Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
+20
domreader
mimi
Hindie
feuilllle
Chimère
ordinaire
Chatperlipopette
Queenie
Bédoulène
sousmarin
Aeriale
coline
Marie-Laure
Steven
Le Bibliomane
animal
Marie
audrey
Babelle
Arabella
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:27

Cela fait un petit moment que je vous lis et que je m'inspire de vos lectures, et j'ai donc enfin décidé de participer et de vous faire aussi partager un peu les miennes. Cela ne sera pas si facile, l'ordinateur et moi nous ne sommes pas toujours très copains... : jypeurien

Je suis une lectrice boulimique, je lis vraiment toutes sortes de livres, à une époque j'ai énormement pratiqué les grands classiques de la littérature, et même si je continue à lire (et à relire) les "grands auteurs", depuis quelques années j'apprécie aussi de lire des auteurs comtemporains. Tous les genres m'interessent, polars, fantasy, romans historiques... pourvi qu'ils soient de qualité.

Actuellement je tente d'élargir les origines géographiques des livres que je lis, je trouve qu'on a trop tendance à se cantoner aux auteurs français et anglo-saxons, et donc depuis quelques mois j'explore les écrivains japonais, qui m'étaient très peu familiers. J'ai fait de très belle découvertes de cette façon : Kawabata, Tanizaki, Kafu, Mizakumi, Soseki, Kawakami, Oe entre autres, et actuellement je savoure "Miracle" de Nagagami Kenji, qui est un immense coup de coeur, et qui sera donc le premier livre donc je vais tenter de vous faire une modeste critique.

J'ai tendance à être une lectrice passionnée, lorsque j'aime un auteur, je voudrais dévorer tous ses autres écrits, mais je suis difficile, je ne m'emballe pas facilement, je suis très critique, et beaucoup d'auteurs en vogue m'ennuient. honte

Voilà, j'en termine pour ce premier message de présentation et je vais continuer à explorer ce bel forum.

Arabella
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:34

Bienvenue à toi arabella! Like a Star Like a Star
Tu vas croiser ici d'autres lecteurs de romans japonais.
Quelle est cette jolie page de couverture? Elle va plaire à Coline (qui adore les chats) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
audrey
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 28/11/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:34

Bienvenue à toi Arabella bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:36

Bienvenue, Arabella!
Joli avatar!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:42

bienvenue singe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:57

Bienvenue Arabella cheers ! On attend avec impatience ta première critique!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:59

cheers Bienvenue Arabella cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:01

Bienvenue ! Et un chat de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:01

Bienvenue Arabella cheers
J'ai l'impression que tu vas nous faire découvrir des auteurs des plus intéressants Basketball
J'aime beaucoup ton avatar... mais je crains un peu pour Coline scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:04

Bienvenue Arabella tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:19

Arabella, je te souhaite la bienvenue sur Parfum de Livres...content

Cela a un nom "ailurophobie", et c'est la phobie des chats. J'en suis victime mais de toute façon tout le monde ici s'en fiche...Alors un de plus un de moins...Toi au moins tu ne pouvais pas savoir...

Ton parcours de lectrice est très proche du mien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:45

Bienvenue sur notre forum Arabella, et à très vite le plaisir de lire ta première critique miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:49

Merci de votre accueil, plusieurs d'entre vous ont évoqué mon avatar, il s'agit d'une affiche du fameux cabaret du Chat Noir, un des hauts lieux du divertissemet parisien du XIXem siècle. Le nom d'Aristide Bruant y est fortement associé, mais plein d'artistes célébres (Mallarmé,Verlaine...) l'ont fréquenté. aime
Désolé Colline, innocent si je change d'avatar ce ne sera plus un chat, promis (même si les adore, surtout les noirs).
Bonne nuit à tous.

Arabella
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:09

Bienvenue chez nous, arabella, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Bonne idée de franchir le pas et de nous faire partager tes coups de cœur ou autres découvertes…n’hésite pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains préférés… miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:38

Bienvenue Arabella !

Beau chat noir sur cette affiche.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: