Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski

Aller en bas 
+16
Queenie
Steven
Bédoulène
Marie
Chatperlipopette
sousmarin
Miss Hawisham
kenavo
Chimère
Aeriale
Le Bibliomane
bertrand-môgendre
animal
Marie-Laure
coline
jack-hubert bukowski
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:20

Je me suis déjà révélé par bribes dans quelques posts écrits sur le forum, mais je vais procéder à une présentation officielle.

Ainsi donc, je suis un Montréalais de 26 ans. Je me considère Québécois, je suis Sourd de culture et je viens de terminer un long cheminement d'études qui a abouti à l'obtention récente d'un baccalauréat en communication et politique.

Pour le moment, je travaille aux Postes sur appel en plus de me consacrer à temps partiel dans une revue de la communauté sourde québécoise. Ça, c'est parallèlement à une quête littéraire que j'entreprends, que je prépare minutieusement depuis quelques années, plus depuis l'année passée.

Je me destine à cette vocation d'écrivain... politique en plus. Ce ne sera pas une mince tâche. La question de la condition sourde et de l'indépendance québécoise sont deux causes qui me préoccupent au plus haut point. Mais pour le moment, je me concentre sur la part littéraire. La politique suivra, quand les chemins seront plus éclairés.

Je vous disais déjà que Jack Kerouac, Charles Bukowski et Hubert Aquin étaient des inspirations fondamentales dans mon cheminement. À cela, il faut ajouter les écrivains suivants : Jack London, Céline, André Malraux, J-P Sartre, Nietzsche, Dany Laferrière, Jacques Poulin, Guillaume Vigneault, Nelly Arcan, Marguerite Yourcenar, Stendhal et bien d'autres... Cette année, je me concentre surtout sur Aquin et Kerouac.

C'est donc un plaisir de me joindre à vous... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:26

Et c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur Parfum de Livres!content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:28

Bienvenue à toi sur Parfum de Livres jack-hubert bukowski cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:29

Ne m'en veux pas de ne pas mettre ton nom, trop long, mais bienvenue à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:32

(re) bienvenue jack-Hubert singe
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:38

jack-hubert bukowski bonjour et bienvenue. Je ne comprends pas ton expression
Citation :
je suis Sourd de culture
? Si tu pouvais préciser ta mention de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:52

Hum, pour te répondre, bertrand, c'est que je suis physiquement sourd avec un petit s. Mais quand on utilise le mot Sourd avec un grand S, c'est qu'on prend part à la culture sourde, qu'on est issu de la communauté sourde et qu'on maîtrise le plus souvent la langue signée, Langue des signes québécoise dans mon cas.

D'ailleurs, nous avons eu un leader sourd du nom de Raymond Dewar mort tragiquement à l'âge de 30 ans des émanations de monoxyde de carbone de sa voiture stationnée dans son garage intérieur, alors qu'il dormait. C'est grâce à lui si la Langue des signes Québécoise se nomme ainsi, et non Langue des signes canadienne-française...

En outre... Dans Sur la route de Jack Kerouac, il y a un personnage qui prend le nom de Roland Major... Or, nous avons eu un autre leader sourd portant ce nom. Aujourd'hui, à Montréal, nous avons deux établissements qui portent leurs noms - R.D. et R.M. -. Soit dit en passant, j'apprécie votre accueil jusqu'à date ici! :)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:05

merci jack hubert bukowski.
Une autre bête question : le langage des signes est il facile à apprendre ? (temps, disponibilité, stage, coût ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:09

Bienvenue parmi nous Jack-Hubert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:20

Cher Jack-Hubert, tu nous vois honorés de ta présence bonjour
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:34

Jack-Hubert...plume timide...va devenir dès ce soir, à la vitesse où il va, Sage de la Littérature...peut-être même Zen Littéraire!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:50

Bienvenue Jack-hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:05

bertrand, je ne saurais te répondre ne sachant pas d'où tu viens... mais par contre, ça s'apprend plutôt facilement si on a la motivation, le sens visuel développé - par rapport à l'auditif - et la persévérance... aussi, des contacts soutenus avec des personnes sourdes, pas toujours les mêmes, pour faire pratiquer la langue, ça se fait. Alors donc, je ne saurais pas mieux faire que de t'encourager à t'informer dans ta région pour les cours qui se donnent... parfois c'est un peu coûteux, mais si l'intérêt est là, ça vaut définitivement la peine!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:23

coline a écrit:
Jack-Hubert...plume timide...va devenir dès ce soir, à la vitesse où il va, Sage de la Littérature...peut-être même Zen Littéraire!Very Happy

Qu'est-ce que je disais?...Te voilà déjà devenu Espoir postal!content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:23

Quelle entrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski   L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
» Salut les parfumés !
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Charles Bukowski
» Hubert Monteilhet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: