Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Par ici on papote !

Aller en bas 
+33
Hellébore
Snark
bix229
Burlybunch
JDP
Chimère
domreader
Dolce.vita
Allumette
Marie
Romane
Mordicus
Etoiledemer
Queenie
bertrand-môgendre
Sophie
Bédoulène
Babelle
Chatperlipopette
Steven
Marie-Laure
Milly
kenavo
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
sousmarin
mimi
feuilllle
bulle
coline
monilet
animal
Aeriale
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:48

Bonjour vous ..... content

coline a écrit:
Je viens de regarder The Last Show le dernier film d'Alltmann, je n'ai pas tenue sur la durée...
Moi aussi j'ai décroché assez rapidement No
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:30

Bonjour à tous !

Comment va Nezumi ?

Je vois que vous avez ouvert un nouveau bar, mais toujours les mêmes clients enthousiaste

je vais me faire un thé et je reviendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:33

Citation :
Cet après-midi, réunion du groupe Verts pour préparer les cantonales. Il y a du pain sur la planche

Heureusement, la machine à pain est arrivée ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:45

Stell_A a écrit:
Bonjour vous ..... content

coline a écrit:
Je viens de regarder The Last Show le dernier film d'Alltmann, je n'ai pas tenue sur la durée...
Moi aussi j'ai décroché assez rapidement No

Ah...toi aussi?...J'étais déçue...Il avait de bonnes critiques...J'ai cru que cela venait de ma fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:49

Chatperlipopette a écrit:
Après les yaourts maison ce sera le pain maison! cat

Mais où allez-vous trouver le temps de lire et de participer sur le forum?...Very Happy

Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:59

coline a écrit:
Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain...

Voilà ! ça y est ! pas besoin d'attendre quelques jours, Coline. J'ai réalisé mon premier pain complet et il est très bon...surtout dégusté un peu tiède avec une noix de beurre salé dessus. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 17:56

Le Bibliomane a écrit:
coline a écrit:
Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain...

Voilà ! ça y est ! pas besoin d'attendre quelques jours, Coline. J'ai réalisé mon premier pain complet et il est très bon...surtout dégusté un peu tiède avec une noix de beurre salé dessus. miammiam

Je ne doutais pas qu'il serait bon mais tu triches...avec le beurre salé, celui du boulanger est sûrement très bon aussi...Laughing

Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio?
Que faut-il faire comme manip'?...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:11

A défaut de faire du pain, j'ai fait des crêpes (enfin la pâte est prête Laughing )-z'avez pas oublié la Chandeleur, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:34

coline a écrit:
Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio?
Que faut-il faire comme manip'?...

Economique : je pense que oui, avec 1kg de farine je peux faire deux pains d'un kilo. Emballé dans un torchon, un pain peut durer une semaine. A côté, tu as la solution de la baguette quotidienne à 1€ qui est dure comme du béton dès le lendemain . Sinon, il faut prendre en compte l'électricité dépensée (3h40 de pétrissage-levage-cuisson) donc à faire pendant les heures creuses (vérifier les heures creuses sur la facture EDF).Par ici on papote ! - Page 4 7102
Au niveau manip, j'en ai eu pour 5 minutes, le temps de doser les ingrédients :farine, eau, sel et levure. Par ici on papote ! - Page 4 6572
Après c'est la machine qui a fait le reste.
Sinon, que ce soit de la farine lambda (type 55) ou complète bio (un peu plus chère) le prix du pain est quand même moins cher que chez le boulanger. Et puis il y a le plaisir de le faire soi-même et de varier les recettes : pain aux pommes, aux noix, aux lardons, au sésame, etc...Par ici on papote ! - Page 4 2988
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:36

Fantaisie héroïque a écrit:
A défaut de faire du pain, j'ai fait des crêpes (enfin la pâte est prête Laughing )-z'avez pas oublié la Chandeleur, quand même!

Ben si, on a oublié jypeurien (en fait, on s'en est gavés dimanche dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:49

Le Bibliomane a écrit:
coline a écrit:
Je veux avoir des nouvelles de votre pain d'ici quelques jours...Tout le monde, en ce moment, veut faire son pain...

Voilà ! ça y est ! pas besoin d'attendre quelques jours, Coline. J'ai réalisé mon premier pain complet et il est très bon...surtout dégusté un peu tiède avec une noix de beurre salé dessus. miammiam

Lorsque j'étais à la fac, un ami breton m'a envoyé chercher du beurre pour je ne sais quoi. Quand je lui ai ramené ma plaque de beurre doux, il m' a regardé et m'a dit : "J'avais dit du beurre !" laugh
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:14

raaaah déjà que j'ai les crocs... z'êtes terribles avec vos histoires de manger singe

j'ai la drôle d'impression que je vais me coucher de bonne heure encore... bailler
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:26

Le Bibliomane a écrit:
coline a écrit:
Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio?
Que faut-il faire comme manip'?...

Economique : je pense que oui, avec 1kg de farine je peux faire deux pains d'un kilo. Emballé dans un torchon, un pain peut durer une semaine. A côté, tu as la solution de la baguette quotidienne à 1€ qui est dure comme du béton dès le lendemain . Sinon, il faut prendre en compte l'électricité dépensée (3h40 de pétrissage-levage-cuisson) donc à faire pendant les heures creuses (vérifier les heures creuses sur la facture EDF).Par ici on papote ! - Page 4 7102
Au niveau manip, j'en ai eu pour 5 minutes, le temps de doser les ingrédients :farine, eau, sel et levure. Par ici on papote ! - Page 4 6572
Après c'est la machine qui a fait le reste.
Sinon, que ce soit de la farine lambda (type 55) ou complète bio (un peu plus chère) le prix du pain est quand même moins cher que chez le boulanger. Et puis il y a le plaisir de le faire soi-même et de varier les recettes : pain aux pommes, aux noix, aux lardons, au sésame, etc...Par ici on papote ! - Page 4 2988
La congélation du pain, encore bien chaud, est en tout cas beaucoup plus bénéfique pour le goût futur du pain que le torchon…avec ou sans sel dans le beurre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:50

Beaucoup de travail, je suis fatiguée et ne sais pas ce qu'il se passe au bar.

J'ai cru comprenre que Nezumi était malade; alors bon rétablissement.

Et j'ai vu que es Bibliopopette avaient investi dans une machine à pain; c'est très pratique. Nous on en a eu une (on l'a toujours d'ailleurs) mais un jour Monsieur a mis, involontairement évidemment, le pétrin à la poubelle . Du coup, on a maintenant une machine qui ne peut plus faire de pain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:40

Sophie a écrit:
Beaucoup de travail, je suis fatiguée et ne sais pas ce qu'il se passe au bar.

J'ai cru comprenre que Nezumi était malade; alors bon rétablissement.

Et j'ai vu que es Bibliopopette avaient investi dans une machine à pain; c'est très pratique. Nous on en a eu une (on l'a toujours d'ailleurs) mais un jour Monsieur a mis, involontairement évidemment, le pétrin à la poubelle . Du coup, on a maintenant une machine qui ne peut plus faire de pain. Very Happy
Vous êtes donc dans le pétrin avec votre machine à pain…désolé honte , elle était trop évidente celle là… sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on papote ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on papote !
Revenir en haut 
Page 4 sur 64Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» Le bar : ici on papote...
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: