Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+9
Harelde
krys
grain de sel
odrey
kenavo
Bellonzo
Chatperlipopette
katleen
animal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:35

Un monde sans fin
La ville de Kingsbridge, au 14e siècle, voit le monde changer : les marchands désirent davantage s'ouvrir au monde, et pour cela, reconstruire le vieux pont ; le prieur, quant à lui, souhaite accroître son influence, construire un palais et augmenter les taxes ; les serfs souhaiteraient pouvoir s'affranchir d'une tutelle trop pesante... à travers la vie de quatre enfants issus de ces différents milieux, l'auteur nous fait découvrir un monde foisonnant, fait de mystères, de complots, de drames, pendant que se bâtit la tour de la cathédrale.
Malgré l'épaisseur du roman, le rythme se maintient tout au long du récit, et on est vite captivé par les différentes péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:54

sentinelle a écrit:
Très étrangement (et j'ai bien l'impression d'être la seule), Les Piliers de la terre m'est tombée des mains ! J'ai abandonné au tiers par... lassitude.
Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et je m'ennuyais, pourtant j'adore l'époque et le lieu du récit, il avait tout pour me plaire et pourtant jypeurien
J'ai toujours l'idée de le reprendre un jour ou l'autre à zéro car je suis peut-être passée à côté pour une obscure raison que je ne m'explique pas moi-même.

Le Troisième Jumeau est une lecture divertissante avec un sujet un peu dans l'air du temps.

La Nuit de tous les dangers était également un bon roman divertissant, mais sans plus (ce qui est déjà pas mal du tout finalement Wink).
Je te viens donc en aide.
Je n'ai pas non plus accroché aux Piliers de la Terre.
Mais je l'ai terminé.
Il était pas mal, mais effectivement beaucoup de longueurs, Ken Follett qui se répète sans cesse comme s'il n'avait pas fait un plan avant ou qu'il ne se relisait pas. Ou qu'il prend son lecteur pour un con auquel il faut des rappels régulier de ce qui a été précédemment dit. Et si le but n'était que de dépasser les 1000 pages, c'est encore plus nul.
Beaucoup de scènes violentes qui pouvaient être évitées. Oui, la violence fait partie du Moyen-âge, mais cette violence gratuitement étalée au fil des pages n'est que racoleuse et n'apporte rien au récit.

Un bon sujet, beaucoup de travail pour le traiter.
Mais boulot gâché par une écriture que je ne trouve pas très intéressante. Presque bâclée.
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:38

sentinelle a écrit:
Très étrangement (et j'ai bien l'impression d'être la seule), Les Piliers de la terre m'est tombée des mains ! J'ai abandonné au tiers par... lassitude.
Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et je m'ennuyais, pourtant j'adore l'époque et le lieu du récit, il avait tout pour me plaire et pourtant jypeurien
J'ai toujours l'idée de le reprendre un jour ou l'autre à zéro car je suis peut-être passée à côté pour une obscure raison que je ne m'explique pas moi-même.
Effectivement, Sentinelle, ce n'est pas fréquent que quelqu'un ait ce sentiment à propos des Piliers de la Terre Mais tout le monde ne peut pas être du même avis... Ce sont ces petites différences qui nous rendent uniques sourire
Dis-nous, si jamais tu t'y remets, ce que tu en penses.

Harelde a écrit:
Un bon sujet, beaucoup de travail pour le traiter.
Mais boulot gâché par une écriture que je ne trouve pas très intéressante. Presque bâclée. jypeurien
Jugement sévère à propos de ce Monsieur Follett tellement célèbre. Qu'entends-tu par "écriture pas intéressante"? Trop simple?

Personnellement, j'ai bien aimé les Lions du Panshir, le Vol du Frelon et les Piliers de la Terre (en fait, je les ai tous bien aimé je pense). Mais surtout le premier.
Par contre, je n'ose pas lire Un Monde sans Fin. J'ai peur que ça ne gâche l'effet des Piliers de la Terre. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:04

J'ai lu Un monde sans fin l'année dernière, et je n'ai acheté Les piliers de la terre (pas encore lu) qu'ensuite (ne cherchez pas la logique, y'en a pas rire ), et j'ai beaucoup aimé. Je ne saurais donc dire si la suite vaut le premier, mais bon, en tout cas, je trouve qu'il vaut le coup Wink (et pourtant, d'habitude ce genre d'histoire c'est pas trop trop mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:10

Je te fais confiance, Suny. En même temps, j'ai une jolie petite liste de livres devant moi. Un Monde sans Fin attendra un mois ou deux...

Tu en as lu d'autres de Ken Follett? Si oui, tu as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:48

Non, de lui je n'ai lu que Un monde sans fin... mais il va être temps que j'ouvre les Piliers de la terre, depuis le temps qu'il traîne dans ma MAL...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:00

Suny a écrit:
Non, de lui je n'ai lu que Un monde sans fin... mais il va être temps que j'ouvre les Piliers de la terre, depuis le temps qu'il traîne dans ma MAL...

MAL??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:43

SarahCerise a écrit:
Suny a écrit:
Non, de lui je n'ai lu que Un monde sans fin... mais il va être temps que j'ouvre les Piliers de la terre, depuis le temps qu'il traîne dans ma MAL...

MAL??
rire oui, là je serais aussi curieuse de savoir.. je connais déjà la AAL de Marie (armoires (de livres) à lire Wink peut être Suny a la Mega Armoire de livres à lire?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:54

La malle à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:40

darkanny a écrit:
La malle à lire ?
Idea oui
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:52

Montagne A Lire dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:54

rire il nous faut un dictionnaire abbréviations parfum-français Wink
Revenir en haut Aller en bas
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:28

kenavo a écrit:
rire oui, là je serais aussi curieuse de savoir.. je connais déjà la AAL de Marie (armoires (de livres) à lire Wink peut être Suny a la Mega Armoire de livres à lire?? Very Happy

Dis donc, je n'étais même pas au courant de ces abréviations.. Est-ce que la plupart des "vieux" parfumés (vieux dans le sens inscrits depuis longtemps) ont des abréviations pour dire "beaucoup de livres à lire"? Faudrait créer un fil tongue

Idea Si je devais en trouver une, ce serait plutôt PAL vu que j'ai littéralement des piles de livres à lire dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:42

SarahCerise a écrit:
Idea Si je devais en trouver une, ce serait plutôt PAL vu que j'ai littéralement des piles de livres à lire dans ma chambre
pour la plupart des parfumés, c'est aussi une PAL.. en tout cas on en parle de PAL (bien qu'il y a quelques membres qui ont plus qu'une pile qui les attend innocent )
Revenir en haut Aller en bas
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 36
Localisation : LIEGE (Belgique)

Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:05

kenavo a écrit:
(...) (bien qu'il y a quelques membres qui ont plus qu'une pile qui les attend innocent )

Ça sent le vécu, ça, kenavo sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature écossaise et galloise-
Sauter vers: