Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la fantasy

Aller en bas 
+11
eXPie
kenavo
Steven
Slayeras
Arabella
coline
Chimère
Le Bibliomane
Sophie
Chatperlipopette
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:45

Maryvonne a écrit:
odrey a écrit:
'ttends, les rebelles ça écorche les noms de marques en signe de protestation contre cette société qui nous formate. Han!
Et son prénom aussi ??? (double han !)

Ils sont où les nouveaux modos ?
Je me sens possédée ce soir.

Qui qui n'est pas sage ici ?

'tention hein ! J'ai mis ma super tenue !

De la fantasy - Page 5 Combat11
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:48

Nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:
Une bonne petite régression de temps à autre ne fait pas de mal non plus... j'ai eu l'impression de retrouver mon côté jeune fille en fleurs en lisant Twilight innocent

Ah, mais maintenant sans plaisanter, pourquoi est-ce que lire de la fantasy/Sf/fantastique de qualité serait une régression? Je parle de ce cycle de Holdstock mais aussi de trucs comme A la croisée des mondes ou encore Tolkien. Parce que passé un certain âge on a plus besoin de se tourner vers des univers imaginaires ? Là j'exprime mon désaccord. D'abord.

Je ne lis pas beaucoup de chose dans cette catégorie. On m'en a fait le reproche. On m'a donc offert l'assassin royal de Robin Hobb, pour me décoincer.
Ca se lit bien, mais ça ne prend pas plus que ça. Je m'ennuie vite en réalité.

Par contre mon petit frère est fan d'un bouquin fantastique de geek avec des thématiques qui me parleraient plus (à propos du progrès tout ça)
mais je suis incapable de me souvenir du nom...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:54

Epi a écrit:
Maryvonne a écrit:
odrey a écrit:
'ttends, les rebelles ça écorche les noms de marques en signe de protestation contre cette société qui nous formate. Han!
Et son prénom aussi ??? (double han !)

Ils sont où les nouveaux modos ?
Je me sens possédée ce soir.

Qui qui n'est pas sage ici ?

'tention hein ! J'ai mis ma super tenue !

De la fantasy - Page 5 Combat11

Oh, tu t'es teinte en blonde?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:57

odrey a écrit:
Oh, tu t'es teinte en blonde?
Oui, je reconnais que c'est le plus choquant dans ma transformation rire
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:57

Nezumi a écrit:
D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait changer soi-même son pseudo, appris ça récemment...

Moi, d'ailleurs, j'envisage sérieusement de prendre Justin comme pseudo !

Je m'absente un petit peu et nos membres parfumées se payent une petite crise post-trentaine.... ppfff ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:00

Maryvonne a écrit:

Je ne lis pas beaucoup de chose dans cette catégorie. On m'en a fait le reproche. On m'a donc offert l'assassin royal de Robin Hobb, pour me décoincer.
Ca se lit bien, mais ça ne prend pas plus que ça. Je m'ennuie vite en réalité.

Par contre mon petit frère est fan d'un bouquin fantastique de geek avec des thématiques qui me parleraient plus (à propos du progrès tout ça)
mais je suis incapable de me souvenir du nom...

Je ne vois pas trop, c'est dans le genre steampunk ?

J'ai toujours lu ce type de littérature de l'imaginaire et quand on accroche, je ne vois vraiment pas pourquoi l'envie devrait nous en passer à un moment. Et si on le fait, pourquoi on devrait passer pour un ado attardé.
C'est considérer la littérature au même titre que les vêtements et coiffures censés évoluer avec l'âge, une convention sociale de plus en fait.


Dernière édition par Nezumi le Mer 14 Juil 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:00

A mon avis, Epi ne sait pas à qui elle s'adresse
de face si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:06

Nezumi a écrit:
Je ne vois pas trop, c'est dans le genre steampunk ?

J'ai toujours lu ce type de littérature de l'imaginaire et quand on accroche, je ne vois vraiment pas pourquoi l'envie devrait nous en passer à un moment. Et si on le fait, pourquoi on devrait passer pour un ado attardé.
C'est considérer la littérature au même titre que les vêtements et coiffures censés évoluer avec l'âge, une convention sociale de plus en fait.

Tu sais, le steampunk, ça m'évoque pas grand chose.
C'est une série qui se lit beaucoup dans le milieu étudiant/scientifique, que ma grande soeur, littéraire, recommande aussi.
Je me renseigne.

Y'a de tout... je vois bien qu'en BD, y'a des titres de SF que j'adore (La source et la sonde) et d'autres qui me font rire (Tessa, agent intergalactique).
Pour qui cherche, on peut toujours trouver chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:10

Maryvonne a écrit:
A mon avis, Epi ne sait pas à qui elle s'adresse
de face si tu préfères

Vous voulez pas faire un combat dans la boue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:22

Maryvonne a écrit:


Tu sais, le steampunk, ça m'évoque pas grand chose.

C'est mon clavier qui a fourché, je voulais dire cyberpunk mais ça ne t'avance pas plus je pense.
C'est un sous-genre de la SF très empreint de technologies informatiques.

Citation :

Le « Cyberpunk » est un confluent et conflit des thématiques du hacker , de l'intelligence artificielles et des multinationales
se déroulant la plupart du temps dans un futur proche sur Terre ; en
opposition avec les récits de science-fiction se déroulant dans une
perspective plus large : voyages dans l'espace, découverte de nouveaux
espaces, conflits mettant en jeu l'univers connu et inconnu...
(wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:47

Nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:

Une bonne petite régression de temps à autre ne fait pas de mal non plus... j'ai eu l'impression de retrouver mon côté jeune fille en fleurs en lisant Twilight innocent

Ah, mais maintenant sans plaisanter, pourquoi est-ce que lire de la fantasy/Sf/fantastique de qualité serait une régression? Je parle de ce cycle de Holdstock mais aussi de trucs comme A la croisée des mondes ou encore Tolkien. Parce que passé un certain âge on a plus besoin de se tourner vers des univers imaginaires ? Là j'exprime mon désaccord. D'abord.
Woauw dites-donc, c'est que ça devient vite prise de tête par ici zen
J'adore la fantasy/Sf/fantastique de qualité et ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le premier tome du cycle de Holdstock qu'il faut me prêter des amalgames aussi débiles Suspect
Quant à Twilight, c'est typiquement de la littérature pour jeunes adolescentes, on peut aimer à tout âge mais il ne reste que le public cible est bien celui-là jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:25

odrey a écrit:
Maryvonne a écrit:
A mon avis, Epi ne sait pas à qui elle s'adresse
de face si tu préfères

Vous voulez pas faire un combat dans la boue?
Ah non, moi c'est juste de la dissuasion, pas envie de salir mes cheveux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:28

Epi a écrit:
odrey a écrit:
Maryvonne a écrit:
A mon avis, Epi ne sait pas à qui elle s'adresse
de face si tu préfères

Vous voulez pas faire un combat dans la boue?
Ah non, moi c'est juste de la dissuasion, pas envie de salir mes cheveux Laughing
C'est sur, ce serait dommage. Mais le maillot de Maryvonne s'y prêtait bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:53

C'est Hyperion de Dan Simmons que mon frère kiffe.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:05

Qui ne kif pas Hyperion de Dan Simmons ? Tellement entendu parlé, que je n'ai jamais osé l'ouvrir. Un jour, il faudra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fantasy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la fantasy   De la fantasy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fantasy
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre 2013
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Recherche de livres fantasy
» Final Fantasy 8, sur play station, en image avec la madone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: