Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Irina Brook [en attendant le songe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Irina Brook [en attendant le songe] Empty
MessageSujet: Irina Brook [en attendant le songe]   Irina Brook [en attendant le songe] EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:43

Fille de Peter Brook (célèbre metteur en scène et directeur des Bouffes du Nord à Paris), elle aime particulièrement mettre en scène les pièces de Shakespeare, Brecht et Williams.

Je n'ai jamais vu de pièces de cette jeune femme, et ne la connais que parce que j'ai vu un documentaire sur son père, don j'avais trouvé le travail ahurissant.

Et voilà qu'une adaptation très loufoque sort des petits doigts d'Irina Brook, et je me dis c'est peut être le moment de t'en payer une bonne tranche :
est-ce que quelqu'un parmi vous connait son travail, ou a entendu parler de cette pièce : en attendant le songe ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Irina Brook [en attendant le songe] Empty
MessageSujet: Re: Irina Brook [en attendant le songe]   Irina Brook [en attendant le songe] EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:47

video itv de I.Brook et extraits de la pièce sur Télérama
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Irina Brook [en attendant le songe] Empty
MessageSujet: Re: Irina Brook [en attendant le songe]   Irina Brook [en attendant le songe] EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:02

Ce théâtre m'interpelle...mais ne me convainc pas a priori...Peut-être trop "loufoque" c'est l'adjectif que tu emploies...
Je serais cependant très heureuse de pouvoir découvrir l'univers d'Irina Brook...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Irina Brook [en attendant le songe] Empty
MessageSujet: Re: Irina Brook [en attendant le songe]   Irina Brook [en attendant le songe] EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:09

eh bien, j'ai passé un très agréable moment. Et je dois dire que les pièces légères de Shakespeare sont toujours un petit régal. J'en ai même pleurer de rire à la fin.

J'ai retrouvé l'ambiance des contes racontés aux enfants et aux grands enfants, l'énergie des saltimbanques plein de bonne volonté à faire un spectacle avec ce qu'on a sous la main.
Les acteurs ont une patate d'enfer, et savent bien communiquer avec le public (sans en faire des kilos).

Bon évidemment, ce n'est pas la pièce qui marquera mon existence, mais elle a touché au but : me faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Irina Brook [en attendant le songe] Empty
MessageSujet: Re: Irina Brook [en attendant le songe]   Irina Brook [en attendant le songe] EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:37

Queenie a écrit:
eh bien, j'ai passé un très agréable moment. Et je dois dire que les pièces légères de Shakespeare sont toujours un petit régal. J'en ai même pleurer de rire à la fin.

J'ai retrouvé l'ambiance des contes racontés aux enfants et aux grands enfants, l'énergie des saltimbanques plein de bonne volonté à faire un spectacle avec ce qu'on a sous la main.
Les acteurs ont une patate d'enfer, et savent bien communiquer avec le public (sans en faire des kilos).

Bon évidemment, ce n'est pas la pièce qui marquera mon existence, mais elle a touché au but : me faire rire.

C'est déjà beaucoup!...
C'est même essentiel...et cela veut dire qu'elle est réussie...Je pense que toi tu as un regard exigeant sur le théâtre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irina Brook [en attendant le songe] Empty
MessageSujet: Re: Irina Brook [en attendant le songe]   Irina Brook [en attendant le songe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irina Brook [en attendant le songe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Irina Muravieva [Russie]
» Werning Irina
» Irina Denejkina [Russie]
» Irina Teodorescu [Roumanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles-
Sauter vers: