Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre...

Aller en bas 
+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 0:19

Il ne me reste que quelques pages à lire mais je profite de l'occasion pour citer encore une fois L'arabe comme un chant secret de Leïla Sebbar...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 1:12

Je ne sais pas exactement ce que je vais lire en décembre, comme d'habitude, je ne prévois pas, mais je sais quand même qu'il y aura Alabama Song, dès que j'ai terminé Karoo Boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 7:16

Je viens de terminer cette nuit Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Livre dur mais superbe.
J'ai commencé Le songe de Scipion de Ian Pears.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 11:11

J'ai prévu de lire Les chevaliers de l'escalier rond, de Einar Mar Gudmundson (écrivain découvert aux RLN), Le bateau du soir de Vonne van der Meer et Cat's Eye de Margaret Atwood drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 11:17

Toujours L'écriture ou la vie, de Semprun (que je termine aujourd'hui si tout va bien) et puis l'Enfer (je sens que je vais devoir le réemprunter pour la troisième fois Laughing . j'ai l'impression de ne pas avancer, mais comme je lis des ouvrages critiques en parallèle, je prends un peu de retard dans les lectures d'oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 16:20

j'ai entamé et achevé des Chrétiens et des Maures de Pennac, avant dernier et court volet de la "saga malaussène", fort plaisant et très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 16:36

Je me suis laissée tenter par Chatperlipopette et Bibliomane et commence aujourd'hui avec Jacques-Pierre Amette: Un été chez Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 16:59

Je voulais dire à Marie-Laure que ça y est ...J'ai plongé à mon tour dans La femme en vert (grande première pour moi les polars Wink ) et que pour l'instant ça m'accroche bien ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 21:02

Je commence De sang-froid de Truman Capote.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 21:06

sentinelle a écrit:
Je commence De sang-froid de Truman Capote.

Ah c'est bien! aime
Et La femme en vert, aussi, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptySam 1 Déc 2007 - 21:07

Je continue mes lectures entamées hier de "La malédiction d'Edgar" et "Entre Dieu et moi, c'est fini"....je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:49

pour répondre à Isidore au sujet de lilith : il faut me laisser encore quelques temps pour mettre mon com' sur parfum. Je dirai que j'ai apprécié cette lecture, mais n'est pû en savourer toutes les subtilités je pense.

je continue peniblement le testament de grisham, j'espère que l'histoire va prendre un nouveau souffle bientot

j'entame les nouvelles aventures du soldat chveïk rire
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 28/10/2007

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:23

Après une pause dans mes lectures, je vais attaquer Crime et Chatiment de F. Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:35

biboul a écrit:
Après une pause dans mes lectures, je vais attaquer Crime et Chatiment de F. Dostoïevski.
Ahh, bon choix ❤

J'ai fini L'écriture ou la vie, et je vais commencer Le roman comique, de Scarron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:33

J'ai craqué, au lieu de lire Kafka sur le rivage, j'ai sérieusement entamé La Doctrine de bonnes intentions de Noam Chomsky, suivra La Société du spectacle de Guy Debord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: