Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voyages Virtuels

Aller en bas 
+16
Queenie
Maline
Igor
shanidar
Bédoulène
soliman
Epi
coline
Marie
bix229
Le Bibliomane
Aeriale
Marie-Laure
kenavo
Chatperlipopette
Milly
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:22

Voyages Virtuels London10
Old British Reading Room, British Museum, London, England

La bibliothèque que j'ai vue de ceux qui ont été choisis dans ce lien - si vous voulez en voir d'autres:

Tour du monde en bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:27

Je l'ai vue, elle est magnifique cette bibliothèque, le musée également d'ailleurs : je l'adore ❤
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:52

Merci Kenavo pour ce voyage magnifique au pays des royaumes des livres...Ca fait réver drunken

Celle-ci est somptueuse en tout cas! je l'ai vue il y a un moment déjà et j'aimerais bien y retourner d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:29

Merci Kenavo...

Si je pouvais, je vivrais dans une bibliothèque comme celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:49

Aujourd'hui je veux bien vous prendre avec moi en voyage.. avec le livre de Nathalie H.de Saint Phalle, il est assez facile de faire les bagages Wink
Voyages Virtuels Litt10

Puisque je parlais ce matin déjà d'Orhan Pamuk, mon choix d'aujourd'hui est Istanbul :
Hotel Pera Palas

Voyages Virtuels 05404310 Voyages Virtuels Recep110

Citation :
Lors de ses précédents passages à Istanbul, Annemarie Schwarzenbach, "l'ange inconsolable" de Roger Martin du Gard, "l'ange dévasté" de Thomas Mann, la fascinante androgyne amie de ses enfants Klaus et Erika, s'installait au Pera, le palace terminal de l'Orient-Express, construit par la Compagnie des Wagons-lits, pour reposer les voyageurs de trois jours et autant de nuits de train, de Paris jusqu'au Bosphore. L'hôtel est mythique et miraculeusement intact. Depuis la venue de Sarah Bernahardt dans la chambre 304, de Mata Hari dans la chambre 104, de Greta Garbo dans la chambre 103, ou d'Hemingway dans la chambre 218, rien n'a changé, si ce n'est la poussière, qui disparaît de temps à autre pour se réinstaller, avec une nonchalance que constatait déjà Marcel Proust dans À l'ombre des jeunes filles en fleurs: "À l'intérieur, dans le hall [...], les camarades du groom 'extérieur' ne travaillaient pas beaucoup plus que lui mais exécutaient du moins quelques mouvements. Il est probable que le matin ils étaient au nettoyage. Mais l'après-midi ils restaient là seulement comme des choristes qui, même quand ils ne servent à rien, demeurent en scène pour ajouter à la figuration"

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:00

C'est délicieux de voyager ainsi Wink Merci kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:52

Ah oui, continue, Kenavo!
J'ai lu ce livre, également...Si tu y rajoutes les photos, c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptySam 8 Déc 2007 - 9:25

A cause du fil sur Francisco Coloane, je voulais vous emporter en Chili aujourd’hui – mais malheureusement, il n’y a pas d’Hôtels proposés dans le livre de Nathalie. Un autre auteur a attrapé mon attention ce matin – et donc on va aller en Italie…

Albergo della Luna, Amalfi

Voyages Virtuels Italy710 Voyages Virtuels Nap_a_10

Citation :
La Luna, un ancien couvent byzantin qui fut la demeure de saint François d’Assise, n’a conservé que le souvenir d’Ibsen, travaillant dans le cloître ou dans sa cellule-chambre de poupée, mais Simone de Beauvoir a gardé en mémoire, l’éclat des deux jours qu’elle y passa, s’étant séparée de Sartre qu’elle retrouverait à Naples : « J’ai couché dans un ancien monastère, à l’Albergo della Luna, et je serais restée longtemps sur la terrasse à regarder briller sur la mer nacrée les barques des lamperos, si le portier ne s’était offert avec trop d’empressement à charmer ma solitude. […] J’ai suivi en car, d’Amalfi à Sorrente, la plus belle côte du monde. »

Et si vous avez assez voyagé et lu – je vous conseille de regarder le film A Good Woman qui se situe sur cette côte
Voyages Virtuels Amalfi10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:35

Puisque j'ai commencé aujourd'hui avec le roman Kyôto de Yasunari Kawabata, je voulais vous emmener avec moi dans cette ville

Hôtel Miyako, Kyoto

Voyages Virtuels Backco10 Voyages Virtuels C2-p1-10

Citation :
Les milliers de temples de Kyoto sont accrochés aux Collines de l’Est et de l’Ouest, de la part et d’autre d’une vallée envahie par la ville qui dévale vers la mer. La vue, par-dessus les toits, de l’autre versant de Kyoto différemment éclairé selon les heures du jour, est vivifiante et c’est sans doute pourquoi Kawabata comme Mishima résidaient à l’hôtel Miyako lorsqu’ils y venaient. À l’inverse des tours modernes, quand on atteint l’étage le plus élevé du traditionnel Miyako, on est toujours au niveau du sol… « L’ascenseur lui parut monter six ou sept étages, mais comme l’hôtel avait été bâti par degrés sur la pente raide des Collines de l’Est, il se retrouva au rez-de-chaussée après avoir traversé un long couloir », écrit Kawabata.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:37

Surtout ne t'arrêtes pas de nous faire découvrir tous ces endroits Kénavo. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:43

Oui, moi aussi, j'aime beaucoup ce fil...
Kenavo!!! De qui est ce film? Sais tu s'il est sorti en France?
Je crois qu'au Chili, on peut aller s'abriter dans La maison aux esprits?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:45

Chatperlipopette a écrit:
C'est délicieux de voyager ainsi Wink Merci kenavo!
Marie a écrit:
Ah oui, continue, Kenavo!
J'ai lu ce livre, également...Si tu y rajoutes les photos, c'est merveilleux!
marielaure a écrit:
Surtout ne t'arrêtes pas de nous faire découvrir tous ces endroits Kénavo. drunken

Merci de vos encouragements – je ne savais pas, si ce fil serait la bienvenue – mais entre temps j’ai une grande joie de trouver des jolies photos en contexte avec les hôtels (et je crains que je vais aussi encore trouver tous les livres de tous les auteurs qui étaient dans les hôtels respectifs rire )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:52

Citation :
je vais aussi encore trouver tous les livres de tous les auteurs qui étaient dans les hôtels respectifs
Oui, ça risque de t'occuper longtemps ( pour notre grand plaisir), car je me souviens que le livre de Nathalie de St Phalle était très, très complet!
Ca y est j'ai trouvé le film cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:55

Marie a écrit:
Oui, moi aussi, j'aime beaucoup ce fil...
Kenavo!!! De qui est ce film? Sais tu s'il est sorti en France?
Je crois qu'au Chili, on peut aller s'abriter dans La maison aux esprits?
Ohlàlà.. je viens seulement maintenant de voir qu'en fait 'A good woman' est apparemment pas sortie en France - je n'ai pas vérifié lors de la préparation du texte.
Le réalisateur est Mike Barker. Je veux bien offrir le DVD en cerclage - mais j'ai seulement la version anglais/allemand - si quelqu'un n'a pas besoin de version française et/ou sous titre en français - il est vraiment sublime - Scarlett Johannsson 'nice and pretty' comme toujours et Helen Hunt parfaite. Le film est basé sur la pièce Lady Windermere's Fan d'Oscar Wilde.

Et concernant le Chili je vais faire des recherches content (Mon patron vient de marier une Chilienne - il devrait savoir pour les hôtels - et en ce qui concerne la littérature.. j'en connais déjà quelques uns Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:58

Marie a écrit:
Ca y est j'ai trouvé le film cheers
Super!
(je boite derrière tes postes - je dois toujours vérifier 3x mes textes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages Virtuels Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels   Voyages Virtuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages Virtuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages Virtuels - Cafés du Monde
» L'engouement des voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: