Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]

Aller en bas 
+35
Max
jack-hubert bukowski
églantine
pia
HamsterKiller
Sigismond
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Constance
topocl
colimasson
shanidar
Maline
Arabella
Avadoro
Cachemire
willself
darkanny
Chatperlipopette
Harelde
kenavo
bix229
Queenie
Aeriale
rivela
Mordicus
eXPie
Marko
animal
elena
Bellonzo
Le Bibliomane
coline
Sahkti
kali
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:41

topocl a écrit:
(méfiez vous donc du quatrième de couverture et des commentaires parfumés ou autres).

???

Sympa.

Il y a mieux pour rendre son propre commentaire convaincant que de détourner les lecteurs des commentaires des autres...  
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:14

je veux seulement dire que certains commentaires, comme le quatrième de couverture révèlent beaucoup de choses et que c'est dommage de lire le livre en connaissant d'avance les péripéties. C'était sans doute mal exprimé, car j'ai , par ailleurs, trouvé les autres commentaires très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:48

topocl a écrit:
je veux seulement dire que certains commentaires, comme le quatrième de couverture révèlent beaucoup de choses et que c'est dommage de lire le livre en connaissant d'avance les péripéties. C'était sans doute mal exprimé, car j'ai , par ailleurs, trouvé les autres commentaires très intéressants.

Ok, merci pour la précision topocl, car je trouvais ta remarque un peu dure envers les autres, sans tenir compte de ce qu'ils pouvaient apporter aussi...

Dans le cas d'Aline, la 4e de couverture en dit en effet beaucoup, et même trop. Mais malheureusement je doute qu'une mise en garde marche, car la curiosité l'emportera toujours et le lecteur guignera inévitablement dessus. Et donc les commentaires n'en révèleront guère plus.

De toutes façons, dans cette histoire, comme tu le dis, qu'on a le sentiment d'avoir lue cent fois, on devine dès le début comment cela va tourner, le déroulement des événements est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:07

Sûr, avec Ramuz, on se doute que ça ne va pas être une franche rigolade. Mais j'aurais vraiment aimé le découvrir sans chemin tout tracé. Voilà pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:15

nezumi a écrit:

. Mais malheureusement je doute qu'une mise en garde marche, car la curiosité l'emportera toujours et le lecteur guignera inévitablement dessus.
 conciliabule 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:16

églantine a écrit:
nezumi a écrit:

. Mais malheureusement je doute qu'une mise en garde marche, car la curiosité l'emportera toujours et le lecteur guignera inévitablement dessus.
 conciliabule 
Spoiler:

 bonjour Bravo! J'en suis personnellement incapable, trop curieuse et pas assez auto-disciplinée !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:49

Tiens Hamsterkiller et Topocl…Aline me dit bien. J’aimerais bien la mettre dans ma LAL mais je ne peux plus la modifier…  scratch Vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:02

Nous aussi quoi intense reflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:03

topocl a écrit:
Aline

Je ne raconte pas, car c’est beau de découvrir (méfiez vous donc du quatrième de couverture et des commentaires parfumés ou autres).

:/

Ouais, j'ai 'un peu honte' d'avoir balancé le dénouement... Mais il est vraiment difficile de parler de ce livre en tachant de fait passer que c'est pas niais sans évoqué le dénouement.

Pia, je ne lis pas assez pour avoir à gérer une Lal. Ma pseudo LAL pour le moment c'est Faulkner, Kafka, Ramuz. J'en ai pour 10 ans  rire . Pour couper entre les livres de ces 3 auteurs, je vais tenter de trouver des livres 'clapiotes' (clapiote = petit livre bien ficelé, bien écrit, permettant de découvrir des auteurs moins connus). Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:05

@Topocl Et bien dans ma LAL je ne peux plus cliquer sur éditer pour modifier ma LAL.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:06

HamsterKiller a écrit:
topocl a écrit:
Aline

Je ne raconte pas, car c’est beau de découvrir (méfiez vous donc du quatrième de couverture et des commentaires parfumés ou autres).

:/

Ouais, j'ai 'un peu honte' d'avoir balancé le dénouement...
Il ne faut pas exagérer. j'ai été maladroite , moi aussi . Alors match nul

HamsterKiller a écrit:
Mais il est vraiment difficile de parler de ce livre en tachant  de fait passer que c'est pas niais sans évoqué le dénouement.


Là je suis tout à fait d'accord. insistons là dessus, et peut-être déclencherons nous des envies de lecture!

Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:07

pia a écrit:
@Topocl Et bien dans ma LAL je ne peux plus cliquer sur éditer pour modifier ma LAL.  scratch

Tu n'as pas "éditer" en haut à droite? Il faut réclamer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:50

Ben non. Je me demandais juste si j’étais la seule. Peut-être que c’est un petit problème technique ou une petite modification. Je peux faire sans. C’était juste pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:50

L'amour du monde
un roman tout à fait signé, inconstestablement le style de l'auteur dans toute sa plus libre expression, autant dire, la lecture demande une certaine concentration! Impossible de comprendre avec du bruit autour ou en cas de fatigue (j'ai essayé). C'est moins montagneux que ce que j'ai lu avant et cela m'a manqué et puis, l'histoire qui se dégage est tellement triste... Impression d'ensemble mitigée. J'ai une preférence pour "La grande Peur"par exemple qui est plus montagneuse et davantage écrite en francais (si on peut dire!)
Merci Animal cheers 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 EmptySam 1 Fév 2014 - 20:14

aaah c'est intéressant ça. pour l'écart de langue je crois que ça ne m'a pas frappé, par contre pour cet écart avec les romans de montagne et la gêne qu'apparemment ça peu provoquer... et "la plus libre expression", et les bords du lac... tu en as lu d'autres "d'en bas" des Ramuz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]   Charles Ferdinand Ramuz [Suisse] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Ferdinand Ramuz [Suisse]
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charles Lewinsky [Suisse]
» Charles-Albert Cingria [Suisse]
» Littérature suisse (si Dieu était suisse)
» gypoete vous salue bien !
» Ca fait rire les oiseaux – Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: