Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Voyager autour du monde en livres

Aller en bas 
+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:18

kenavo a écrit:
le monde appartient aux fainéants Razz je l'ai trouvé: ici
mais fait créer un compte sur leur site

Et sinon, c'est possible d'avoir une Kenavo à domicile !?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:29

Heyoka a écrit:
Et sinon, c'est possible d'avoir une Kenavo à domicile !?
rire non, je suis trop chère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:27

eXPie a écrit:
Je lirai du Mahfouz (je n'en ai lu qu'un seul, il y a des années : son premier livre, "La Malédiction de Râ") et puis du Coetzee (j'en ai lu deux, mais là je tenterais bien Disgrâce).
Et, pour bien faire, je devrais tenter un autre Mia Couto.

Alors je t'inscris.  diablotin 

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Quelqu'un nous trouve une carte qu'on peut sauvegarder et éditer à volonté ?
 dentsblanches 
 mdr2 

le monde appartient aux fainéants Razz je l'ai trouvé: ici
mais fait créer un compte sur leur site

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Et sinon, c'est possible d'avoir une Kenavo à domicile !?
rire non, je suis trop chère Razz


 mdr2 

 Merci Kenavo.  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:33

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Quelqu'un nous trouve une carte qu'on peut sauvegarder et éditer à volonté ?
 dentsblanches 
 mdr2 

le monde appartient aux fainéants Razz je l'ai trouvé: ici
mais fait créer un compte sur leur site
Ben voilà, suffisait de demander  rire 
Merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:44

Cent ans de solitude, de Garcia Marquez. Je l'avais déjà lu, ça me plairait bien de le relire. J'ai trouvé ce livre magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:26

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de m'ouvrir un fil rien que pour moi, parce que sur ce fil général, on va être vite perdu. Comme cela je pourrai faire régulièrement le pointage de mes progrès.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:59

Arabella a écrit:
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de m'ouvrir un fil rien que pour moi, parce que sur ce fil général, on va être vite perdu. Comme cela je pourrai faire régulièrement le pointage de mes progrès.  sourire 

Moi je le ferai sur le fil de ma PAL/LAL je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:05

On peur réfléchir aux meilleurs options.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:57

eXPie a écrit:
Il n'y a pas d'auteurs en arctique ni en antarctique ?
si ca peut vous aider :

Sanaaq

Par Mitiarjuk Nappaaluk, translittéré et traduit de l’inuktitut par Bernard Saladin d’Anglure, Éditions Stanké, 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Voyage autour du monde en lectures.   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:18

Bonjour !

Je suis heureuse d'avoir trouvé votre idée de voyager...
Je possède un carnet dans lequel j'ai consigné mes lectures ayant pour but "Le tour de la terre en livres" Mais cela remonte à ...65 ans...J'en ai 80. Je dois donc recommencer le parcours en tenant compte des auteurs contemporains. J'ai relevé des titres de livres et leur auteur respectif! Il ne me reste plus qu'à...
Je viens de terminer la lecture de trois livres d'Emmanuel Dongala "PHOTO DE GROUPE AU BORD DU FLEUVE"
"UN FUSIL DANS LA MAIN,UN POEME DANS LA POCHE" et "JOHNNY MAD DOG" Trois coups de coeur !!!
Je ne peux que vous inciter à lire cet excellent auteur trop peu connu.
Etant ignare en informatique je me demande où trouver la carte sur le forum? C'est une super idée.!!! lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 2603 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:40

Violette,  il va falloir que tu nous en dises plus sur le fil de Dongala.  Wink

Pour la carte,  tu peux la trouver en cliquant ici :  clic

Ensuite,  il te suffit de cocher tous les pays visités, puis de cliquer,  tout en bas de la page,  sur "generate map" .

Une fois la carte générée, tu peux enregistrer l'image afin de la garder sur ton ordinateur.  Pour nous la poster,  il faudra l'héberger comme n'importe quelle autre image.

Plus simple,  pour la poster directement ici, une fois la carte générée tu fais un clic droit de souris, puis tu choisis "copier l'adresse de l'image".  Il te suffit alors, lorsque tu écris ton message, de cliquer sur l'icône pour les images et d'y coller cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyVen 19 Sep 2014 - 6:51

Semaine des cultures étrangères : une occasion culinaire en or

Qui veut voyager loin, prends le métro !

Du 19 au 28 septembre, les Centres et Instituts culturels étrangers de la capitale célèbrent les « Saveurs et Couleurs » avec une soixantaine de manifestations alléchantes. L'occasion aussi de goûter 30 langues étrangères grâce à l'opération « Passeport pour les langues ».

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Ab158

source et suite

Le vendredi 26 septembre, la soirée de clôture de la semaine se déroulera à l'Institut italien qui présentera la nouvelle collection des Ateliers Henry Dougier Lignes de vie d'un peuple  (100 peuples en 10 ans : les Napolitains, Catalans, Suisses et Islandais sont disponibles en librairie à partir du 18 septembre. NdR) et fêtera par la même occasion la Journée européenne des langues.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:56

si vous êtes à la recherche d'un livre pour le Venezuela: je ne peux que recommander Miguel Bonnefoy comme accompagnateur!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:44

aussi un moyen de faire un voyage?!...

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 A642

Lignes de vie d’un peuple
Citation :
Cette nouvelle collection, conçue par Henry Dougier, fondateur des éditions Autrement, propose, dès septembre 2014, un ensemble de supports inédits : livres papier, e-books enrichis, expositions, incarnant les cultures et les créations contemporaines de plus de 100 peuples – pays, régions ou diasporas.

Dans chaque titre, un auteur francophone sur place, journaliste ou universitaire, choisit un angle, une grille et part à la rencontre de ceux qui vivent et « font » leur pays, ceux qui analysent les métamorphoses de la société et ceux qui les incarnent concrètement. Tissé de grands entretiens et de nombreuses « histoires fortes » révélatrices, chaque livre met en scène la vitalité et l’inventivité d’un peuple, en soulignant ce qu’il a de singulier et d’universel, de familier et d’étrange.

12 livres d’auteurs par an, 144 pages, sans photos, une typographie élégante, une écriture fluide, un format pratique de 13,5 x 19,5 cm, et un prix de vente attractif de 12 €.

La paume ouverte d’une main mêlant lignes de vie et cartographie « signe » la couverture de chaque titre (Céline Boyer), identifiant fortement la collection.
source

lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 A643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:02

Intéressant, merci. S'ils pouvaient en faire un sur les îles Pitcairns, Tonga ou Nauru, je serais preneuse. innocent
(Cela dit, j'avais réussi à trouver un bouquin qui m'aurait permis de cocher la case Nauru, mais les commentaires sont mitigés, hélas. Je ne vais quand même pas lire un livre que je sais moyen juste pour cocher une case…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   lectures - Voyager autour du monde en livres - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager autour du monde en livres
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
»  Prix Parfum de Livres 2012 - Auteur Reste du Monde.
» Prix Parfum de Livres 2011 - Auteur Reste du Monde
» Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: