Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit air de Provence

Aller en bas 
+5
Milly
bulle
kenavo
Dolce.vita
Aeriale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:43

Aériale, comme elles sont belles ces photos aux couleurs d'aquarelles!...bravo
La Provence à la fin de l'hiver...c'est la meilleure saison pour cette région.

conciliabule Dolce Vita...tu es une grande amatrice de De funès?...La soupe aux choux déjà...Je me souviens que nous en avons parlé lorsque tu es arrivée sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:07

Merci Aériale pour tes belles photos !

j'ai une photo prise avec ma chienne sur la petite plage que tu montres !

je vous mets quelques photos prises sur l'Ile des Embiez (propirété de Ricard)

Petit air de Provence - Page 2 Et001510

Petit air de Provence - Page 2 E002210

Petit air de Provence - Page 2 E003610

Petit air de Provence - Page 2 E004010

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:04

Coline et Bédoulène, vos compliments me flattent car je suis toujours admiratives de vos photos Embarassed
...Tu ne veux pas mettre la tienne Bédou? ( celle de la plage et de ton petit chien danse... )
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Posteur en quête
Le Baron


Messages : 75
Inscription le : 25/02/2008
Age : 42
Localisation : Italie

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:43

Dolce.vita a écrit:
Pourquoi je vois pas les photos !!! Snif.
Bon, c'est pas grave, St Tropez, j'y suis allée en vacances y'a 2 ans. Vraiment très agréable !

J'en profite pour vous montrer ma photo préférée de mes photos de vacances :

Petit air de Provence - Page 2 I9320_gendarmerienationaleredim

Magnifique!!!!
J'adore la série du Gendarme et ca c'est un bout d'histoire du cinéma francais! joie joie joie
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:30

Elles sont vraiment superbes, ces photos Aériale ! Ca fait du bien d'un peu voyager, même en pensée, quand on est sous le ciel gris comme c'est le cas ici aujourd'hui Sad

Ah, les films du "Gendarme", Dolce-Vita ! Ma fille n'a que 13 ans, mais elle en est folle de ces films. A diverses occasions, nous lui complètons sa collection de "De Funès". Et, honnêtement, je préfère qu'elle regarde ça que certains films actuels pour ados .... diablotin (je ne suis pas particulièrement rétrograde, mais je n'apprécie guère la violence).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:21

Very Happy Merci Julia, mais tu sais, rassure toi aujourd'hui il fait mauvais même chez nous! Une purée de pois...

Les De funès, il m'arrive encore de m'en regarder à l'occasion et c'est vrai qu'ils sont pour beaucoup une partie de notre enfance! Ah les mimiques du grand Louis ...inimitables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:34

Aujourd'hui visite guidée d'un petit village non moins célèbre de Provence...
Saint Paul de Vence!

On ne peut parler de Saint Paul sans évoquer La Colombe d'Or...
Petit air de Provence - Page 2 Cimg2332...Petit air de Provence - Page 2 Cimg2345...Petit air de Provence - Page 2 Cimg2334

Citation :

La Provence a un trésor,
c'est une Colombe d'Or.
Elle a le parfum précieux du thym et de la nostalgie et la couleur dorée de l'huile d'olive et des jours heureux."

Cesar

Ici rôde le souvenir de Dufy, Signac, Picasso, Calder, Chagall, Pagnol, Giono, Prévert et Carné, Montand et Signoret...Un lieu au charme fou!

NB: Saint Paul est un de nos lieux privilégiés lors de nos escapades en moto, et ce depuis des années...

Voici notre repère Suspect Petit air de Provence - Page 2 Cimg2338

Sur la place devant le Café du même nom, les boulistes, bérets et clopes au bec, cotoient les touristes étrangers ou les artistes qui s'y baladent encore.
Il y a une dizaine d'années, nous croisions fréquemment Yves Montand qui adorait se mêler aux gens du coin et pointer avec eux.
...Figure sympathique remplacée maintenant par BHL et sa femme ..innocent
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:08

Merci Aériale de ces photos superbes et de nous faire connaître un de tes "repères".

Je ne connais pas St-Paul de Vence.

Très peu Ramatuelle(juste visite rapide pour cause de marché et population trop dense)

resto sympa à Gassin

je ne sais plus où sont passées mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:11

Petit air de Provence avec la place de Cucuron et ses très beaux platanes bicentenaires aime

Petit air de Provence - Page 2 Dsc01715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:53

sentinelle a écrit:
Petit air de Provence avec la place de Cucuron
Cette place et l'ensemble du village soufre hélas d'un plan un peu trop biscornu.
Car comme chacun sait Cucuron n'est pas carré. clown

(C'est plus fort que moi, j'ai pas pu m'en empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:03

Tu es tout pardonné encouragement

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit air de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit air de Provence   Petit air de Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit air de Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» Drôles d'oiseaux
» Paul Léautaud
» La lecture à voix haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: