Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:04

Expositions - Page 66 4
Le Petit Palais, à Paris, présente jusqu'au 11/3/12 une centaine de peintures et de dessins de l'humaniste indien Rabindranath Tagore réalisés entre 1928 et 1939. Il a peint des animaux fantastiques, visages, paysages... Son œuvre est éclectique et fantasque. Son oeuvre littéraire est discutée ici.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:57

bix229 a écrit:
MARCEL STORR. Batisseur visionnaire.

Pavillon Carré de Beaudoin, Paris, 20e. Jusqu' au 10 mars.

Eglises échevelées, mégapoles tentaculaires : les incroyables chimères d' un illétré en rage. Source : Télérama

Cette expo-là devrait etre un peu plus sympa... A lire : Storr, architecte de l' ailleurs : Françoise Cloarec. - Phébus


shanidar a écrit:
pour donner envie quelques peintures de Michel Storr :

Expositions - Page 66 Michel10

Expositions - Page 66 Michel11

Expositions - Page 66 Michel12
je parle de ce livre de Françoise Cloarec ici

et le père Noël m'avait apporté ce livre, extra

Expositions - Page 66 A2677
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:22

Petit diaporama de l'exposition Berenice Abbott au Jeu de Paume à Paris (21 février - 29 avril) à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:24

Je serai curieux mais ça doit être pourri de monde ça ?

noté aussi dans un coin de Chirico et Akseli Gallen-Kallela (surtout après le post de Marie).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:32

animal a écrit:
Je serai curieux mais ça doit être pourri de monde ça ?

noté aussi dans un coin de Chirico et Akseli Gallen-Kallela (surtout après le post de Marie).

Ah, ce ne sera pas forcément pourri de monde (enfin, on ne sait jamais). Ca devrait moins attirer que Diane Arbus et, même avec beaucoup de monde, l'expo Arbus était très bien faite : tout le texte était à lire dans les deux dernières salles, du coup il n'y avait pas d'attroupement, les photos étaient très accessibles.
Chirico, il y avait eu une grande exposition à Paris en 2009. Par contre, Akseli Gallen Kallela, même si j'en ai vu un peu dans quelques contrées septentrionales, ça doit être intéressant, et en plus ce sera l'occasion de voir les nouveaux accrochages d'Orsay (je n'y suis toujours pas retourné... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:42

va falloir que je m'invente un weekend où je crois pouvoir tenir debout. et puis ça me réconcilierai peut-être avec le jeu de paume (niark niarf).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:56

animal a écrit:
va falloir que je m'invente un weekend où je crois pouvoir tenir debout. et puis ça me réconcilierai peut-être avec le jeu de paume (niark niarf).
Tu t'arranges pour que ta boîte t'envoie sur Paris un mardi, et hop, tu profites de la nocturne (fermeture à 21h00). Et le tour est joué dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:32

Je voudrais voir Berenice Abbott au Jeu de Paume et l'expo Tim Burton à la cinémathèque.
Je vais réfléchir à une date et je vous dis ça ?

Je pense pas que ce soit pourri de monde pour Berenice Abbott, c'est pas si couru que ça.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:01

eXPie a écrit:
Petit diaporama de l'exposition Berenice Abbott au Jeu de Paume à Paris (21 février - 29 avril) à voir ici.
je vais l'emprunter pour son fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:10

Du lourd se profile à l'horizon, mais pas tout de suite : Hopper au Grand Palais (octobre),
Cima Da Conegliano au Palais du Luxemboug (avril) ou Matisse (mars) et Dali (novembre) à Pompidou.


Puis, à part Leonard, Raphaël au Louvre en octobre. aime




Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:55

darkanny a écrit:
Je voudrais voir Berenice Abbott au Jeu de Paume et l'expo Tim Burton à la cinémathèque.
Je vais réfléchir à une date et je vous dis ça ?

Je pense pas que ce soit pourri de monde pour Berenice Abbott, c'est pas si couru que ça.

faut voir comment ça tombe mais why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:15

Pour tous les Parfumés qui passent cette année (entre mars et novembre) dans la région de Morges au bord du lac Léman - et en particulier pour kenavo innocent je vous rends attentive à une saison de souvenirs à AUDREY HEPBURN qui vivait jusqu'à sa mort en 1993 à Tolochenaz (Vaud) près de Morges.
Expositions - Page 66 Classe10

Vous trouvez tout le programme (deux expositions, une pièce de théâtre) à la page qui lui est dédiée.

Les expositions : " Rome, Paris, New York ... itinéraires d'une étoile " sera présentée au musée Forel et " Gros plan sur une femme d'exception " à la fondation Bolle. Plus tard dans l'année, cette dernière fera le tour des châteaux de L'Isle et d'Aubonne.

La troupe de théâtre des Trois P’tits Tours présentera un spectacle original " Something for Audrey ".

Et puis il y aura bien sûr la projection d'un documentaire et de tous ses films dans les cinémas de la région.


Dernière édition par Maline le Ven 24 Fév 2012 - 11:33, édité 2 fois (Raison : que de fautes de frappe ...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:17

aime ah.. comme je voudrais y aller..
merci en tout cas pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:54

Expositions - Page 66 A39
Après le bain, femme nue s'essuyant la nuque, 1898

Degas et le nu

Citation :
Première grande exposition monographique consacrée à Edgar Degas (1834-1917) à Paris depuis la rétrospective de 1988 au Grand Palais, Degas et le nu participe de l'ambition du musée d'Orsay de donner à voir l'avancée des connaissances sur les grands maîtres de la deuxième moitié du XIXe siècle, après les hommages à Claude Monet (1840-1926) et Edouard Manet (1832-1883).

Cette exposition explore l'évolution de Degas dans la pratique du nu, de l'approche académique et historique de ses débuts à l'inscription du corps dans la modernité au cours de sa longue carrière. Occupant avec les danseuses et les chevaux une place prédominante dans l'oeuvre de l'artiste, les nus sont présentés à travers toutes les techniques pratiquées par Degas, la peinture, la sculpture, le dessin, l'estampe et surtout le pastel qu'il porte à son plus haut degré d'achèvement.
Organisée avec le Museum of Fine Arts, Boston, l'exposition bénéficie du très riche fonds d'oeuvres graphiques du musée d'Orsay, rarement montré pour des raisons de conservation, auxquels s'adjoignent des prêts exceptionnels des plus grandes collections, comme celles du Philadelphia Museum of Art, de l'Art Institute de Chicago ou du Metropolitan Museum of Art de New York.

13 mars - 1 juillet 2012


Musée d'Orsay
$

site
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:48

BERTHE MORISOT

Exposition, Musée marmottan-Monet. Du 8 mars au 1er juillet. 150 peintures, pastels, aquarelles, sanguines et fusains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: