Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:18

Voici des liens pour mieux explorer la « tour de Babel »

http://www.flickr.com/photos/xquizofreniko/5702213948/ -> de + près

http://video.mx.msn.com/watch/video/levantan-torre-de-babel-con-30-000-libros-en-buenos-aires/m3ktsm78 -> une vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:09

C'est une très belle idée!... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:07

Expositions - Page 56 A534


" MOUGIN de père en fils
Une famille d'artistes lorrains
"
L'Abbaye des Prémontrés à Pont à Mousson
23 avril - 2 octobre

site

Expositions - Page 56 A535
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:13

ADOLF WOLFLI

Jusqu' au 3 juillet, Lille Art Metropole, Villeneuve d' Ascq

Adolf Wolfli est un artiste Suisse, 1864-1930, qui derière les murs de l' asile, a inventé un fabuleux destin
qu' il a raconté par écrit, dessiné et meme mis en musique. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:43

La Fondation Bodmer rend hommage à Alexandre Soljenitsyne

Fondation Bodmer Genève

Citation :
La Fondation Bodmer, à Cologny (GE), consacre une grande exposition à Alexandre Soljenitsyne jusqu'au 16 octobre. Les visiteurs pourront découvrir notamment plus de 2000 pages autographes de l'écrivain russe ainsi que des objets lui ayant appartenu.

Certains de ces objets, comme le caban de zek (détenu) de l'auteur de "L'Archipel du Goulag", seront pour la première fois exposés, a relevé vendredi la Fondation Bodmer. Le commissaire de l'exposition est le professeur Georges Nivat, qui a connu personnellement le Prix Nobel de littérature et traduit certaines de ses oeuvres.

Intitulée "Soljenitsyne, le courage d'écrire", l'exposition comprend la masse jamais présentée au public à ce jour des 466 feuilles autographes de "L'Archipel du Goulag" et des 476 feuilles de "Novembre 16". Ces trésors ont été réunis grâce à la bienveillance de la veuve de l'écrivain Natalia Dimitrievna.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:43

rivela a écrit:
La Fondation Bodmer rend hommage à Alexandre Soljenitsyne

Fondation Bodmer Genève

Citation :
La Fondation Bodmer, à Cologny (GE), consacre une grande exposition à Alexandre Soljenitsyne jusqu'au 16 octobre. Les visiteurs pourront découvrir notamment plus de 2000 pages autographes de l'écrivain russe ainsi que des objets lui ayant appartenu.

Certains de ces objets, comme le caban de zek (détenu) de l'auteur de "L'Archipel du Goulag", seront pour la première fois exposés, a relevé vendredi la Fondation Bodmer. Le commissaire de l'exposition est le professeur Georges Nivat, qui a connu personnellement le Prix Nobel de littérature et traduit certaines de ses oeuvres.

Intitulée "Soljenitsyne, le courage d'écrire", l'exposition comprend la masse jamais présentée au public à ce jour des 466 feuilles autographes de "L'Archipel du Goulag" et des 476 feuilles de "Novembre 16". Ces trésors ont été réunis grâce à la bienveillance de la veuve de l'écrivain Natalia Dimitrievna.

Génial ! Je viens de relire Le pavillon des cancéreux et cette seconde lecture m'a plu davantage encore que la première !
Alors s'il y a une expo consacrée à Soljenitsyne pas loin de chez moi, j'y cours ! impatient content

Merci pour l'info Rivela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:41

Ah bin ça c'est cool, tu me diras ce que tu penses de ce musée en plus de l'expo, je ne le connais pas. Je vois que l'horaire d'ouverture c'est serré 14-18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:39

Citation :
Quimper. De Turner à Monet, la grande expo de l’été

Ouest France 12/05/11

Le musée de Quimper (Finistère) présente, du 1er avril au 31 août, une exposition exceptionnelle d’œuvres des plus grands paysagistes du XIXe siècle. De Turner à Monet.

130 œuvres à savourer du regard

Plus de 80 tableaux, 50 dessins et estampes sélectionnés à travers 40 collections publiques et privées de France, d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne et des États-Unis… C’est ce que le public pourra découvrir au musée des Beaux-Arts de Quimper. Un rassemblement de chefs-d’œuvre des plus grands peintres du XIXe, qui ont choisi comme thème de travail, la Bretagne.

Diaporama

Je vais pouvoir revoir cette toile extraordinaire de Turner! cheers Ca fait des années que je cherchais cette image sur le net.
Expositions - Page 56 The_ha10
The Harbour of Brest The Quayside and Château, vers 1827

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:02

impatient content uhu.. cela me dirait bien de faire une petite virée via Quimper lors de mon séjour en Bretagne..

en plus j'adoooore Quimper cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:07

C'est très très joli, Quimper en effet, pour moi c'est la ville bretonne par excellence.

Plus d'infos pratiques sur le site du musée de Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:02

rivela a écrit:
Ah bin ça c'est cool, tu me diras ce que tu penses de ce musée en plus de l'expo, je ne le connais pas. Je vois que l'horaire d'ouverture c'est serré 14-18 heures.

Ouais, et puis c'est pas donné-donné non plus les prix...
Mais je crois que les musées de Genève sont gratuits tous les 2e dimanche de chaque mois ! dentsblanches
Ca pourrait être intéressant... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:28

mouaaaaah tentant de caser une balade à Quimper avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:56

Nezumi a écrit:
C'est très très joli, Quimper en effet, pour moi c'est la ville bretonne par excellence.
tout à fait d'accord avec toi, j'y étais déjà plusieurs fois, mais on ne se lasse pas..
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:53

EL GRECO / LA ANUNCIACION

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, jusqu' au 31 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:21

LES VITRAUX PARISIENS AU MUSEE CARNAVALET

Jusqu' au 12 juin, on pourra admirer les vitraux parisiens, soit une quarantaine de dessins du 19e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: