Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:15

Jusqu'au 25 avril au Lieu Unique à Nantes : expo Cédric Tanguy-Tanguy et la Biscuiterie.
Un régal cette expo ! Plein de références à d'autres artistes (de Vinci à Hopper en passant par Dali), un côté déjanté, une jubilation de la mise en scène particulièrement outrée, des mises en abymes hallucinantes, un jeu sur sa propre image... auto dérision et allusions vachardes ! J'aime. Et dans la ville des petits beurres, Tanguy nous inonde de petits beurs, un régal je vous dis...

Extrait du programme du Lieu Unique : "Des éphèbes lookés Gucci livrés à un vampire dans un caveau, un 'guitar hero' pailleté transformant La Cène en podium de Top of the pop, des skaters dans un 'palazzo', Cédric Tanguy copie-crée et brouille les pistes entre romantisme noir, pop culture et reality show. Nouveau kitsch ou nouvelle virtualité..." Olivier Marro.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:33

Foujita à Reims, pour 3 euros (sisi)...
par contre... les salles ne sont pas d'affilées, on s'y perd un peu
ET j'ai trouvé extremement oppressant la surveillance (entre autre une meuffe avec des talons qui faisait les cents pas).

Expositions - Page 35 Lutteurs-432foujita

clic
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:03

Maryvonne a écrit:
Foujita à Reims, pour 3 euros (sisi)...
ah oui.. je me rappelle d'une grande expo de lui à Dinard.. c'était magnifique.. très bon souvenir.. malheureusement Reims est un peu trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:11

kenavo a écrit:
si Lausanne ne vous tente pas... voilà aussi une bonne raison d'aller à Rome Very Happy

Oui, si je change de métier et qu'on me donne des sous...Wink

shanidar a écrit:
Jusqu'au 25 avril au Lieu Unique à Nantes : expo Cédric Tanguy-Tanguy et la Biscuiterie.
Un régal cette expo ! Plein de références à d'autres artistes (de Vinci à Hopper en passant par Dali), un côté déjanté, une jubilation de la mise en scène particulièrement outrée, des mises en abymes hallucinantes, un jeu sur sa propre image... auto dérision et allusions vachardes ! J'aime. Et dans la ville des petits beurres, Tanguy nous inonde de petits beurs, un régal je vous dis...

Extrait du programme du Lieu Unique : "Des éphèbes lookés Gucci livrés à un vampire dans un caveau, un 'guitar hero' pailleté transformant La Cène en podium de Top of the pop, des skaters dans un 'palazzo', Cédric Tanguy copie-crée et brouille les pistes entre romantisme noir, pop culture et reality show. Nouveau kitsch ou nouvelle virtualité..." Olivier Marro.

Tu es nantaise, Shanidar ?

kenavo a écrit:
Maryvonne a écrit:
Foujita à Reims, pour 3 euros (sisi)...
ah oui.. je me rappelle d'une grande expo de lui à Dinard.. c'était magnifique.. très bon souvenir.. malheureusement Reims est un peu trop loin Wink

Une expo qui ne me tente pas, là. On m'a déjà offert un livre de ce peintre que j'ai refilé illico. Je trouve ses oeuvres vraiment laides.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:13

Nezumi a écrit:
Oui, si je change de métier et qu'on me donne des sous...Wink
Razz faudrait que je commence à jouer au lotto, faute de vouloir changer de métier Cool

Nezumi a écrit:
Une expo qui ne me tente pas, là. On m'a déjà offert un livre de ce peintre que j'ai refilé illico. Je trouve ses oeuvres vraiment laides.
on ne peut pas tous aimer tout Very Happy

moi, je l'ai découvert avec cette expo à Dinard et j'ai aimé les informations sur sa vie, j'ai fait la connaissance de Kiki de Montparnasse, j'adore ces années de Paris...
et puis il y a certaines de ses oeuvres qui me parlent, oui....

Expositions - Page 35 97828010
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:08

Nezumi a écrit:

kenavo a écrit:
Maryvonne a écrit:
Foujita à Reims, pour 3 euros (sisi)...
ah oui.. je me rappelle d'une grande expo de lui à Dinard.. c'était magnifique.. très bon souvenir.. malheureusement Reims est un peu trop loin Wink

Une expo qui ne me tente pas, là. On m'a déjà offert un livre de ce peintre que j'ai refilé illico. Je trouve ses oeuvres vraiment laides.

Bah.. disons que je n'ai pas trouvé les oeuvres les mieux.
Mes kifs ont été pour tout ce qui est religieux, parce que ce sont des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir.

Je pense que si je n'avais pas vu les oeuvres en vrai, je n'aurais sans doute pas aimé.
Mais y'a un je ne sais quoi qui m'a plu dans sa foi et la représentation qu'il en fait,
qui nous semble parfois à la limite de la provocation. Vous voyez ce que je veux dire ?

Héhé.. au lieu unique, y'a plein de Bds bien indépendantes, et des fois des expos que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:25

La librairie du LU est très très (très) bien oui, mais le reste je n'y mets guère les pieds sauf en cas de conf' qui m'intéresse, car j'ai du mal à y voir davantage qu'un lieu branché de plus, et ça ne m'attire pas trop.

Pour Fujita comme pour les autres artistes, voir les œuvres de près doit faire la différence en effet. Le livre qu'on m'a filé était plein de reproductions grises et glauques, ingrates au possible.Donc je n'ai pas eu de mal à m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:28

Tu m'étonnes que c'est branchouille !
(et aussi les expos, on ne comprend pas toujours)
(mais on rigole bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:33

Maryvonne a écrit:
Tu m'étonnes que c'est branchouille !

Ils font bobo ethnique aussi avec leur hammam. Tarif d'entrée plus bourgeois que bohème.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:47

Et bobo intello avec des tirages à 10 exemplaires.
Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:20

Maryvonne a écrit:
Et bobo intello avec des tirages à 10 exemplaires.
Héhé.

Ce héhé sous-entend-il que tu es l'une des happy few ?

Tout un art de décrypter les héhés.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:31

Nezumi a écrit:
Maryvonne a écrit:
Et bobo intello avec des tirages à 10 exemplaires.
Héhé.
Ce héhé sous-entend-il que tu es l'une des happy few ?
Tout un art de décrypter les héhés.
Non, c'est plus de productions locales, et je n'aime pas les auteurs Nantais.
héhé
(facile, chez moi tous les héhé sont des héhé lubriques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:51

Maryvonne a écrit:

Non, c'est plus de productions locales, et je n'aime pas les auteurs Nantais.

Au moins tu les connais, tandis que je serais incapable de citer un nom d'auteur nantais.
Expositions - Page 35 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:42

kenavo a écrit:
]on ne peut pas tous aimer tout Very Happy

moi, je l'ai découvert avec cette expo à Dinard et j'ai aimé les informations sur sa vie, j'ai fait la connaissance de Kiki de Montparnasse, j'adore ces années de Paris...
et puis il y a certaines de ses oeuvres qui me parlent, oui....

Expositions - Page 35 97828010
Ah, oui, j'aime vraiment beaucoup Foujita.
Le rêve, par exemple, très beau (en vrai, encore plus), les animaux rassemblés... :
Expositions - Page 35 Foujit12
J'aime beaucoup ses autoportraits, et ses oeuvres en général où il met une autre oeuvre dedans :
Expositions - Page 35 Foujit11
Alors, certes, il a peint (et dessiné, car il était un excellent dessinateur) beaucoup de donzelles comme celle-ci (pas la meilleure) :
Expositions - Page 35 Foujit13
Mais il y a tellement de jolies choses dans son oeuvre...
Ses oeuvres de jeunesses comportent des trucs différents, comme par exemple ceci :
Expositions - Page 35 Foujit15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:46

Un autre Foujita, "pour la route", comme on dit...
Expositions - Page 35 Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: