Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Murakami Ryu

Aller en bas 
+18
Lucretius
Mordicus
Steven
Arabella
Scarabée
Aeriale
tom léo
Marko
Chinaski
kenavo
Cachemire
Chatperlipopette
eXPie
Ludo28
Margot
sousmarin
coline
Queenie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

murakami - Murakami Ryu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   murakami - Murakami Ryu - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:11

Arabella a écrit:
Un écrivain dont je me dis régulièrement qu'il serait peut être intéressant de découvrir l'univers, mais quelque chose me bloque, il manque le petit détail qui déclencherait l'envie. Je me trompe sans doute, mais son nom évoque pour moi quelque chose de glauque, de gratuitement violent. Un démenti ?

J'ai lu "Thanatos" qui fait partie de la trilogie (ecstasy , melancholia , thanatos)
Le thème central est le sado-masochisme , c'est en toile de fond car derrière tout cela il il y a une fine analyse des rapports humains, donc rien de gratuit ou de glauque où le lecteur serait réduit au simple rôle de voyeur.
C'est beaucoup plus fin que ça , son style est de plus très fluide .
Bref , essaie , il paraît que "Thanatos " est le meilleur de la trilogie , en plus tu peux les lire indépendamment .
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

murakami - Murakami Ryu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   murakami - Murakami Ryu - Page 5 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:33

J'ai une question un peu bébête mais ça me "tracasse" honte
1969, que je viens de terminer, est présenté comme étant les souvenirs de jeunesse de l'auteur. Mais euuuuh, il a fait tout ça dans sa jeunesse celui-là ?? Vous croyez à ses souvenirs ? ou j'ai mal pigé le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Invité
Invité




murakami - Murakami Ryu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   murakami - Murakami Ryu - Page 5 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:46

Bah, je pense qu'il a embelli, mais je l'imagine bien faire tous ces trucs, moi. Il a l'air assez déjanté pour ça.
Et puis l'époque s'y prêtait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





murakami - Murakami Ryu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   murakami - Murakami Ryu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Ryu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko
» Murakami Haruki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: