Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent

Aller en bas 
+13
shanidar
bulle
rivela
thomas212
Lafreizh
Marie
tom léo
la-lune-et-le-miroir
Chatperlipopette
coline
Le Bibliomane
bix229
kenavo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:23

« On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait ». Nicolas Bouvier

Dans cette idée on rassemble sur Parfum de livre tous nos auteurs qui aiment (ont aimé) le voyage.

Le nom des auteurs vous mène avec un clic sur leur fil respectif.
Toute discussion sur ces auteurs, ce genre littéraire spécial et pour aviser la création d’un nouveau fil sur un écrivain voyageur, je vous propose de le faire ici.


Bouvier, Nicolas

Wolfgang Büscher

David-Néel, Alexandra

Eberhardt, Isabelle

Hearn, Lafcadio

Leigh Fermor, Patrick

Londres, Albert

Raban, Jonathan


Dernière édition par kenavo le Jeu 3 Juil 2008 - 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: ecrivains voyageurs   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:19

D'accord avec toi, Kenavo. N'oublie pas Patrick Leigh Fermor...
Je te promets aussi un post sur Jonathan Raban.

Et puis, je dirai quand meme quelque chose sur Bouvier qui m'accompagne depuis des années...

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:30

Merci pour ce fil, Kenavo, qui recensera des voyages, mais aussi et surtout des personnalités exceptionnelles.

Je promets aussi des posts sur Chatwin, Shackleton et Darwin... oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:39

Bonne initiative Kenavo, je repasserai également par ici, notamment pour présenter l'auteure belge Lieve Joris qui est une grande voyageuse ! Mais je dois encore trouver le temps de lui consacrer un fil honte
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:50

bix229 a écrit:
N'oublie pas Patrick Leigh Fermor...
Comment aie-je pu??!! Very Happy
Il est maintenant dans la liste.....

Nezumi a écrit:
Merci pour ce fil, Kenavo, qui recensera des voyages, mais aussi et surtout des personnalités exceptionnelles.

Je promets aussi des posts sur Chatwin, Shackleton et Darwin... oui
Comme je l'ai dit, chez Chatwin je te rejoindrai - et en ce qui concerne Darwin, j'ai bien aimé le livre de Roger McDonald "Mr. Darwin's Shooter" que j'aurais mis déjà dans les biographies fictionnelles - mais ce livre n'existe pas en français. Dommage - c'est un pure délire.. et on ne va plus jamais voir Charles Darwin dans son halo un peu à part Very Happy

sentinelle a écrit:
je repasserai également par ici, notamment pour présenter l'auteure belge Lieve Joris qui est une grande voyageuse ! Mais je dois encore trouver le temps de lui consacrer un fil honte
Ah oui.. on va alors se rencontrer sur ce fil.. j'ai commencé à découvrir son oeuvre l'an dernier quand elle était sur le programme des Etonnants Voyageurs à Saint Malo - j'ai lu ses livres - mais malheureusement sur le festival je n'ai pas pu trouver le temps de voir une manifestation avec elle ou faire dédicacer un livre sur le stand.. mais je serais contente de participer à son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:54

kenavo a écrit:
en ce qui concerne Darwin, j'ai bien aimé le livre de Roger McDonald "Mr. Darwin's Shooter" que j'aurais mis déjà dans les biographies fictionnelles - mais ce livre n'existe pas en français.

Hé hé, je note ce titre! Le Voyage du Beagle, de Darwin, se lit comme un roman, et faire le tour du monde, quel plaisir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: écrivains voyageurs   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:15

Allez, Kenavo, j'avais promis de parler de Jonathan Raban sur Ecrivains, voyageurs... Promesse tenue ! A quand tes souvenirs sur Chroniques de la vie quotidienne ?tchintchin

Ecrivain, il l'est et il est plus que bon. Voyageur dans l'ame, il a obtenu deux fois le prix "Thomas Cook Travel Book", que tout le monde connait, bien entendu !!!bravo

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:10

Oops... Désolé Bix mais je croyais que ton sujet sur Raben était arrivé par erreur sur le fil "Littérature en général" et je l'ai malencontreusement déplacé vers "Littérature américaine"
Je vais tenter de le récupérer et de le replacer parmi la rubrique "Ecrivains voyageurs..."
Avec toutes mes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:12

bix229 a écrit:
A quand tes souvenirs sur Chroniques de la vie quotidienne ?tchintchin
honte à vrai dire je ne savais pas si j'oserais participer.. et d'autre part je trouvais que c'était un peu "ton" fil et ne voulais pas mélanger mes idées.. mais bon.. si tu m'invites si gentiment.. je te rejoins (ce qui est drôle - on m'a raconté ce matin une histoire qui convient tout à fait dans ce fil..)

(le fil de Jonathan Raban - Portouverte pourrait peut être le 'déménager' dans la section des auteurs anglais?? Par après je mettrais le lien pour son fil dans mon premier message??!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:14

Le Bibliomane a écrit:
Oops... Désolé Bix mais je croyais que ton sujet sur Raben était arrivé par erreur sur le fil "Littérature en général" et je l'ai malencontreusement déplacé vers "Littérature américaine"
Je vais tenter de le récupérer et de le replacer parmi la rubrique "Ecrivains voyageurs..."
Avec toutes mes excuses Embarassed
Non, non.. t'as bien fait -juste il appartient chez les anglais!! La rubrique Ecrivains voyageurs n'existe pas - donc on crée les fils dans les sections par pays - et je mets le lien dans mon premier message de ce fil!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:22

O.K je vais demander à Portouverte s'il peut le déplacer dans "Littérature anglaise". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: ecrivains voyageurs   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:26

Ben, il s'en passe des choses avec Raban !

Heureusement que c'est un ECRIVAIN - VOYAGEUR !!!honte

Tout ça n'est pas grave... Au fait Kenavo et puis les autres, le fil d'un forum, c'est fait pour etre alimenté par tous ou au moins par certains. Sinon, c'est du monologue : très peu pour moi ! Je t'attends avec plaisir...

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:32

bix229 a écrit:
Ben, il s'en passe des choses avec Raban !

Heureusement que c'est un ECRIVAIN - VOYAGEUR !!!honte

rire
Blague à part, tout va bientôt rentrer dans l'ordre et Raban va intégrer le fil "Littérature anglaise" dès que possible. Désolé du contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:04

Isabelle Eberhardt vient de joindre les écrivains voyageurs - voyageurs qui écrivent...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent EmptySam 8 Mar 2008 - 19:16

Albert Londres vient de joindre les écrivains voyageurs - voyageurs qui écrivent.
(On peut trouver le lien à partir du premier message de ce fil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent   Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains rares, écrivains secrets
» Voyageurs excentriques ?
» Notre périple aux Etonnants voyageurs
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: