Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:26

Merci pour votre aval swing .

coline a écrit:

content Z'avez intérêt à tenir vos promesses maintenant! Basketball

C'est justement pour m'y tenir que j'ai ouvert ce fil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:28

C'est une bonne idée mais, ce fil "post-it", n'est-ce pas embêtant qu'il soit ouvert aux invités? Ces derniers vont tomber sur l'auteur dans "rechercher" et ne pas trouver la chronique qui n'aura pas démarré...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:34

J'ai hésité en effet.
Mais je l'ai posté dans la section visible aux invités pour les informer eux aussi des fils en préparation, et éventuellement leur donner envie de revenir lire les fils une fois ouverts.

Une bande-annonce en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:55

Nezumi a écrit:

Une bande-annonce en quelque sorte...

Vous m'épuisez...Je n'arrive pas à me mettre à jour en séances de rattrapage...et voilà maintenant les bandes-annonces! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:17

Justement, j'ai fini l'immeuble Yacoubian et pensais en éditer une critique. Je me demandais juste si un fil plus large sur la religion et la littérature ne serait pas mieux indiqué qu'un fil sur Alaa El Aswany dont je n'ai lu que ce livre ? Et dont je ne pense pas que je lirai autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:26

Tu peux faire les deux Steven : ouvrir un fil sur l'auteur comme il est habituel de le faire et y déposer ta critique de "L'immeuble Yacoubian", ensuite les autres viendront y mettre leurs impressions sur ce même roman ou sur le dernier en date : "Chicago"
Tu peux en plus ouvrir un fil sur la religion et la littérature dans le forum "Sur la littérature en général" et y parler de ce livre en attendant que nous venions chacun notre tour ajouter notre grain de sel au gré de nos lectures. De plus, "Religion et Littérature", voilà un vaste et passionnant sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:33

Le Bibliomane a écrit:
Tu peux faire les deux Steven !

Il vaudrait mieux faire les deux...D'autant que Alaa El Aswany vient de publier "Chicago" dont on dit beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:40

"L'immeuble Yacoubian" est sur ma PAL donc prochainement en lecture (si je ne suis pas happée par d'autres lectures plus urgentes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:08

Je ne savais pas qu'il avait écrit un autre roman. Sur la quatrième de couverture, ils le présentent comme un dentiste de profession, auteur de L'immeuble Yacoubian qui vient d'être porté à l'écran par Marwan Hamed.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:15

Steven a écrit:
Je ne savais pas qu'il avait écrit un autre roman. Sur la quatrième de couverture, ils le présentent comme un dentiste de profession, auteur de L'immeuble Yacoubian qui vient d'être porté à l'écran par Marwan Hamed.

Trouvé ceci sur Chicago (extrait):
Alaa El Aswany nous entraîne vers un nouvel univers romanesque en déplaçant son regard jusqu'à Chicago. C'est en effet dans cette ville mythique et sulfureuse qu'il a choisi de recréer une Little Egypt en exil, s'inspirant d'un département de l'université de Chicago qu'il a lui-même bien connu lors de ses années de formation américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:08

Depuis que j'ai vu ses oeuvres exposées aux rencontres nordiques, qui m'ont rappelé de très beaux souvenirs de lecture d'enfance, j'aimerais ouvrir un fil sur George Lemoine, qui a illustré Andersen, Le Clézio, Claude Roy, Michel Tournier, Henri Bosco... pour ne citer que les plus connus.

Projets et suggestions de fils - Page 2 21011711
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:31

Comment ai-je pu oublier ? Je souhaite un jour ouvrir un fil sur cet extraordinaire auteur qu'est pour moi (et pour d'autres j'espère) Mervyn Peake, ce qui m'obligera à relire avec grand plaisir la trilogie "Gormenghast""
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:00

Le Bibliomane a écrit:
Comment ai-je pu oublier ? Je souhaite un jour ouvrir un fil sur cet extraordinaire auteur qu'est pour moi (et pour d'autres j'espère) Mervyn Peake, ce qui m'obligera à relire avec grand plaisir la trilogie "Gormenghast""
Comme c’est ton anniversaire, on te pardonne…mais tu as déjà ouvert ce fil icilaugh
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:42

Rhooo là là... Je suis en dessous de tout! Embarassed ça doit être un début d'Alzheimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:51

Nezumi a écrit:

Projets et suggestions de fils - Page 2 21011711

Tu ne veux pas l'ajouter sur le fil conte asiatique (en littérature Jeunesse)?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature
» De retour de la bibliothèque...
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: