Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les auteurs que vous hésitez à lire…

Aller en bas 
+46
eXPie
Epi
rivela
Matthieu
Antisthene_Ocyrhoe
Bellonzo
Louna
kenavo
Cannelle
animal
botany
Arabella
Le Baron
Miss Hawisham
Slayeras
Dolce.vita
jack-hubert bukowski
katleen
bertrand-môgendre
Perséphone
K
bix229
Jack
Alfred Teckel
Snark
Steven
Babelle
Le Bibliomane
code1026
Isidore Ducasse
coline
Fantaisie héroïque
Amapola
Milly
Queenie
Aeriale
Pois
sousmarin
mona
Sophie
Hank
Chatperlipopette
Aura
Marie-Laure
Marie
LaChose
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:02

Je crois qu'il faut une certaine démarche pour s'attaquer à La recherche, le chemin se poursuit pour ma part, un jour viendra où j'y reviendrai (il faudra d'abord que je récupère mon exemplaire du premier volume prêté à un ami il y a bien deux ans de ça..., rien ne presse avec Proust)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:38

C'est curieux cette impression que peut faire Proust a priori. On a l'impression qu'on va gravir l'Everest alors que de tous le auteurs qui m'intimidaient il est celui que j'ai eu le plus de plaisir à lire. Rien de compliqué chez lui. Juste la richesse de son univers et la longueur relative de sa phrase. Il y a des auteurs bien plus difficiles à apprivoiser et à lire. Par l'aridité, l'abstraction ou le symbolisme par exemple. Proust c'est un roman feuilleton dont on a constamment envie de connaître la suite. Mais quel feuilleton !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:30

Je me suis ennuyé à ma première lecture pour ma part.

Sinon dans le genre impressionnant avant et finalement très agréable je pense immédiatement à Gide, Huysmans, Céline...

Et ceux qui m'impressionnaient et pour lesquels j'ai quand même ramé (un peu à beaucoup selon): Chateaubriand, Rousseau, Sartre... Ah et Borges tiens puisqu'on en parle ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs que vous hésitez à lire…
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
» Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: