très masculine... moui, bon, c'est sûr que San Antonio et son Béru sont de sacrés queutards rire M'enfin, ça ne m'a pas empêchée, moi jeune fille bien sous tous rapports ange panne de bien me poiler ^^ Et outre ses jeux constants avec notre pauvre langue française, il n'oublie pas l'histoire, qui est quand même pas trop mal ficelée.
Bon, je ne me ferai pas toute la série d'un coup, de peur de vite risquer une overdose (surtout du Béru!!), mais la prochaine fois je reprendrai par le début, et p't'être ben qu'il y passeront tous, qui sait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:38

je n'ai lu de Dard que La vieille qui marchait dans la mer, absolument génial (d'ailleurs je ne l'ai plus, ce qui prouve sa valeur...). Et l'adaptation avec J. Moreau est croustillante à souhait ! Du coup vous me donner envie d'aller voir du côté de Béru...
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:12

Suny a écrit:
Je viens de finir Céréales killer, avec lequel j'ai découvert Frédéric Dard et l'univers San-Antonio. Evidemment, en toute logique j'ai commencé par le tout dernier de la série ^^" (le n°175, c'est un ouf ce mec, comment peut-on écrire autant? surpris ).
Je parcouru le fil et vu que beaucoup estiment sa littérature très masculine... moui, bon, c'est sûr que San Antonio et son Béru sont de sacrés queutards rire M'enfin, ça ne m'a pas empêchée, moi jeune fille bien sous tous rapports ange panne de bien me poiler ^^ Et outre ses jeux constants avec notre pauvre langue française, il n'oublie pas l'histoire, qui est quand même pas trop mal ficelée.
Bon, je ne me ferai pas toute la série d'un coup, de peur de vite risquer une overdose (surtout du Béru!!), mais la prochaine fois je reprendrai par le début, et p't'être ben qu'il y passeront tous, qui sait? ^^

Céréales Killer est pas mal, il fut publié de manière posthume et il fait parti de ceux écrit avec son fils qui apris la relève. L'oeuvre de Dard est tellement fournie que tu ne risques pas de t'ennuyer quelque soit les époques. Tu verras évoluer Sana au fil du temps, logique. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:13

Je viens d'acquérir la première oeuvre de Dard " La peuchère" écrite quand il avait 17 ans. Je vous en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:28

Suny a écrit:
Je viens de finir Céréales killer, avec lequel j'ai découvert Frédéric Dard et l'univers San-Antonio. Evidemment, en toute logique j'ai commencé par le tout dernier de la série ^^" (le n°175, c'est un ouf ce mec, comment peut-on écrire autant? surpris ).
Je parcouru le fil et vu que beaucoup estiment sa littérature très masculine... moui, bon, c'est sûr que San Antonio et son Béru sont de sacrés queutards rire M'enfin, ça ne m'a pas empêchée, moi jeune fille bien sous tous rapports ange panne de bien me poiler ^^ Et outre ses jeux constants avec notre pauvre langue française, il n'oublie pas l'histoire, qui est quand même pas trop mal ficelée.
Bon, je ne me ferai pas toute la série d'un coup, de peur de vite risquer une overdose (surtout du Béru!!), mais la prochaine fois je reprendrai par le début, et p't'être ben qu'il y passeront tous, qui sait? ^^
Tu pourrais tenter cette expériance de lire un san-antonio par décennie, par ex. les années 55-65-75-85-95.
En lisant ces 5 san-antonio tu verrais l'évolution de l'écriture et aussi l'évolution de la société.
Je trouve que c'est une bonne idée Idea

Et bien sur faut pas trop se focaliser sur Béru et le sexe à outrance, ça c'est la partie rigolade, la caricature à outrance de notre monde, l'important c'est la descriptions des gens, l'affranchissement des tabous, des non-dis, la sincérité de l'écrivain envers ses lecteurs, l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:38

rivela a écrit:

Tu pourrais tenter cette expériance de lire un san-antonio par décennie, par ex. les années 55-65-75-85-95.
En lisant ces 5 san-antonio tu verrais l'évolution de l'écriture et aussi l'évolution de la société.
Je trouve que c'est une bonne idée Idea
Voui, bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:12

rivela a écrit:
Tu pourrais tenter cette expériance de lire un san-antonio par décennie, par ex. les années 55-65-75-85-95.
En lisant ces 5 san-antonio tu verrais l'évolution de l'écriture et aussi l'évolution de la société.
Je trouve que c'est une bonne idée Idea


Ca pourrait même être un fil à ouvrir pour permettre à d'autres parfumés de participer. Je pense même que je me laisserai tenter. En ayant déjà lu des San-A, jusqu'à la décennie 85 on dira, je trouve juste ta remarque sur l'évolution de l'écriture - qui a mon avis s'est apauvrie en collant de trop à la société justement..... J'aimais tellement quand San-A râlait et se lançait dans une diatribe contre les femmes qui portent des collants et qu'il vénérait les bas...


Dernière édition par Steven le Ven 21 Jan 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:24

rire Que de pages écrites sur les bas et les collants.
C'est tout une affaire.

Moi j'aime bien les années70 à 80 ou on quitte la légèreté des années 60 pour passer gentiment à une écriture plus mature, plus crue, on rigole encore bien sur mais le ton devient plus sérieux et j'ai toujours trouvé intéressant les commentaire de Frédéric Dard lorsque pour quelques ligne il sort de l'histoire pour nous livrer ses sentiments personnels.
Après bien sur avec l'abondance de l'oeuvre la qualité peut varier d'un livre à l'autre, il suffit d'avoir un peu de chance et de bien tomber.
Sinon il y a aussi les hors série comme le signale Shanidar avec La vieille qui marchait dans la mer ou encore Y a t'il un Français dans la salle ou Le mari de Léon qui pour moi sont d'excellents livres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Dard ou...San Antonio    - Frédéric Dard ou...San Antonio - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Dard ou...San Antonio
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédéric Lenoir
» Frédéric Roux
» Frédéric H. Fajardie
» Frédéric Laurent
» Frédéric Mitterrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: