Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+3
Queenie
sousmarin
leiloune
7 participants
AuteurMessage
leiloune
Espoir postal



Messages : 17
Inscription le : 18/02/2007
Localisation : Marseille

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:04

Bonjour à toutes et à tous,


Mon nom est leila mais vous pouvez m'appeler Leiloune qui est mon pseudo de bibliophage.

Un certain poète masqué m'a invité à vous rejoindre et donc me voilà parmis vous!
Je parfois jusqu'à 3 livres par semaines (mais la moyenne est de 1 ou 2) et donc j'ai plein d'opinions livresques en stock d'autant plus que j'ai travaillé pendant 1 an 1/2 dans une librairie où je pouvais emprunter des livres (c'est là que j'ai atteint mon rythme de lecture actuel même si j'ai toujours été ce qu'on appelle un rat de bibliothèque !)

En ce qui concerne mes goûts, ils sont assez divers : beaucoup de littérature étrangère car je suis souvent déçu par les français (sauf Pennac, mon idole de toujours et les classiques types Zola), du polar, de la littérature jeunesse, Stephen King et ma lubie depuis quelques mois déjà est la littérature anglaise de l'époque victorienne .... avis aux amateurs!


Et bien voilà je crois que c'est tout ! c'est difficile de se résumer en quelques mots mais si vous avez des questions, j'y répondrais (enfin ça dépend!)

A bientot

Leiloune
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:39

Bienvenue leiloune dans ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers
Poète masqué est mon pseudo de blogueur et je suis heureux que tu aies décidé de venir parmi nous.

Je suis impatient de pouvoir lire tes chroniques mais n’hésite pas à prendre ton temps et installe toi tranquillement.
Sinon, je te rejoins sur la littérature française qui me déçoit depuis quelques décennies, pour ma part j’ai reporté ma passion sur la littérature anglo-saxonne contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:01

bonjour et bienvenue leiloune.Petite nouvelle Coucou35
Déçus par la littérature française ? Pourtant elle est aussi riche que les autres je trouve, non ? Personnellement je ne fais pas trop attention à savoir si l'écrivain est français ou non, quant aux déceptions je pense qu'elles sont égales dans tous les "camps".
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:39

Leiloune a dit:
Citation :
Stephen King et ma lubie depuis quelques mois déjà est la littérature anglaise de l'époque victorienne .... avis aux amateurs!
Tu sais, je lis avec presque plus d´interêt les posts concernant la litterature qui me rebute un peu, que celle qui fait partie de mon monde quotidien ( Montaigne, Quignard, Camus ou Duras par exemple).
Car pour explorer ce qui m´effarouche j´ai besoin d´y aller de la main de l´un de vous. il me faut aussi sortir de "mes" sentiers battus.
Alors, tu peux y aller, je lirai tout ce que tu veux bien nous dire de Pennac et de stephen King ( terrain vierge pour moi).
Bienvenue, Leiloune.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:31

Leïloune...bienvenue!
Une bibliophage de plus ici...
Je dirais comme Swallow que j'aime à lire tout particulièrement sur un forum ce qui concerne les auteurs qu'il me reste à découvrir...

J'ai l'impression que Parfum de Livres est déjà très riche de la diversité de nos goûts littéraires.
Cela nous promet de belles découvertes!

Et comme ton nom est Leïla, je dois te dire qu'il m'est en ce moment très familier puisque je travaille sur Les Sacrifiées de Laurent Gaudé. Leïla est une des trois femmes dont il est question dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:09

bienvenue Leiloune! Wink
une fan de King... je me sens moins seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 24 Fév 2007 - 13:52

Bonjour à la "nouvelle" et à la petite jeune geek
Il en est arrivé du monde en mon absence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 24 Fév 2007 - 13:55

monilet a écrit:
Bonjour à la "nouvelle" et à la petite jeune geek
Il en est arrivé du monde en mon absence !!!!

Petit à petit, et douillettement, le nid se remplit...:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Petite vieille nouvelle
» Encore une petite nouvelle !
» Une petite nouvelle vous dit bonjour !
» Message de présentation d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: