coline Parfum livresque

Messages: 24751 Inscription le: 01/02/2007 Localisation: Moulins- Nord Auvergne
 | Sujet: Enfin veuve - [Isabelle Mergaud] Mar 5 Fév 2008 - 0:01 | |
| réalisé par Isabelle Mergaud. Avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Claire Nadeau, Eva Darlan,... Non, les critiques cinématographiques n'écrivent pas que des bêtises!... TéléramaQu'est-ce qui cloche ? Tout. Faiblesse globale de l'écriture; absence de toute vérité psychologique ou sociale; médiocrité du filmage, à peine fonctionnel.Le Nouvel Observateur Supposée contemporaine, cette version de "la veuve joyeuse" accumule des poncifs sur le couple, servis par des répliques et des rebondissements tombés depuis longtemps dans le domaine public.Je n'ai rien à ajouter...Si...j'aime bien le jeu de Jacques Gamblin...comme toujours...A Michèle Laroque, on demande toujoursde faire ce qu'elle sait bien faire...De même Eva Darlan et Claire Nadeau... |
|
eXPie Zen littéraire

Messages: 9370 Inscription le: 22/11/2007 Age: 38 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Enfin veuve - [Isabelle Mergaud] Mar 5 Fév 2008 - 19:49 | |
| C'est rassurant de savoir que parfois les bandes annonces ne mentent pas au sujet de certains films... Je ne peux pas dire que j'avais vraiment eu envie d'aller le voir... _________________ "Si vous mettez une personne dans l'obscurité, vous la forcez à inventer les couleurs." - Bo Carpelan, La Cour
|
|
Marie Zen littéraire

Messages: 8276 Inscription le: 26/02/2007 Localisation: Moorea
 | Sujet: Re: Enfin veuve - [Isabelle Mergaud] Mer 6 Fév 2008 - 0:42 | |
| Mais vous aviez trouvé ça très bien, Je vous trouve très beau??? Gentillet, mais bon... |
|
Dolce.vita Envolée postale

Messages: 147 Inscription le: 02/02/2008 Age: 32 Localisation: 93
 | Sujet: Re: Enfin veuve - [Isabelle Mergaud] Mer 6 Fév 2008 - 10:31 | |
| | Marie a écrit: | Mais vous aviez trouvé ça très bien, Je vous trouve très beau??? Gentillet, mais bon... |
Je n'ai pas vu "Enfin veuve", mais je pense que ce n'est pas très comparable ... J'avais bien aimé, surtout le jeu de Michel Blanc, qui, il faut bien le dire, n'est pas que Jean-Claude Dus. |
|
coline Parfum livresque

Messages: 24751 Inscription le: 01/02/2007 Localisation: Moulins- Nord Auvergne
 | |