Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Choc des générations - baby boomer - X - Y

AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Choc des générations - baby boomer - X - Y Empty
MessageSujet: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:06

Au Québec c'est le choc des générations présentement
les générations X et Y critiquent les baby boomer...

je suis baby boomer....
...comme si les baby boomer étaient responsable de tout ce qui va mal aujourd'hui ..... innocent

===========================================
Les couples n'ont pas fait les choses à moitié. Lors du «baby-boom» (1946-1965) ces derniers ont eu un nombre phénoménal d'enfants. En moyenne, la dimension des familles était d'environ quatre enfants. En comparaison avec la France, à la même époque, la taille des familles était de trois enfants approximativement. Il est donc possible d'affirmer que le «baby-boom» québécois a été d'une ampleur exceptionnelle.
==========================================

y'a eu baby boom car les curés exigeait
naissance d'un enfant chaque année ou presque....
innocent
ma mère avait déjà plusieurs enfants en bas âge, et parce qu'elle n'était pas enceinte quand le curé est passé il l'a chicané....
la femme égalait = bébé -bébé - bébé -
nous étions 13 enfants. un 14ième mort fausse couche -
:arrow: j'ai une tante qui est décédée en donnant naissance à son fils
le médecin préférait sauver la vie de l'enfant !!!!!!!!
c'étais un ou l'autre ....et ils ont préféré sauver le bébé..... Rolling Eyes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les générations X et Y critiquent l'héritage de leurs aînés. Planète polluée, dette gouvernementale, État trop gros et inefficace: les jeunes croient que les problèmes du Québec sont la faute des baby-boomers, selon les résultats d'une enquête sans précédent.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/01/20080122-054300.html
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui sait? Le «choc des générations» débouchera peut-être sur la création d’un «grand défouloir» ou d’une commission d’enquête du genre «Bouchard-Taylor». http://www.accommodements.qc.ca/
-les accommodements raisonnables-
J’entends d’ici des hordes de baby-boomers (ils ont tout leur temps) témoigner à qui mieux mieux contre les générations X et Y. Je suggère déjà un nom pour cette commission : La Commission XYZ…
http://blogues.lactualite.com/cayouette/?p=176
Avez vous en France le choc des générations?
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:19

Le conflit des générations a toujours existé, je pense. Les générations X et Y reprochent en gros aux baby boomers ce que ces derniers reprochaient aux générations précédentes, comme ce fut le cas en 1968 en France. La critique est facile et ne coute rien, ce qu'on peut cependant se demander, c'est en quoi les générations X et Y (auxquelles j'appartiens) auraient mieux su gérer le monde ? Et on le saura, d'ici quelques décennies, ça sera le retour de baton quand les enfants des générations X et Y pointeront à leur tour du doigt les méfaits de leur parents sourire

L'état catastrophique de la planète est imputable à l'espèce humaine dans son ensemble, peut importe les générations, c'est un désastre collectif, et les plus jeunes héritent en fin de compte de ce qu'ils méritent (hélas pour les autres espèces partageant la planète) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepasgrandchose.fr/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:27

Je n'ai pas le temps de tout lire et de prendre part au débat mais ce que je pense c'est qu'il n'y a jamais eu autant de communication inter-générationnelles...
Le choc est moins brutal...
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:15

Hank a écrit:
Le conflit des générations a toujours existé, je pense. Les générations X et Y reprochent en gros aux baby boomers ce que ces derniers reprochaient aux générations précédentes, comme ce fut le cas en 1968 en France. La critique est facile et ne coute rien, ce qu'on peut cependant se demander, c'est en quoi les générations X et Y (auxquelles j'appartiens) auraient mieux su gérer le monde ? Et on le saura, d'ici quelques décennies, ça sera le retour de baton quand les enfants des générations X et Y pointeront à leur tour du doigt les méfaits de leur parents sourire

L'état catastrophique de la planète est imputable à l'espèce humaine dans son ensemble, peut importe les générations, c'est un désastre collectif, et les plus jeunes héritent en fin de compte de ce qu'ils méritent (hélas pour les autres espèces partageant la planète) Rolling Eyes

Hank bonjour

exactement

Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 13:31, édité 1 fois
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:29

Coline content
Nous , je ne sais pas si parce qu'il y a eue sondage dernièrement.
la journée d'hier c'étais un peu comme chien et chats
l'échange entre générations. on sentait une petite haine de la part
des animateurs radio vis-à-vis les baby boomer hier.

moi je dis finalement ,que c'est du cas par cas
il y a des paresseux dans toutes les générations
comme de bons travailleurs.
et je trouve stupide de tel sondage qui ne fait qu'envenimer
l'échange des générations.
jamais je ne jugerai les jeunes dans son ensemble
c'est du cas par cas.
=====================
je demeure à Boisbriand tout près de Montréal (10 minutes)

par contre, je remarque,une augmentation de jeunes fumeurs qui jettent leur mégot par la fenêtre
comme si la rue était une poubelle Rolling Eyes

je me demande si les policiers pourraient donner des tickets/ amendes
aux délinquants fumeurs.....
j'aurais envie de noter les numéros de plaques diablotin :pirate:
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:08

j'étais tombé à la tv il y a quelques temps sur J Attali qui parlait de la "génération Y", je n'avais pas entendu l'appellation avant... ça m'a un peu foutu en rogne. Un peu simple le coup d'une génération qui ne voudrait pas donner/apporter à la société... un peu malvenu.

ça peut se trouver en cherchant "conversations d'avenir" là dessus :

http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html

ça fait envie l'avenir d'un coup d'un seul...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choc des générations - baby boomer - X - Y   Choc des générations - baby boomer - X - Y Icon_minitime

Choc des générations - baby boomer - X - Y
Page 1 sur 1