Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 39 ... 51  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:35

Tu peux aussi parler de Tex Avery, un génie du cartoon...

Le loup, le chaperon roube et Droopy... " You know what ? I' m glad "!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:44

Une triste nouvelle (une de plus) en provenance de l'environnement : nous avons officiellement une nouvelle espèce d'oiseau déclarée éteinte : le Grèbe roussâtre !
Drôles d'oiseaux - Page 27 144624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:33

Le Paradisier de Raggi (Paradisaea raggiana)

Hop... Un peu d'exotisme dans cette page dédiée aux oiseaux de tout poil toute plume.

Un des plus bel oiseau du monde.
Ce passereau vie dans les forêts d'altitude de la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Drôles d'oiseaux - Page 27 Paradisierderaggidage0g.th

Drôles d'oiseaux - Page 27 Paradisierrougedage0g.th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:06

Avec ce temps pourri et ce froid surtout les petites hirondelles ont crevés dans le nid les parents les ont balancés du nid, j'en ai vu 5 par terre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:17

rivela a écrit:
Avec ce temps pourri et ce froid surtout les petites hirondelles ont crevés dans le nid les parents les ont balancés du nid, j'en ai vu 5 par terre.

Dis-moi Rivela, y a-t'il en Suisse l' équivalent de la LPO : Ligue de protection des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:00

bix229 a écrit:
rivela a écrit:
Avec ce temps pourri et ce froid surtout les petites hirondelles ont crevés dans le nid les parents les ont balancés du nid, j'en ai vu 5 par terre.

Dis-moi Rivela, y a-t'il en Suisse l' équivalent de la LPO : Ligue de protection des oiseaux ?
oui il y a eux
Association
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:19

A partir du site internet du CORIF, vous pouvez vous exercer à la reconnaissance d'oiseaux.
Il y en a pour tous les niveaux, du débutant à l'expert.
http://www.corif.net/site/

Rubrique "Jeu de l'été", le biofotoquizz de l'avifaune Suisse.

Drôles d'oiseaux - Page 27 56221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:29

Moi il y a encore bien des oiseaux je les vois voler sans savoir comment ils s'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:18

Il y a des petits livres, Rivela, qui sont très bien faits : simples, clairs et bine illustrés.
A titre d' exemple, j' ai toujours sous les yeux le Guide Vigot des oiseaux commus d' Europe...
ça aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:40

Aujourd'hui un gros geai est venu se poser sur ma balustrade. Très surprenant car ces animaux sont plutôt sauvages. Au début, de loin, j'ai cru à un pigeon, et puis en m'approchant pas d'erreur, brun clair, et les ailes très caractéristiques...J'ai eu le temps de l'observer un peu (pas de photos hélas Drôles d'oiseaux - Page 27 31308 ) car il est même resté un moment.
J'étais contente car j'aime beaucoup cet oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:47

Ils sont bizarres les geais !
Pendant des années, je me suis contenté de les entendre en me promenant dans les bois,
mais depuis que j' habite la campagne, ils viennent fréquemment me rendre visite.
Ou plutot aux glands et autres graines qu' ils avaient enfouis l' automne précédent.
En hiver, ils viennent à découvert, mangent avec les autres oiseaux et nous obsent avec
beaucoup de curiosité, nous, les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:51

Oui, en campagne en Corse j'en vois fréquemment (et on m'a raconté des anecdotes montrant leur étonnante intelligence).
Mais en ville, ou plutôt en banlieue à la lisière de la campagne, ce n'est pas si commun. Même si en me promenant le long de la rivière pas loin je les entends des fois.

Les hérons sont devenus très familiers aussi, maintenant ils survolent le périf de Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:10

J' en ai vu un de héron hier en me promenant autour d' un plan d' eau, il s' est envolé sans se presser et j' ai entendu le chant d' un loriot..
J' aurai bien aimé le voir, cest beau un loriot, plumage jaune avec les ailes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:26

bix229 a écrit:
J' en ai vu un de héron hier en me promenant autour d' un plan d' eau, il s' est envolé sans se presser et j' ai entendu le chant d' un loriot..
J' aurai bien aimé le voir, cest beau un loriot, plumage jaune avec les ailes noires.
Pas facile de voir un Loriot.
Une des meilleures périodes, c'est en avril, à leur arrivée, alors que les arbres (notamment les chênes) ne sont pas encore en feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:56

Drôles d'oiseaux - Page 27 377477 j'entends chanter les oiseaux dans le jardin ( à la campagne, près de la forêt) mais cette année, depuis le printemps il y a beaucoup plus de chants qu'auparavant, j'ai cru longtemps qu'il s'agissait de moineaux mais je me demande si le moineau chante autant, à présent je me pose la question : s'agirait-il de pinsons ? A travers des jumelles Drôles d'oiseaux - Page 27 444104 , cachée derrière la fenêtre je ne suis pas parvenue à les distinguer...ils m'avaient repérée et se cachaient dans les arbustes d'un parterre Drôles d'oiseaux - Page 27 732673 je vais voir sur le site d'un photographe si je peux les identifier Drôles d'oiseaux - Page 27 792903
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 27 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 39 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: