Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nakagami Kenji

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nakagami Kenji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nakagami Kenji   Nakagami Kenji - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:13

Miracle est très différent de la trilogie à mon sens, y compris en ce qui concerne l'écriture, ce qui est peut être du à la traduction, mais c'est très lyrique, poétique, alors que Le cap est assez brusque et heurté, et très terre à terre. Mais j'y avais trouvé de l'intérêt, même s'il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se retrouver dans tous les personnages.
Comme j'ai commencé par un livre de cet auteur que j'ai énormement aimé, je vais sans doute encore faire au moins une tentative, même si j'ai été déçue par la trilogie, dont La cap me semble le meilleur volet, si tu n'as pas accorché The Valuk, je ne conseillerais pas de lire les deux autres volumes, mais si malgré tout tu voulais faire une deuxième tentative, essaye Miracle qui est vraiment très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Nakagami Kenji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nakagami Kenji   Nakagami Kenji - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:06

D'accord, merci pour les indications! Si l'envie m'en prend je me procurerai donc Miracle... content
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nakagami Kenji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nakagami Kenji   Nakagami Kenji - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:25

Miracle

Un roman marquant dans sa capacité à transcender un quotidien et construire un monde de violence et d'affection, plein d'hallucinations entre rêve et cauchemar. Comme Arabella, j'ai eu l'impression d'être confronté à un univers de tragédie, avec son héroïsme, ses sacrifices, ses désillusions et sa souffrance léguée. Par l'éclat des descriptions, Kenji Nakagami rend familiers les "ruelles", ce monde des burakumin (exclus) dont il était lui-même originaire.
Le style est puissant dans son évocation poétique même si certaines répétitions, voire une tendance à l'emphase, alourdissent parfois la fluidité du propos. La beauté de Miracle est fragile mais permet de soutenir un imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nakagami Kenji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nakagami Kenji   Nakagami Kenji - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:00

Heureuse de voir remonter ce fil, et surtout que tes impressions aient été plutôt positives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nakagami Kenji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nakagami Kenji   Nakagami Kenji - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nakagami Kenji
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miyazawa Kenji
» Kenji Mizoguchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: