Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]

Aller en bas 
+6
animal
coline
isachap
kenavo
domreader
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: chad taylor et l'église de John Coltrane   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:28

Tu peux avancer à reculons en lisant Salle d'embarquement.
Une tout autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:52

isachap a écrit:
Tu peux avancer à reculons en lisant Salle d'embarquement.
Une tout autre histoire...
Wink je vais y arriver.. mais à partir du moment que j'ai découvert un auteur et que je suis prête à lire tout, j'aime bien lire chronologiquement - j'ai commandé Shirker - et noté les autres.. je suis sûre que je vais en redemander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: chad taylor et l'église de John Coltrane   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:06

oui, c'est plus logique par ordre chronologique évidemment.
En fait, il y a eu un premier volume à l'histoire de Robert Marling, mais il n'a pas été traduit en français et il est hélas aujourd'hui introuvable dans sa vo, ou alors à un prix exorbitant!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:11

isachap a écrit:
En fait, il y a eu un premier volume à l'histoire de Robert Marling, mais il n'a pas été traduit en français et il est hélas aujourd'hui introuvable dans sa vo, ou alors à un prix exorbitant!
merci pour l'information.. dommage qu'on ne peut alors pas 'commencer par le début'.. mais je pense que je vais m'en sortir..
déjà que son style me plait très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: chad taylor et l'église de John Coltrane   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:16

oui, bien sûr, mais c'était pour te dire qu'il n'y a pas vraiment une suite romanesque. Shirker est magnifique aussi! Et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: chad taylor et l'église de John Coltrane   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:19

je voudrais présenter un auteur canadien d'origine irlandaise. Je clique sur "nouveau" et je fais un copier-coller de la présentation de l'éditeur? Y a-t-il un endroit où est exposée la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:29

c'est à peu près ça Cool

et tu peux cliquer ici pour plus d'informations attentif
Revenir en haut Aller en bas
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: chad taylor et l'église de John Coltrane   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:19

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:59

L'église de John Coltrane

Certains livres ont une vraie gueule d'atmosphère, qui s'impose au-delà d'une intrigue, aussi ingénieuse soit-elle. L'église de Coltrane de Chad Taylor est de cette race de romans, avec son héros cabossé (les paysages de la banlieue d'Auckland le sont aussi), revenu de tout parce qu'il y est déjà allé, et qui traîne une sombre mélancolie dans son sillage. Le récit de Taylor n'est pas linéaire, sa plume y va de quelques solos jazzy qui, chez un autre auteur, seraient hors sujet mais chez lui, non, au contraire, c'est tout le charme de cet écrivain néo-zélandais dont le style hypnotique et évanescent est comme un écran de fumée pour cacher quelques douleurs enfouies. Plus que la mort d'un père, c'est son absence que le personnage principal du livre ressent, voire sa présence invisible à travers une collection de vinyls (belles pages nostalgiques sur l'authenticité des disques anciens face à la musique téléchargée) et un manuscrit inachevé. La prose de Chad Taylor peut évoquer un mix entre Murakami, Modiano et Chandler. Peu importe, il suffit de suivre son tempo indolent. Quand la musique est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:04

Contente de lire que tu as autant aimé que moi..
c'est vraiment une belle découverte pour moi.. et je vais continuer avec cet auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:14

Et avec la littérature néo-zélandaise, j'espère. Su tu ne connais pas, je te conseille La veine du vigneron de Elisabeth Knox, un livre très poétique qui raconte les rendez-vous annuels entre un vigneron et...un ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:27

traversay a écrit:
Et avec la littérature néo-zélandaise, j'espère.
j'aime déjà quelques uns..

traversay a écrit:
Su tu ne connais pas, je te conseille La veine du vigneron de Elisabeth Knox, un livre très poétique qui raconte les rendez-vous annuels entre un vigneron et...un ange.
mais je ne connais pas ce roman.. je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:41

Citation :
La prose de Chad Taylor peut évoquer un mix entre Murakami, Modiano et Chandler. Peu importe, il suffit de suivre son tempo indolent. Quand la musique est bonne...
Ca me parle bien tout ça..
La Nouvelle Zélande est un pays très attachant et j'aimerais bien connaître sa littérature. Pour l'instant je n'ai lu que Alan Duff .
Je note donc, merci pour l'approche Traversay!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:59

aériale a écrit:
Je note donc, merci pour l'approche Traversay!
j'ai aussi parlé de ces trois noms dans mon commentaire.. c'est vraiment un livre qui devrait te plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:23

kenavo a écrit:
j'ai aussi parlé de ces trois noms dans mon commentaire.. c'est vraiment un livre qui devrait te plaire Very Happy
Ah mais je viens de le relire et effectivement la référence à Modiano m'avait fait tilt. Le problème est que je ne possède pas ta mémoire et entre temps j'avais oublié sourire

kenavo a écrit:
Si Chad Taylor écrit des romans de telle sorte – j’en veux, je les veux tous ! J’adore ! Grand coup de cœur..
Je me souviens...tu en parlais la semaine dernère. Quelle tête de linotte, désolée!
Je note et je souligne alors! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   taylor - Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lloyd Jones [Nouvelle-Zélande]
» Kirsty Gunn [Nouvelle-Zélande]
» Eleanor Catton [Nouvelle-Zélande]
» Fiona Kidman [Nouvelle-Zélande]
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: