Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Place du Tertre - place aux peintres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:13

peintre dont je ne connais pas le nom
mais quel talent il a aime

Place du Tertre  - place aux peintres Photo_10 Place du Tertre  - place aux peintres Photo_11 Place du Tertre  - place aux peintres Tres_b10

quand je retournerai à Paris, j'irai le voir assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:54

C'est toi sur la photo, Bulle ? content
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:17

Gérard TRAQUANDI

Né à Marseille en 1952, Gérard Traquandi vit depuis quelques années à Paris. Après un détour par la photographie, il est revenu depuis le milieu des années 1990 au dessin et à la peinture. Cet artiste multiplie les supports pour s’interroger sur le rapport entre « entre deux réalités, celle du tableau et celle d’une réalité extérieure ».
« Face aux toiles de Traquandi, le spectateur ne reste pas sur le seuil, il scrute la surface, jauge la dimension de la toile, éprouve une première immersion puis il avance résolument, traverse les lignes, en même temps que l’image s’ouvre, que l’espace s’affranchit de ses limites, que la surface bascule en profondeur et que les lignes deviennent filet. »

Place du Tertre  - place aux peintres Diapa10

Place du Tertre  - place aux peintres Lg-tra10

Cet artiste me touche paticulièrement. Il faut voir ses oeuvres immenses, avec des touches de couleur. Il est dit-on "Baroque", un peintre de l'épure. Abstrait surtout et simple !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:19

Nezumi a écrit:
C'est toi sur la photo, Bulle ? content

Nezumi bonjour non, c'est une dame qui étais à côté de nous
lorsque mes soeurs se faisaient ...peindre.
moi j'aimais pas celui qu'elle avait choisi.
donc j'ai suivi ce dernier Wink


Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:28

mon autre soeur avec une autre peintre
qui elle peignait bien aussi .


Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:30

Steven a écrit:
Gérard TRAQUANDI

Né à Marseille en 1952, Gérard Traquandi vit depuis quelques années à Paris. Après un détour par la photographie, il est revenu depuis le milieu des années 1990 au dessin et à la peinture. Cet artiste multiplie les supports pour s’interroger sur le rapport entre « entre deux réalités, celle du tableau et celle d’une réalité extérieure ».
« Face aux toiles de Traquandi, le spectateur ne reste pas sur le seuil, il scrute la surface, jauge la dimension de la toile, éprouve une première immersion puis il avance résolument, traverse les lignes, en même temps que l’image s’ouvre, que l’espace s’affranchit de ses limites, que la surface bascule en profondeur et que les lignes deviennent filet. »

Place du Tertre  - place aux peintres Diapa10

Place du Tertre  - place aux peintres Lg-tra10

Cet artiste me touche paticulièrement. Il faut voir ses oeuvres immenses, avec des touches de couleur. Il est dit-on "Baroque", un peintre de l'épure. Abstrait surtout et simple !

Steven content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:38

J'ai découvert Gérard Traquandi cette semaine, car une de ses oeuvres fait la couverture du premier Télérama de l'année.
Le magazine offre d'ailleurs 4 posters de cet artiste à ses abonnés (seuls les frais de port sont à payer).


Bulle, si tu le souhaites, tu peux rejoindre notre trombinoscope. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place du Tertre  - place aux peintres Empty
MessageSujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres   Place du Tertre  - place aux peintres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place du Tertre - place aux peintres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
» Le travail et sa place
» Le livre sur place, Nancy
» Une place sur la terre [Fabienne Godet]
» Concarneau et ses peintres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: