Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:00

Bon... essayer de dire à un-e Montréalais-e ou à un-e Parisien-ne que sa ville ne mérite pas un fil distinct... c'est un peu charrier. Dans mon cas, je vois difficilement comment séparer les aspects historiques, politiques et comprendre la perspective urbaine qui caractérisent la métropole dans sa grandeur. Une métropole se détache de la province. Toronto voulait d'ailleurs sont statut de province distincte. La ville-reine qu'ils disent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:11

GrandGousierGuerin a écrit:
Petit problème quand le fil est trop réducteur ...
Par exemple, Coline a ouvert un fil sur Moulins et moi je pourrais ajouter quelques mots sur le département (Allier) et non sur Moulins ...


T'inquiète...Je vais "ouvrir" davantage le titre....Je mettrai Moulins et le Bourbonnais! content

(Je croyais pouvoir rectifier mon titre mais je ne peux pas le faire...SOS les modérateurs?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:25

coline a écrit:
(Je croyais pouvoir rectifier mon titre mais je ne peux pas le faire...SOS les modérateurs?)
après plus d'un départ de membres qui ont par après édité leurs messages, on a décidé que les membres avaient accès pendant 30 jours à leurs messages... par après c'est la "propriété" du forum
mais chaque modérateur reste à l'écoute pour faire des changements souhaités Very Happy donc, le titre du fil a changé!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:31

Une idée peut être farfelue , sans intérêt , mais que j'ose malgré tout vous suggérer ...... honte
Idée surgie alors que je lisais avec grand plaisir le commentaire de Madame B sur le livre de Richard Hugo "La mort et la belle vie ": Chaque lecteur donne vie à l'oeuvre qu'il a entre les mains ; ainsi on peut s'accorder à penser que les interprétations , l'imaginaire de chacun créent une perception différente et finalement , au bout du compte on peut dire que nous n'avons pas lu le même livre !Souvent il nous arrive de retrouver l'atmosphère d'un roman à travers un autre support artistique (peinture , photos etc..... )
Un fil permettant d'associer telle oeuvre littéraire avec telle autre référence artistique serait-il possible ? Et ainsi il serait intéressant de confronter nos imaginaires ......(là c'est l'incorrigible curieuse qui parle encore! jypeurien )
Bon voilà ........ une idée parmi tant d'autres ...... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:34

Je me demande s'il n'existe pas déjà ce fil ou quelque chose d'approchant. Peut-être avec la musique. Mais je suis pas sûre du tout. Si jamais la mémoire me revient... Ou si Kena passe par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:37

ah, en remuant la poussière je savais bien que je retrouverais quelques fils :

- Intertextualité et correspondances littéraires (plutôt orienté livres ?)
- Variations sur une oeuvre littéraire

serait-ce ressemblant ? clown
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:20

animal a écrit:
ah, en remuant la poussière je savais bien que je retrouverais quelques fils :

- Intertextualité et correspondances littéraires (plutôt orienté livres ?)
- Variations sur une oeuvre littéraire

serait-ce ressemblant ? clown

bravo Panda : c'est ce qui semble correspondre à l'idée que je m'en faisais ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:24

surtout n'hésite pas à faire remonter tout ça maintenant panda
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:33

églantine a écrit:
Une idée peut être farfelue , sans intérêt , mais que j'ose malgré tout vous suggérer ...... honte
Idée surgie alors que je lisais avec grand plaisir le commentaire de Madame B sur le livre de Richard Hugo "La mort et la belle vie ": Chaque lecteur donne vie à l'oeuvre qu'il a entre les mains ; ainsi on peut s'accorder à penser que les interprétations , l'imaginaire de chacun créent une perception différente et finalement , au bout du compte on peut dire que nous n'avons pas lu le même livre !Souvent il nous arrive de retrouver l'atmosphère d'un roman à travers un autre support artistique (peinture , photos etc..... )
Un fil permettant d'associer telle oeuvre littéraire avec telle autre référence artistique serait-il possible ? Et ainsi il serait intéressant de confronter nos imaginaires ......(là c'est l'incorrigible curieuse qui parle encore! jypeurien )
Bon voilà ........ une idée parmi tant d'autres ...... intense reflexion


Oh, je suis très touchée de voir que tu as été inspirée par mon commentaire. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:03

Moi aussi j'ai une idée à proposer, je ne sais pas si elle plaira, je tente. sourire

J'aimerais avoir un fil où on décrirait en un seul et unique mot un livre. Pas dans l'idée du remplacement d'un commentaire plus argumenté mais plutôt en complément. Certains parmi vous écrivent merveilleusement bien de longs commentaires et je serais curieuse de vous voir dans un autre exercice. Ça peut être intéressant et très révélateur de placer tout son ressenti dans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:05

Ca me fait penser à Time's up. La 3e étape sera de se filmer en train de mimer le livre dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:15

shéhérazade a écrit:
Ca me fait penser à Time's up. La 3e étape sera de se filmer en train de mimer le livre dentsblanches
rire Mimer un livre, ça serait drôle !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:32

shéhérazade a écrit:
Ca me fait penser à Time's up. La 3e étape sera de se filmer en train de mimer le livre dentsblanches
mdr2 mdr2 mdr2

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:07

Kannskia a écrit:
J'aimerais avoir un fil où on décrirait en un seul et unique mot un livre. Pas dans l'idée du remplacement d'un commentaire plus argumenté mais plutôt en complément. Certains parmi vous écrivent merveilleusement bien de longs commentaires et je serais curieuse de vous voir dans un autre exercice. Ça peut être intéressant et très révélateur de placer tout son ressenti dans un mot.
certains membres font déjà cet "exercice" dans leur liste des lectures du mois Wink

shéhérazade a écrit:
Ca me fait penser à Time's up. La 3e étape sera de se filmer en train de mimer le livre dentsblanches
rire
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:19

Bon ok, c'était une mauvaise idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature
» De retour de la bibliothèque...
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: