Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dario Argento

Aller en bas 
+3
Marko
troglodyte
animal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:36

mouais mais les critiques et les avis ça raconte un peu n'imp des fois, The Card Player a été absolument descendu bien qu'il ne soit à mon misérable avis pas mauvais. C'est facile de dire "bouh c'est fini" et de reprendre tous ensemble... Faut peut-être laisser une marge de manoeuvre et relativiser des petites choses (de la filmo passée ?).

moi j'attends curieux et avec une certaine impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:12

en tout cas l'affiche gothico-kitsch-classique est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:25

animal a écrit:
mouais mais les critiques et les avis ça raconte un peu n'imp des fois, The Card Player a été absolument descendu bien qu'il ne soit à mon misérable avis pas mauvais.


Je sauve certains passages de "Trauma", l'histoire du "sang des innocents", les tableaux du "Syndrome de Stendhal". Le problème c'est que depuis "Opera" en gros son esthétique a tellement changé qu'on ne retrouve plus la magie de ses premiers Giallos et de ses films baroques. Ok il faut évoluer mais là il tend vers une esthétique de téléfilm assez cheap or ce qui fait le plaisir d'un film d'horreur ou fantastique c'est quand même l'atmosphère... Et là pfuit! plus grand chose. Et pourtant je ne suis pas passéiste et j'aimerais tellement qu'il me fasse encore décoller Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:40

markofr a écrit:
animal a écrit:
Et c'est le premier volet de la Trilogie des Enfers (des Trois Mères) avant Inferno et bientôt j'espère chez nous La terza madre.

Cool les images de Suspiria! Malheureusement "La terza Madre" a l'air très mauvais d'après les critiques et les fans qui l'ont vu...

Je me suis fait une raison, Dario est cuit depuis longtemps Embarassed

Dario Argento - Page 2 Affich11

sorti direct en dvd à en juger par un passage à la fnac... (un endroit où tu peux même te faire passer une envie d'acheter des trucs qu'ils vendent ! gé-nial !)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:06

Zut j'ai raté ça! J'y retourne demain pour le trouver comme ça je pourrai médire en connaissance de cause laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:11

Pour info mais vous le savez surement déjà:

Suspiria s'inspire fortement de l'ambiance de ce film ovni, La residencia ,avec Lili Palmer, où on trouve un pensionnat pour jeunes filles aux désirs troubles, des disparitions, des passages secrets, une directrice glaciale et sadique.

C'est pas terrible terrible mais il y a une certaine atmosphère qui plaira aux amateurs du genre! J'en ai trouvé une copie sur amazon

Dario Argento - Page 2 Laresi10

http://www.horreur.com/critique-1041-residence-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:43

tommy a écrit:
markofr a écrit:
C'est drôle tous mes amis trouvent que Suspiria est un navet atomique!


Atomique ? rire Ah oui je confirme .... JE l'ai vu à la télé récemment . A la question "chef d'oeuvre ou nanar ?" la réponse est donc sans aucun doute : Gros Nanar ! Pénible au possible, soporifique en diable .... Pour une ouverture un peu originale qui laisse éspérer une belle aventure, on se farçit ensuite un montage approximatif, des actrices peu inspirées, un scenario indigent, une musique envahissante (et pompée sur Mike Olfield ), un rouge omniprésent qui souligne/aggrave tout ! Non, vraiment tout cela est poussif, vieux, vieux ... Fuyons ! Et évitons les grands mots "Maitre du suspense, de l horreur" que sais je encore ? .. Maître de l'ennui oui...

Impressionnant ! une telle critique négative me donne envie de le voir, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:53

haha. c'est amusant parce que je crois comprendre qu'on puisse voir certains éléments comme ça (pas tous non plus) mais... c'est un peu pour ça que j'aime, pas "kikou lol (chaton), trop fun le nanar" mais parce que j'aime ce mélange parfois alimentaire mais sain de simplicité et de... gros sabots ? pourquoi se priver ? pourquoi on aurait pas le droit ? les italiens sont fortiches pour ça en plus. j'aime. c'est royal. Et le côté daté ? boarf, oui ça vieillit un peu visuellement mais ça ne gâche pas le plaisir, au contraire, ça a le mérite de ne pas donner dans le passe partout.

c'est aussi un film cadré dans un genre...

(côté montage il a des timings efficaces le bougre).

Dario Argento n'est pas toujours égal et a des faiblesses mais se priver de tout ce qu'il a amené de rouge, élecro voir saignant (et des bestioles aussi). hum, jamais de la vie Cool

remarque, j'aime aussi regarder un (bon) Bud & Terence, une certaine générosité dans le mélange. clown

ou les Guerriers de la nuit, autant kitschou qu'indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:03

J'ajouterai que dans la superbe édition la plus récente, la photographie est impeccable et le montage rectifie les quelques transitions approximatives de l'original. Mais comment ne pas craquer devant la séquence du grenier! C'est du grand art dans le genre! Un vrai cauchemar, où on voit une porte ouverte mais sans jamais pouvoir l'atteindre, paralysé, alors qu'on est poursuivi par une menace invisible... Combien de fois j'ai fait ce rêve!
Et la musique est mille fois mieux que celle de l'exorciste. J'aime bien Tubular Bells mais les Goblins ont réussi un truc vraiment flippant. Le top pour moi avec les musiques de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:51

Dario Argento - Page 2 Mother10

Le DVD vient de sortir sans que le film passe par les salles de cinéma... Pas très bon signe mais je m'y risque!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:30

Mother of Tears

Pfffffffffffou! Terrible navet malheureusement. Avoir attendu aussi longtemps la fin de cette trilogie et se retrouver devant ce ratage presque intégral ! Quel dommage! J'étais pourtant près à me laisser aller avec le plus d'indulgence possible...

Il a eu quand même des moyens et l'image est de bonne qualité même si on est plus près du Da Vinci Code que du baroque de Suspiria et d'Inferno.

Le scénario est bricolé avec 3 bouts de ficelles (mais ça on y était habitué et ce n'est pas le plus gênant). La musique du bon vieux Claudio Simonetti est banale sauf dans une scène où Argento copie la séquence du Taxi au début de Suspiria (mais sans les effets colorés). Quelques percussions sourdes et les chuchotements "Mother! " qui remplacent le "Witch!" dans le même Suspiria. C'est tout.

Tout est surligné, grand guignol, souvent ridicule (les sorcières courant dans les rues de Rome comme des "punkettes" ricanantes!). Asia Argento pleure à grosses gouttes (fausses larmes évidemment) devant la photo de sa maman qui lui parle comme un petit Casper devant elle laugh

Il y a une scène gore au début du film qui aurait pu être pas mal avec un montage rapide alternant le meurtre rituel et des plans d'un petit singe diabolique. Mais les effets spéciaux sont trop grossiers et ça ne fonctionne pas.

Il y a aussi une longue déambulation décevante dans la maison de la mère des larmes malgré un décor pas mal, notamment les catacombes, mais on y assiste à des orgies sensées suggérer des visions infernales et qui sont plutôt risibles. C'était plus réussi dans Silent Hill par exemple.

Quant au final il est vite bâclé bien bâclé avec une scène complètement nulle sensée là aussi faire écho à Suspiria.

Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:29

Dario Argento - Page 2 Profon10

revu hier Les Frissons de l'angoisse (édtion dvd Wild Side / les trouvables fnac)

regardé la "version longue" et j'ai été déçu dans l'ensemble, parce que c'est mou, et à part quelques scènes et lieux efficaces et des trucs très ambiance comme le couloir avec les tableaux, les personnages (de femmes surtout) fixes dans le décor, la villa art déco qui tombe en morceau... erf, trois quatre blagues qui font durer, avec heureusement la musique qui revient de temps en temps.

bref, 16 minutes de plus que la version standard, ça doit être celle là que j'ai vue en vhs la première fois... je ne sais pas qu'elles sont ces 16 minutes mais... il y a au moins 16 minutes qui ne s'imposent pas dans la version longue.

comme quoi, ses films les plus récents ne sont pas forcément plus mauvais que les anciens (je préfère The Card Player ou Terza Madre qui malgré de grosses faiblesses est plus fourni en séquences efficaces).

huhu, des trucs qui arrivent...

edit : l'histoire, sans spoilers :

Un pianiste, Marcus Daly, témoin du meurtre d'une médium, décide, d'abord par curiosité, puis par nécessité, lorsque l'assassin s'en prend à lui, de mener son enquête.

en fait il mène l'enquête moitié en solo moitié avec la journaliste un peu zarbie qui lui met le grappin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:09

animal a écrit:
Dario Argento - Page 2 Profon10

revu hier Les Frissons de l'angoisse (édtion dvd Wild Side / les trouvables fnac)

Je ne résiste pas à ajouter celle-ci en spoiler (à ne pas regarder si vous avez envie de découvrir le film...):

Spoiler:

Et mon image préférée avec le couloir:

Dario Argento - Page 2 Profon11


Pour "The card player" et "Terza madre"... Je ne rentrerai pas dans le débat! rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:49

Le dernier Argento, Giallo (2008), devrait suivre le même chemin que le précédent, à savoir ne sortir qu'en DVD. Et les avis unanimes contre lui, même de la part de ses fans, ne donnent plus beaucoup d'espoir de renouveau. Pourtant l'affiche était pas mal:

Dario Argento - Page 2 Giallo10

Citation :
un vrai navet qui n'a rien du giallo et un film indigne d'Argento. Le scénario est banal et inintéressant, la mise en scène sait être ridicule (la scène de fin surtout) les acteurs sont mauvais à part Adrian Brody. Bref à ne pas voir
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:27

boarf j'essaierai quand même singe !

toujours se méfier des avis de fans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario Argento
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dario Fo [Italie]
» Dario Franceschini [Italie]
» Rubén Darío [Nicaragua]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: