Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:51

C'est parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
lys
Espoir postal
lys


Messages : 29
Inscription le : 25/09/2007
Age : 69
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:46

Rien de grave de Justine Levy :

"Largement autobiographique, la narratrice parle au lecteur et lui raconte sa vie; comment son mari s'est peu à peu détaché d'elle, la drogue, et puis la rencontre, peut-être salvatrice, avec Pablo."

Le hasard a fait que je termine à l'instant ce livre où certains personnages sont dans l'actualité française actuelle.
D'une sincérité touchante, Justine Levy nous raconte son mal-être et sa lente descente aux enfers après sa rupture d'avec son mari puis sa remontée dans la vie, sa renaissance au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:20

lys a écrit:
Rien de grave de Justine Levy :

"Largement autobiographique, la narratrice parle au lecteur et lui raconte sa vie; comment son mari s'est peu à peu détaché d'elle, la drogue, et puis la rencontre, peut-être salvatrice, avec Pablo."

Le hasard a fait que je termine à l'instant ce livre où certains personnages sont dans l'actualité française actuelle.
D'une sincérité touchante, Justine Levy nous raconte son mal-être et sa lente descente aux enfers après sa rupture d'avec son mari puis sa remontée dans la vie, sa renaissance au bonheur.

conciliabule Ne serait-il pas un peu question de Carla Bruni dans cette histoire?...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:23

Je commence le mois avec un roman de Claudie Gallay au titre magnifique Dans l'or du temps...

Ce titre fait référence à André Breton. Sur son faire-part de décès, ces mots :
ANDRÉ BRETON 1896-1966 Je cherche l'or du temps.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:00

J’interromps temporairement Le maître des illusions qui peut attendre et commence Arlington Park de Rachel Cusk, venant de la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:14

Au fond de mon lit (grippe hs ), je lis Chanson pour bestioles, de Cécile Reyboz.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:59

C'est la première fois que je vais lire deux livres en même temps mais en même temps que Les disparus je vais commencer Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:49

Je vais commencer Le pigeon de Patrick Süskind
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:57

J'ai enfin terminé "L'amour, encore" de Doris Lessing....finalement pas mal du tout ce roman, même très bien!!!

J'ai achevé la lecture sublime de "La main d'oublie" de Sophie Nauleau...une beauté ce texte et d'une grande poésie! Un récit aime

J'ai commencé (et bien entamé) "Persuasion" de Jane Austen et vais me lancer (au retrait=le petit endroit) dans la lecture de "Un curé d'enfer et autres racontars" de Jorn Riel.

Le pire dans tout cela? Le rythme des chroniques ne suit plus du tout affraid


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:58

Nezumi, remets toi vite! Courage...je croise les doigts, la grippe passe à côté de moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:13

Après avoir terminé le dernier Potter (décidément, ce Severus Rogue aura été définitivement mon personnage préféré de la série), je commence Les vivants et les ombres de Diane Meur cerclé par Marie et j'aime beaucoup miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:24

Severus Rogue est le personnage le plus complexe et le plus extraordinaire de la série....bien d'accord avec toi! Un régal miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptySam 2 Fév 2008 - 1:23

Chatperlipopette a écrit:

J'ai commencé (et bien entamé) "Persuasion" de Jane Austen et vais me lancer (au retrait=le petit endroit) dans la lecture de "Un curé d'enfer et autres racontars" de Jorn Riel.

Le pire dans tout cela? Le rythme des chronique ne suit plus du tout affraid

Si ça peut te rassurer, j'ai également un retard inquiétant sans mes chroniques.
Et j'ai eu l'explication à la lecture au retrait! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptySam 2 Fév 2008 - 8:01

Je lis Le jardin de la villa Mollini de Rose Tremain, et L'homme de l'ombre de Robert Harris. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? EmptySam 2 Fév 2008 - 13:35

Je vais lire un autre livre d'Alessandro Baricco aime "City"

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: