Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 George Hagen

Aller en bas 
+4
isachap
domreader
Sophie
sousmarin
8 participants
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

George Hagen Empty
MessageSujet: George Hagen   George Hagen EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:14

George Hagen Hagen310


Citation :
En 1964, la famille de George Hagen quitte l'Afrique pour la Grande-Bretagne, puis s'installe aux Etats-Unis, dans le New Jersey. A peine âgé de 12 ans, George a déjà vécu dans quatre pays et sur trois continents. Il suit des études de cinéma avant de devenir scénariste à Los Angeles. C'est à l'écriture romanesque qu'il décide finalement de se consacrer. Le succès ne se fait pas attendre : il figure parmi les plus grands succès de librairie de 2004 aux Etats-Unis, et se voit souvent comparé à John Irving et Jonathan Franzen. Il vit aujourd'hui à New York avec sa femme et leurs trois enfants.

Source Evene
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:58

La famille Lament :

Nous suivons les péripéties d’une famille au gré de leurs aventures et de leurs voyages dans les années 60 à 70 (de l’Afrique du sud à l’Amérique en passant par Londres et le golfe persique).
Une famille qui doit affronter les regards remplis d’a priori que l’on réserve aux étrangers pas toujours bienvenus. Une famille qui alterne périodes favorables et défavorables mais avec des conséquences amplifiées par les énormes changements environnementaux qu’elle subit. Une famille, parfois soudée, parfois déboussolée…une narration de réalités extraordinaires…

La comparaison avec Irving ne saute pas aux yeux dans l’écriture de cet auteur, plus sobre, mais par contre elle apparaît flagrante dans le récit qui fait la place belle aux événements incongrus mais crédibles, bouleversant brutalement l’avenir ainsi que la façon de mélanger rire et larmes en permanence.
Les personnages sont attirants et changent au gré des événements, chacun rêvant à ce qui aurait pu, aurait dû se passer puis la réalité impose sa loi et chacun s’adapte ou pas…

Un livre dramatiquement comique où l’on a l’impression que l’on aurait pu s’ennuyer mais où cela n’arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:47

J'avais beaucoup aimé ce roman, léger au départ puis de plus en plus grave avec une fin à l'opposé de l'happy end.

Je ne crois pas qu'il ait sorti d'autre livre, ou en tout cas, pas traduit en français mais j'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:23

Jamais entendu parler de Gearge hagen, mais il me fait bien envie ! Il me plait bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

George Hagen Empty
MessageSujet: george hagen   George Hagen EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:47

Un deuxième livre de lui a été traduit. En anglais il s'appelait tout simplement Tom Bedlam, le nom du héros, et en français c'est devenu: Les grandes espérances du jeune Bedlam.
C'est une saga, qui commence dans le Londres de Dickens (et dans un style en hommage au maître, d'où le choix du titre en français) puis le garçon va en pension (et là, on est un peu chez Harry P.) ensuite il grandit, devient médecin, émigre en Afrique du Sud. Il fonde une famille et là se trouvent les meilleures pages, car George Hagen excelle dans la description du monde de la famille (comme dans la famille Lament).
Quelqu'un a lu ce livre? Il n'est pas du tout dans la suite de la famille Lament, parce que, en fait, il s'agit de l'histoire de la famille de l'auteur bien avant sa propre émigration aux Etats-Unis telle qu'il la raconte dans la famille Lament.
Il y a aussi de très belles pages dans ce roman pacifiste sur la guerre de 14.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:50

Citation :
Quelqu'un a lu ce livre?
Oui!! Et je n'en ai pas parlé?? Tssss.
J'avais beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:04

George Hagen La-fam10 - George Hagen La-fam11

La famille Lament.


Ce livre est un peu chiant. J'en suis à un peu moins de la moitié et j'hésite à chaque fois à l'abandonner, mais des petits détails me font continuer (là, par exemple, ils vont arriver aux Etats-Unis, alors jme dis qu'avec ce pays il peut se passer un petit truc miraculeux).

C'est superficiel, une suite d'évènements auxquels j'ai du mal à m'accrocher car à peine je les ai en bouche qu'il faut déjà passer à autre chose. Certes c'est un peu le propos du livre puisque cette famille ne cesse de déménager d'un pays à l'autre. Mais... George Hagen manque sérieusement de densité dans son écriture pour donner un vrai relief à ses personnages et à ce qui leur arrive.


Mais, il y a des passages que j'ai beaucoup apprécié comme lorsque le gamin qui apprend que la Chine se trouve "en-dessous" et par amour pour une fille, décide de creuser jusqu'à y parvenir. Entraînant avec lui tous les gamins du quartier. Bousillant le jardin des parents.

Seulement, c'est truffé d'anecdotes et d'évènements auxquels il n'y a jamais suite. ça fait de gros plouf. Tout ça pour ça.

Et je ne trouve pas que ce soit tellement drôle.

Pour finir, régulièrement, l'auteur glisse que le couple de parents est soudé, prêt à affronter l'adversité, à l'écoute l'un de l'autre... etc... Vu ce qu'il se passe, je ne sais pas si c'est de la niaiserie complète à laquelle ils s'accrochent ou une pointe de cynisme et d'ironie mal assumée.

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:19

Contente de voir que je ne suis pas seule dans mon opinion sur ce livre, une histoire de famille évidemment ça m'avait tentée, mais comme toi je n'avais pas accroché et j'avais lâché en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:36

topocl a écrit:
Contente de voir que je ne suis pas seule dans mon opinion sur ce livre, une histoire de famille évidemment ça m'avait tentée, mais comme toi je n'avais pas accroché et j'avais lâché en cours de route

Avant ou après leur arrivée aux Etats-Unis ?
Parce que je viens de regarder deux-trois avis sur ce livre, et certains disent que c'est un peu mieux à partir de ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:46

Je ne sais plus du tout... j'ai le souvenir de l'ennui dès le début , d'avoir tenu quand même (j'en ai marre qu'on se moque de moi parce que j'arrête trop de livres même si c'est gentiment) et puis , à la moitié : au suivant! Et ça n’est pas tout un livre où je me suis dit: un autre jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:50

Bon.
J'en ai lu plus de la moitié, ça ne se décante pas du tout. J'abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:03

La famille Lament, je me souviens l'avoir trouvé assez drôle dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Hagen Empty
MessageSujet: Re: George Hagen   George Hagen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
George Hagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Clooney
» George RR Martin
» Prosper et George
» George Pelecanos
» Elizabeth George

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: