Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Acheter ... Emprunter ...

Aller en bas 
+33
eXPie
Cachemire
Jade
mona
botany
Hindie
Julia
Epi
Aeriale
jack-hubert bukowski
katleen
sousmarin
audrey
Chatperlipopette
soliman
Marie
Bédoulène
Dolce.vita
troglodyte
Chimère
bix229
animal
Arabella
Mordicus
Fantaisie héroïque
Sophie
Isidore Ducasse
coline
Queenie
Milly
kenavo
Hellébore
Perséphone
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:42

troglodyte a écrit:
Prêter son livre est un acte proche de prêter sa femme !

Hé bé...surpris
Revenir en haut Aller en bas
soliman
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 17/02/2008
Age : 56

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:44

Bonsoir à tous.

Je n'achète jamais de livres neufs. Pourquoi?Je sais pas trop!j'ai une idée mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:51

Comme les bibliothèques ne sont pas extensibles à la maison et que le budget est moins élastique qu'avant...j'achète toujours mais juste un peu (merci le chèque lire!) et j'écume les bibliothèques auxquelles je suis abonnée!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:53

Et puis, j'hésite moins à me lancer dans l'aventure grâce aux emprunts biblio. Ainsi ai-je découvert "Scène de chasse en blanc"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:56

soliman a écrit:
Bonsoir à tous.

Je n'achète jamais de livres neufs. Pourquoi?Je sais pas trop!j'ai une idée mais bon!

et bienvenue Soliman cat
Revenir en haut Aller en bas
soliman
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 17/02/2008
Age : 56

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:10

l'aventure c'est toujours bon et à moindre coût c'est encore mieux!Mais ce qui me plait profondément c'est l'idée que quelqu'un a tourné les mêmes pages avec le même plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 28/11/2007

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 13:19

Oui, moi aussi j'aime bien les livres qui ont vécu, qui sont passés de mains en mains et qui sentent le vieux papier. Pour cette raison, j'aime bien les emprunter à la bibliothèque ou les acheter chez un bouquiniste.

Pour des raisons de gains de place, j'ai pris la résolution de ne pas acheter de livres cette année et de lire ce que j'ai déjà. J'ai d'ailleurs fait du tri dans mes étagères et viré tous les livres dont je suis certaine que je ne les relirai pas. Je ne garde que le meilleur. C'est déjà trop !!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 15:46

J'ai encore beaucoup de mal à "nettoyer" ma bibli de livres que je ne relirai pas cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:53

soliman a écrit:
l'aventure c'est toujours bon et à moindre coût c'est encore mieux!Mais ce qui me plait profondément c'est l'idée que quelqu'un a tourné les mêmes pages avec le même plaisir!
C’est vrai, le livre d’occasion suscite notre imaginaire. L’objet véhicule alors une forme de vécu de lecture. miammiam

Une petite présentation, pour que l’on puisse t’accueillir, serait conviviale… Wink
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:01

joie


Dernière édition par troglodyte le Mar 27 Jan 2009 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:06

rire

Enfin...à nouveau...du grand Troglo!Razz
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Espoir postal
katleen


Messages : 44
Inscription le : 24/02/2008
Age : 45
Localisation : gilly belgique

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:38

Moi je les achète et les garde tous. Maintenant j'achète beaucoup en occassion vu le prix.Sinon ici on a une pièce remplie de livres de toute la famille je ne vous dis pas le nombre on a jamais compté. Ce sont les livres que ma maman à achetés et lu ces 30 dernières années ,les miens ça ça fait un nombre certain aussi et tout ceux qu'on a récupéré à droite et à gauche dans la famille. laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
Invité
Invité




Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:49

Alors moi, je fais tout et n'importe quoi du moment que je lise !
J'emprunte aux biblio, aux amis, aux collègues, aux parfumés, je prête mes livres à ma famille, amis, collègues, parfumés.
J'achète neuf et en seconde main mais comme mon appart n'est pas extensible, cela finit forcément par déborder alors je fais le ménage de temps en temps (je revends ceux que j'ai le moins aimés par exemple).
Je fouille même les cartons remplis de bouquins que mes voisins destinent aux éboueurs honte

Si j'en crois Troglo, je ne suis plus au stade du libertinage mais bien à celui de la débauche totale Razz
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:39

J'achète beaucoup... du neuf, de l'usagé, mais l'usagé a besoin d'être en bon état, ce qui veut dire que... mes deux bibliothèques sont bien garnies... par ailleurs, j'en emprunte, vu que je suis abonné à la Bibliothèque Nationale du Québec, qui est située proche de chez moi. Mais, je dirais que certains auteurs s'achètent, se gardent, et d'autres, non...
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:09

Katleen a écrit:
Maintenant j'achète beaucoup en occassion vu le prix.
Tu as oublié le "l" : en loccassion !
Sentinelle a écrit:
Si j'en crois Troglo, je ne suis plus au stade du libertinage mais bien à celui de la débauche totale.
Je me suis laissé dire que tu irais même jusqu'à de lointaines contrées pour t'approvisionner ; encore un cas de tourisme textuel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ... Emprunter ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter des livres depuis l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: