Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+8
Bédoulène
Babelle
bix229
kenavo
Dolce.vita
bulle
coline
Slayeras
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:37

Voilà parce j'ai écouté les nouvelles ce matin et que ça me rend malade. Si nous pouvions tous avoir une petite pensée pour Ingrid. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est déjà ça.

Des petits liens, un espoir :
http://www.betancourt.info/indexFr.htm

http://www.agirpouringrid.com/base/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:03

Dans Le Monde. Aujourd'hui:

L'un de ses compagnons de détention, Luis Eladio Perez, a affirmé que Betancourt souffrait du foie et avait été maltraitée par ses gardiens. "Cela blesse mon âme. Elle est très mal, très, très malade. Elle est épuisée, physiquement et moralement", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Ingrid est très durement maltraitée. Ils ont passé leur colère sur elle et l'ont enchaînée dans des conditions inhumaines." Luis Eladio Perez a précisé avoir vu Betancourt pour la dernière fois il y a 23 jours, pendant quelques minutes. "Nous travaillerons sans repos pour obtenir la liberté pour tous, et en particulier celle d'Ingrid Betancourt, qui est en ce moment dans une situation extrêmement difficile", a-t-il dit à son arrivée à l'aéroport international de Maiquetia, près de Caracas, quelques heures après avoir été libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:52

coline a écrit:
Dans Le Monde. Aujourd'hui:

L'un de ses compagnons de détention, Luis Eladio Perez, a affirmé que Betancourt souffrait du foie et avait été maltraitée par ses gardiens. "Cela blesse mon âme. Elle est très mal, très, très malade. Elle est épuisée, physiquement et moralement", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Ingrid est très durement maltraitée. Ils ont passé leur colère sur elle et l'ont enchaînée dans des conditions inhumaines." Luis Eladio Perez a précisé avoir vu Betancourt pour la dernière fois il y a 23 jours, pendant quelques minutes. "Nous travaillerons sans repos pour obtenir la liberté pour tous, et en particulier celle d'Ingrid Betancourt, qui est en ce moment dans une situation extrêmement difficile", a-t-il dit à son arrivée à l'aéroport international de Maiquetia, près de Caracas, quelques heures après avoir été libéré.

J'ai entendu ça à la radio ce matin... C'est horrible ! J'ai entendu dire, effectivement qu'elle avait une hépatite B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:56

j'espère qu'elle sera libre bientôt

je suis déçue de Manuel Marulanda :pirate:
il ZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzzzZZZzz
dans le cas de Ingrid Bétancourt
6 longues années...c'est tout un calvaire qu'elle a subi.
et sa santé y a prit tout un coup Sad


WAKE UP MANUEL MARULANDA


Dernière édition par bulle le Sam 5 Juil 2008 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:30

http://politique.fluctuat.net/blog/27265-ingrid-betancourt-sarkozy-forme-un-reve.html
le message de Sarkozy, fait avant Noel, a été royalement ignoré apparemment ...

J'avoue avoir du mal à comprendre la nature d'un acharnement à séquestrer une personne, comme ça, tant d'années ... à quoi leur sert-elle quand elle pourrait encore réapprendre à vivre ici ?

J'avais lu sur Yahoo Infos qu'elle etait en très mauvaise santé ... A-t-on des infos plus récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:18

La France célèbre la libération d'Ingrid Betancourt et prépare son retour, vendredi

PARIS (AFP) — La France célébrait jeudi la libération en Colombie d'Ingrid Betancourt en attendant d'accueillir vendredi l'ex-otage, qui a été au coeur d'une mobilisation exceptionnelle dans tout le pays, du sommet de l'Etat jusqu'aux plus petits villages.

la suite: ICI
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:29

Des informations, oui, ça ne manque pas, mais elles ne sont certainement pas -en dehors de la libération- satisfaisantes et on ne les trouve pas dans la presse officielle, ni les medias.

Les infomations officielles, elles, cachent beaucoup de non dits et de basses manoeuvres relevant plus de la "communication" que de l'information...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:41

Je vous mets le lien sur la meilleure source d'informations en ligne du moment
Spoiler:
, en espérant qu'elle va devenir pérenne : ICI
Il s'agit de mediapart, lancé par Edwy Plenel, ancien patron de la rédaction du quotidien Le Monde. L'accès est gratuit jusqu'en janvier 09. Mettez-la ds vos favoris.
Ingrid B doit beaucoup à ces journalistes et rédacteurs qui ont été sur la touche durant ses années de captivité, aussi, j'espère que lors de son passage en France, elle prendra la mesure du phénomène désinformation qui s'est engagé chez nous. Sinon, à quoi tout cela aurait-il servi...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:05

Moi non plus je ne suis pas toujours gentil ni patient, meme si j'évite de le montrer...

Mais quand meme... Quand I B remercie pele mele Uribe, l'armée colombienne, Sarko, Dieu, la vierge Marie. Parle d'aller voir le pape, et
d'aller en pélerinage à Lourdes... Et tout çà sur toutes les chaines de télé qui veulent bien lui donner un micro.
Et je passe sur tout ce que j'ai appris par ailleurs... je préfère attendre
confirmation. Mais ça fait quand meme beaucoup.
Je me demande parfois, si malgré notre méfiance, les médias et les politiciens ne parviennent pas à nous endormir. A nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Et I B pour une icone tous publics. Genre Jeanne d'Arc.
Et je pense aussi à une autre ex otage qui m'avait époustouflé par son honneteté, sa discrétion, son intégrité morale et son talent de journaliste. Je n'ai pas changé d'avis
à son sujet pour l'instant...
Je veux parler de Florence Aubenas.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:26

Bix, je te rejoins en ce qui conerne Florence Aubenas !
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:23

J'adore la prudence de Bix 229 et sa claivoyance aussi. Nous sommes sur la même mongueur d'onde. attentif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Invité
Invité




Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:52

Ce matin je me sens d'humeur folâtre diablotin
[mode Bixordicus on]
Bon moi aussi le battage médiatique autour d'Ingrid Bethancourt a finit par me lasser, mais il me semble que pour Aubenas on en avait fait aussi énormément.
Mais c'est vrai que Aubenas:
- est restée otage 8 semaines au lieu de 8 ans pour Bethancourt.
- Que pour la libérer le gouvernement français a payer une rançon à des terroristes.
- Qu'elle a remercier Chirac et Villepin et le gouvernement provisoire irakien, etc.
- Qu'elle a clairement menti sur ces conditions de libérations (obéissant en cela au consignes officielles), on appellera ça de la discrétion.

Bref à part Lourdes et le pape faudra m'expliquer en quoi elle est plus remarquable [mode Bixordicus off]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:22

Bix a écrit:
Quand I B remercie pele mele Uribe, l'armée colombienne, Sarko, Dieu, la vierge Marie. Parle d'aller voir le pape, et
d'aller en pélerinage à Lourdes...

Je comprends, et comme toi, je peux être gênée de cet excès de transports religieux de la part de IB...Et devant les micros qui lui sont tendus...
Je ne vais pas me choquer non plus qu'elle ne soit pas censurée dans ses propos et ses actes mystiques...Cela semble pour elle presque aussi important que la politique...
Cette femme est libre...enfin!
J'esssaie de prendre en compte le fait qu'elle est issue d'une famille très croyante...et croyante à la manière Sud-Américaine! C'est-à-dire de façon ostensible et plus que cela encore...qui nous semble agressive.
Je respecte sa foi comme je respecte que d'autres soient athées ...
Je crois en l'occurence, même si cela peut nous sembler invraisemblable, que sa foi lui a permis de supporter ses six ans d'horreur...Je ne sais plus quel otage avait découvert Dieu lors de sa captivité (Jean Paul Kaufmann?)...J'associe encore cela à Etty Hillesum dans son camp de Westerbork ...
Je ne suis pas choquée qu'elle ait besoin d'aller à Lourdes ou voir le Pape (Bigard y est bien allé!). Je veux le voir comme son besoin à elle et non comme une récupération de l'Eglise...
Je crains beaucoup plus la récupération politique ...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:26

Ceci est un secret très bien gardé et qui risque de choquer les non avertis. Ne cliquer dans le cadre qu’après s’être soigneusement préparé au choc… Suspect

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:29

coline a écrit:

Je crains beaucoup plus la récupération politique ...

Moi aussi. A noter que dans son discours au pied de l'avion, Sarko n'a pas mentionné Florence Aubenas, mais uniquement "les infirmières bulgares" (haut-fait sarkozien, comme chacun le sait). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ingrid Astier
» Ingrid Godon
» Ingrid Thobois
» Ingrid Jonker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: