Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs

Aller en bas 
+38
Heyoka
krys
mimi54
Constance
odrey
manah
Epi
rivela
darkanny
alexandra
Lili
Marko
Bédoulène
Babelle
Maryvonne
Mina M
kenavo
Eve Lyne
Burlybunch
Charles
Hank
katleen
sousmarin
bulle
Le Bibliomane
monilet
Marie-Laure
animal
Mordicus
K
Hellébore
Aeriale
Sophie
coline
Marie
Queenie
Steven
Fantaisie héroïque
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:05

Retombée sur ce truc à la radio, je ne l'avais jamais ré-entendue depuis les années 80 et j'avais complètement oublié. Donc je ne réalise que maintenant à quel point c'est mauvais, musique comme vidéo, et la voix du mec qui fait "wahhhh" "hmmmmm" "hughhh" "yeahhh" façon film de fesses à 2 balles  Laughing  ... Pourtant je suis presque sûr que vers 1986 elle figurait en bonne place sur une de mes cassettes-compiles enregistrées sur la FM.  innocent

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:15

C'est grave si j'aime toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:26

Ooooh, même la vidéo ? 

On va dire que c'est un attachement nostalgique alors.  

Perso, j'ai du mal à trouver un truc bien dans ce titre. ll y avait tellement mieux en électro dans les années 80 (je ne vais pas te les citer  vu que tu les connais sûrement mieux que moi).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:47

C'est un peu une parodie cette vidéo, légèrement foutage de gueule, mais ça va bien avec les années 80 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:31

darkanny a écrit:
C'est grave si j'aime toujours autant ?

C'est grave si j'aime alors que j'étais pas née !?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:50

Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:17

Heyoka a écrit:
darkanny a écrit:
C'est grave si j'aime toujours autant ?

C'est grave si j'aime alors que j'étais pas née !?
Razz
les 80s est une de ces décennies où on doit y avoir vécu pour la comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:17

bah, pourquoi ce serait grave d'abord ? Chacun ses goûts!

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
darkanny a écrit:
C'est grave si j'aime toujours autant ?

C'est grave si j'aime alors que j'étais pas née !?
Razz
les 80s est une de ces décennies où on doit y avoir vécu pour la comprendre Wink

Tout à fait, il faut avoir été ado à cette époque sourire . Et je trouverais ça étrange d'avoir le même point de vue sur ces années que celui que j'avais à l'époque. Même des groupes synth-pop de qualité (eux dentsblanches) que j'écoutais beaucoup et qui ont fort bien vieilli (Alphaville, Depeche Mode, Propaganda, New Order, Pet Shop Boys) ne sonnent pas à mes oreilles comme autrefois. Je les écoute différemment, j'aime toujours mais il y a des sensations qui sont à jamais perdues.
Même s'il y a des restes (par exemple notre goût à Kena et moi pour les néons montre que nous sommes indéniablement des enfants des 80s!).

C'est remarquable que tu arrives à les conserver intactes, ces sensations, Darkanny.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:34

Sympas le fil.

sentinelle a écrit:
Ahaha tu ne sembles toujours pas t'en avoir remis Animal.
On se déchainait en boîte sur cette musique, c'était trop bon.

Une vidéo pour vous montrer comment on bougeait sur cette musique à l'époque, ce grand viking n'a rien inventé, c'était vraiment comme ça :



Grande grande époque  rire

Shocked 

Excellent ! j'ai du entendre ce truc mais c'était complètement sortie de ma mémoire excepté le  'Ya ya ya vasysdou vasistas' (à 1minutes dans la video) déconnecté de la chanson et représentatif dans ma tête de l'allemand, langue a laquelle je ne comprend strictement rien. (Il m'arrive de penser a 'Ya ya ya vasysdou vasistas' quand je vais en Allemagne faire des courses). Je sais enfin pourquoi !!!

Sinon mon premier CD avec mon argent de poche (je devais être en cinquième) :
Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Divers-Top-Dj-Volume-3-CD-Album-845227_ML

Et celle que je préférais :

Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:46

Géniales les petites animations pour vulgariser la physique théorique !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:26

Sinon, j'avais les yeux humides sur Mécano.

J'ai surkiffé Balavoine, mais je ne l'ai jamais avoué au collège, parce que j'étais déjà assez ringarde.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:32

(et j'ai aussi eu un cd de Laurent Grzybowski)
(que ma soeur passe à chaque fois que je passe chez mes parents, pour se foutre de ma gueule)
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:02

Maryvone a écrit:

Géniales les petites animations pour vulgariser la physique théorique !

Rha oui j'avais même pas vu. J'étais resté bloqué sur le cheval d'arçon et les gymnastes.


Maryvonne a écrit:
Sinon, j'avais les yeux humides sur Mécano.

J'ai surkiffé Balavoine, mais je ne l'ai jamais avoué au collège, parce que j'étais déjà assez ringarde.

C'est Michel Berger mon "truc" old-school. Je l'aime bien encore !


Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:43

spécial paupiette ? Angel Of The City - Cobra Soundtrack (avec les images qui vont avec, 'videmment).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:25

www.youtube.com/watch?v=jGwQ6-Xi2W4

Giani Esposito : Le clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs   Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chansons bien ringardes... souvenirs souvenirs
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël en chansons - vos chansons préférés
» Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais...
» Des métiers -nos chansons du patrimoine ;-)))
» Petites chansons entêtantes ...
» Poèmes revisités en chansons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: