Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Arturo Perez Reverte [Espagne]

Aller en bas 
+29
topocl
domreader
Queenie
Heyoka
swallow
Simongabriel
Mirabelle
Avadoro
traversay
bix229
Xavier C
Eve Lyne
Nathria
Lafreizh
Miss Tics
Steven
Amapola
Cachemire
Aeriale
kenavo
K
monilet
De la Mancha
Chatperlipopette
crivain@9online.fr
coline
Le Bibliomane
Chantal
sousmarin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016 - 6:29

Je le note Simla.
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:57

Le tango de la vieille garde

Des trois romans de Reverde que j'ai lus, c'est celui que j'ai le moins aimé.

Il y a même parfois des moments, au début, où je me demandais si c'était lui qui l'avait écrit !

Cette histoire quelque peu abracadabrantesque, du moins le seconde partie liée aux échecs..(le jeu) même si elle est truffée d'infos intéressantes, m'a parue farfelue..et peu vraisemblable.

Je n'ai pas adhéré un seul instant aux personnages, un gigolo charmeur et voyou, une femme riche, oisive et quelque peu perverse....le tout sublimé par la richesse déployée à chaque page ou presque, palaces, bijoux, vêtements de prix et de marque...quelques touches de ci-de-là sur la situation politique d'une époque pour corser un peu le vide du sujet....

Dans les romans que j'ai lus de cet auteur, toujours des femmes sublimes, froides, manipulatrices, énigmatiques......et, au fond, peu sympathiques.

C'est pas mal, ça se lit, mais sans plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:27

Je laisse celui-là alors, et j'irais voir les autres commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2016 - 1:12

J'ai vu que certaines avaient aimé..tu sais les ressentis de chacun(e).... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Hussard   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:10

Le Hussard

Premier roman d'Arturo Perez Reverde....et bien heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci, sinon je n'aurais peut-être pas poursuivi avec cet auteur.

L'Andalousie en 1808, guerre napoléonienne Français-Espagnols....la confrontation de jeunes officiers du corps des Hussards pour qui c'est le baptême du feu....tout juste sortis de l'école Militaire... avec la dure réalité du terrain.....leurs rêves de gloire vont s'effondrer tout comme leurs chevaux, leurs camarades...dans un torrent de sang, de boue...

"Et la gloire. Merde à la gloire, merde au monde entier, merde à l'escadron..........Ils pouvaient bien tous la garder pour eux, leur maudite gloire, leurs drapeaux, leurs cris de "Vive l'Empereur"......"  

Bref, un réquisitoire contre l'absurdité de la guerre et son horreur...

Mais, ça n'a pas suffit pour que j'accroche...je trouve qu'il n'y a pas d'émotion...c'est pas mal mais bof jypeurien


Dernière édition par shanidar le Lun 28 Nov 2016 - 10:46, édité 2 fois (Raison : ajout titre dans le corps du message)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:28

ben je vais tout de même noter Simla ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Hussard   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:21

Tu as raison, Beloudène, il faut toujours se faire sa propre opinion.

Apparemment, ce n'est pas le traducteur habituel, peut-être cela joue-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Hussard   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:22

Oups.. Bédoulène, pardonne-moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:33

?? je sais pas pourquoi mais tu es pardonné rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arturo Perez Reverte [Espagne]   Arturo Perez Reverte [Espagne] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arturo Perez Reverte [Espagne]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pep Coll [Espagne]
» Clara Sanchez [Espagne]
» Emili Rosales [Espagne]
» Cervantès [Espagne]
» Josep Pla [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: