Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Colm Tóibín

Aller en bas 
+12
Maline
domreader
topocl
Orientale
Aeriale
Avadoro
Marko
bix229
Bellonzo
coline
kenavo
Marie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:58

J'aime beaucoup Colm Toibin et je me réjouissais d'avoir enfin Brooklyn entre les mains.
Et là, déception totale. J'ai même vérifié si c'était bien de lui....

Je viens donc sur le forum voir ce que les lecteurs de Parfum en pensent, et ...ils en pensent du bien, à part Kenavo qui parle de "fadeur"
et c'est exactement le mot qui m'était venu.

Pourquoi la magie n'a t'elle pas opéré cette fois-ci ? Mystère. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Habituellement je suis emportée dès les premières pages (à part peut être pour son recueil de nouvelles qui ne m'a pas donné la même joie),
j'adhère totalement à son style, je me sens dans ses livres comme dans mes livres d'enfant, chez moi, au chaud.

Je l'ai même terminé en diagonale tellement je n'en pouvais plus. J'ai presque peur d'aborder les suivants. Je pense que je vais plutôt regarder en arrière,
vers ceux que je n'ai pas encore lus.

Je me dis que ce n'est peut être pas un message très constructif mais je ressentais le besoin de partager ma déception.  No
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:09

Toujours constructif, les messages qui donnent un avis différent. C'est à ça que ça sert un forum Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:55

majeanne a écrit:
Je me dis que ce n'est peut être pas un message très constructif mais je ressentais le besoin de partager ma déception.  No
oh non, je suis bien contente que tu as posté... je me sentais tellement seule avec mon avis plutôt mitigé Wink
tout comme toi cela m'a refroidi pour la suite... je n'avais même pas envie de toucher à Le Testament de Marie et son dernier paru en anglais Nora Webster va aussi devoir attendre, trop d'autres livres à lire qui me tentent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:43

et les avis négatifs poussent certaines personnes à justement lire le livre ! (si si !)de même en cas d'avis contradictoires ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:45

Me voilà rassurée Very Happy
En fait ce qui m'embêtait c'était de ne pas pouvoir mieux exprimer pourquoi ce livre n'a pas du tout fonctionné avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:08

topocl a écrit:
Toujours constructif, les messages qui donnent un avis différent. C'est à ça que ça sert un forum Very Happy !
Exact ! Et ça permet d'avancer , d'affiner ses analyses , de se remettre en question , d'aller voir plus loin ....
Alors oui Majeanne tu as très bien fait de dire que tu n'as pas aimé .oui
Et point n'est besoin de toujours argumenter .
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:27

La limite entre ce que j'ai trouvé paisible et doux et toi banal et ennuyeux, majeanne, c'est tout à fait impalpable.
Et d'ailleurs c'est pas dit que si j'y retournerais, je ne penserais pas comme toi. On le dit tout le temps: le moment, l'humeur, tout ça nous change tellement...
Outre que je cours désespérément après le même plaisir en lisant d'autres Toibin et que je ne le retrouve jamais. Est-ce lui ou moi???Interrogation sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Colm Tóibín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colm Tóibín   Colm Tóibín - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colm Tóibín
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Leon Colm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: