Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terrence Malick

Aller en bas 
+27
jack-hubert bukowski
HamsterKiller
SCOman
Chymère
citronrouge
Heyoka
Arabella
colimasson
MezzaVoce
MehdiDaroux
topocl
Abigail
Aeriale
darkanny
coline
Constance
Avadoro
traversay
kenavo
rivela
Marko
bix229
Queenie
Marie
Babelle
eXPie
animal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:10

Ca fait du bien de revoir des images du film! Very Happy

Oui, sur le générique , c'est Saint Saens qu'on entend, ensuite la BO de Ennio Morricone reprend le morceau en variations. Très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:33

Alors, ça partait mal... honte
J'ai beaucoup de mal avec les films doublés. Sauf s'ils sont très bien doublés, ce qui n'est pas le cas ,du moins pour la voix française de Sissy Spacek dans La balade sauvage.
Ou si ce sont vraiment de très beaux films. Et là, Les moissons du ciel, j'ai oublié... C'est magnifique!! Et en plus,d'abord le doublage doit être meilleur, et de plus le phénomène de la voix off ( quelle excellente actrice, cette petite fille- et que ces commentaires gentils et un peu désabusés sont une bonne idée dès que l'action évolue..)ont fait que cela ne m'a pas gênée.
Les images sont splendides. Eclairées par Nestor Almendros..
voir ici
Je vais le rechercher, je crois vraiment que c'est un film à revoir. Et à faire découvrir à ceux qui l'ont raté, comme moi.
Et vais regarder Le Nouveau Monde et revoir La ligne rouge d'un autre oeil. Merci Sentinelle pour le cerclage, Nezumi pour avoir transmis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:01

Je suis contente que ce film - que je trouve également magnifique - t'ait plue Marie Cool
Et la lumière y est pour beaucoup, je te remercie donc pour le lien sur Nestor Almendros miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:53

vu badlands cet aprem, impressions très très étranges. c'est vrai qu'il sait filmer les paysages. Des plans magnifiques. Et la voiture qui sillonne le désert et soulève des volutes de poussière qui s'accrochent au soleil couchant.

comme marie, j'ai eu beaucoup de mal avec la voix off de sissy spacek. je ne sais pas si c'est dû à la vf ou si c'est juste parce que ce système narratif m'a tout simplement paru... superflu.. Je trouvais que les images auraient pû parler d'elles mêmes parfois.

j'ai lu une nouvelle sur ce couple, ils sont fascinants. étrangement fascinants.
mais je trouve que le film plâne un peu trop au-dessus d'eux. Je ne sais pas comment expliquer. c'était flottant.
C'était pas désagréable comme sensation mais ... destabilisant.

je verrais bien ce que me fait l'autre film.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:24

chassé croisé entre Badlands et une nouvelle sur Charles Starkweather (dans le recueil Sexe, sang et rock'n roll dont il faudra que je vous parle un de ces 4 quand même!)

Citation :
« Il s'observait dans sa glace, mimait les gestes de James Dean, sa façon de marcher, cette expression boudeuse d'archange tombé, la clope au coin des lèvres. Il serait une star lui aussi. Son jeu d'acteur il le ferait en taillant dans la réalité, à coups de flingue et de fusil à pompe, uni à Caril par-delà la mort. »

Citation :
« Ils ont maintenant une voiture et Charlie peut jouer à la Fureur de vivre, à sa manière, fusil à pompe et colt 45. Caril Furgate l'admire, en chair et en os, mieux qu'au cinéma. Ils ne savent pas encore qu'ils seront les héros meurtriers de Badlands avec Martin Sheen, et de Natural born killer d'Oliver Stone qui les prendront pour modèles, icônes sanglantes de la culture rock. Ils ne savent pas encore que Bruce Springsteen composera une chanson pour eux. »

et ça qui éclaire un peu le personnage interprété par Sheen
Citation :
« Il se laissa aller à une confidence et lui raconta ce qu'il avait vu, quand il était enfant, à l'extérieur d'une des fenêtres qui donnaient sur le Midwest, une femelle velue, une créature dotée d'une large poitrine et « d'une petite tête pointue qui émettait de sifflements comme les serpents ». On retrouvera la description dans son carnet de bord : « Je pense que c'est la mort qui me rendait visite. Le sifflement était rapproché et fort au début, mais ça s'éloignait de plus en plus et le son devenait morne et triste jusqu'à ce que je ne puisse plus l'entendre. La mort ne m'a pas effrayé, de quelque manière que ce soit. Le monde de l'autre côté ne peut pas être aussi mauvais que celui-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:27

Charles Starkweather

Terrence Malick - Page 2 Charli10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: les moissons du ciel   Terrence Malick - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:25

les moissons du ciel

bon ben, contrairement à ce que m'avait dit Senti, j'ai moins aimé celui-là que badlands. Je l'ai trouvé encore plus mal maîtrisé au niveau du scénario, de la narration, et de l'accrochage.

même les images ne m'ont pas époustouflées. sauf quelques moments comme l'invasion des sauterelles (ça m'a limite fait flipper ces insectes gloutons filmés de si près !) et quelques plans avec des chevaux avec comme fond un ciel enflammé.

Toujours cette voix off, mais moins pénible que dans badlands, pour nous dire ce qu'une jeune fille ressent, et observe.
c'était très plat, et pas très consistant sous la dent.

Terrence Malick je crois que ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:34

Dans tous ses films, il y a cette fameuse voix off !

Merci pour la référence de la nouvelle concernant Charles Starkweather, que je ne connaissais absolument pas Very Happy

Bon, je suppose que ce n'est pas la peine que je t'envoie La ligne rouge j'imagine Suspect
Les images sont sublimes mais je crois que c'est un peu près tout chut
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:37

sentinelle a écrit:

Bon, je suppose que ce n'est pas la peine que je t'envoie La ligne rouge j'imagine Suspect
Les images sont sublimes mais je crois que c'est un peu près tout chut

ouais, on laisse tomber. ça sert à rien. Je suis pas assez sensible aux films du mossieur. mais merci quand même, depuis le temps que j'entendais parler de lui, il était temps que je connaisse un peu sa filmo.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:57

Un mot sur La ligne rouge.
Je croyais l'avoir déjà vu..en fait, j'avais du en apercevoir quelques moments à la télé.
Là, je l'ai regardé vraiment. Sur quelques jours. Et j'ai trouvé que c'était un film magnifique. Les images, bien sûr, et le montage, il n'y a pas un plan de trop.Et puis... c'est une adaptation, je ne sais pas ce que vaut le livre. Mais un film plein d'humanité, fait de regards, peu de dialogues ( mais le peu est percutant, ah Nick Nolte qui explique pourquoi il envoie tous ces jeunes à l'abattoir...) , bref à voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: ternce malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:10

Marie, je n'échangerais pas un wagon de Depardieus, meme sobres, contre un seul Nick Nolte...qui a plus d'humanité derrière la moindre de ses rides que...

Bon, juste un peu d'humeur comme ça. On étouffe !humeur
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:46

Citation :
Marie, je n'échangerais pas un wagon de Depardieus, meme sobres, contre un seul Nick Nolte..
Mais moi non plus, Bix, moi non plus..
Je réagissais en fait à tout ce que j'avais lu sur ce film, images sublimes, etc. Oui, mais ce n'est pas du tout que cela. Il y a dans une envolée de Nick Nolte qui veut gagner cette bataille et qui explique pourquoi,ce que j'ai entendu de plus juste sur les guerres depuis longtemps.. Les guerres qui sont décidées par des gens qui ont 60 ans et où on envoie des jeunes de 20 ans. Et dont la mort, sur le terrain, dépend du pas de chance, mais aussi et surtout des décisions prises par leurs supérieurs, qui n'ont rien de grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 3:20

Vu Le Nouveau monde
Terrence Malick - Page 2 Nouvea10
Avec Colin Farrell, Christian Bale, Q'orianka Kilcher .
J'aime ce Terrence Malick!
C'est magnifique, images, musique , acteurs et reconstitution. Bien sûr, c'est très long, c'est très lent, et il y a toujours cette voix off qui déplait à certains, mais pas du tout à moi.
C'est un film qui parle de l'amour, du vrai amour, celui de la jeune Pocahontas, bien sûr, panthéisme, nature et don. Mais aussi celui, moins grandiose, mais réel, des deux hommes qui traversent la vie de cette très jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:01

Vu Badlands, le premier film de Malick. Il est déjà signé (paysage, musique... chant polyphonique lorsque la maison s'enflamme).
Musique : Gunild Keetman, James Taylor, George Aliceson Tipton
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:24

Je suis un peu surpris par ce que j'ai lu sur La Ligne Rouge (à part Marie).

eXPie! Ces voix qui s'élèvent et ne font qu'une seule et même conscience, c'est magnifique! (comme dans le Nouveau monde), c'est incantatoire, c'est religieux. Ils disent des choses simples car ce sont des hommes ordinaires confrontés à l'enfer de la barbarie humaine dans un paradis des origines. S'ils tenaient des propos philosophiques ce serait ridicule mais rien de stupide dans leurs paroles. Ils cherchent seulement à trouver un sens à toute cette absurdité.

Et la musique! Pour une fois qu' Hans Zimmer ne sort pas la grosse cavalerie pour nous pondre une musique de film splendide! Du premier plan avec ce crocodile sous la surface faussement paisible des eaux, à cette attaque du village à travers la brume qui se lève sur ces accords cycliques de violons lancinants et le son des cloches (qui est repris avec un thème d'Arvo Pärt) c'est bouleversant et une des plus belles scènes de guerre jamais filmées. Ce thème musical a été en partie copié par Jon Brion dans Magnolia de Paul Thomas Anderson(le principe en tout cas).

C'est mélancolique, élégiaque, lyrique sans emphase inutile. J'ai été hypnotisé du début à la fin. C'est sublime! Il fait peut-être encore plus fort dans le Nouveau Monde mais c'est la même chose.

Quel artiste! 4 films, 4 chefs d'oeuvre!

Terrence Malick - Page 2 Th510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrence Malick
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: